Si vous connaissez quelqu'un à la fois sans emploi et genre col blanc un peu talenté ... · J'ai des ennemis
Il y a des gens qui sont volontaires à me donner toute chance, sauf celle que je demande.
Et la différence entre l'accordé et le demandé, le très explicitement demandé, est assez nette.
Il est évident qu'il est technicalement possible de transferer le text d'un livre à un site internet, blog ou autre. Il est toute aussi évident qu'il est possible de transferer le contenu d'un site internet, blog ou autre, en document word et quark-xpress pour imprimer des livres. Il est encore très évident que les lois ne l'interdisent pas.
Et il est aussi évident que :
- le texte imprimé pourra atteindre des gens qui n'utilisent pas l'internet ;
- pourra être diffusé sans d'être sous controle par des choses électriques ;
- donne généralement un autre genre de revenus que les vidéos monétisés le plus souvent ;
- donne un autre statut social que la diffusion purement par internet.
Pour parler de revenus, pour en avoir par internet, faudra un compte permettant paiements (et de recevoir paiements) en ligne. Et il y aurait deux manières de les générer, les deux pas à mon goût, tout à fait :
- avec un pay-wall, j'excluerais des lecteurs qui ne peuvent pas payer en ligne ;
- avec un format vidéo apte à générer des clicks payés en ligne, je serais obligé à changer mes routines de travail.
Tout en considérant que, si un éditeur transfert mes textes des blogs à son édition, je reste libre à écrire comme j'ai l'habitude et mon lectorat restera libre à me lire en plus de calme et en payant cash.
Imaginons le genre de personne qui ne veut pas me donner ce genre d'atouts.
- il veut exclure la masse de l'humanité qui n'utilise pas l'internet, ça lui arrangerait que pour avoir un revenu j'excluerais aussi les gens qui accessent internet mais ne pourraient pas payer en ligne ;
- il veut que le fournisseur d'internet ou pour les invités d'une bibliothèque ou les utilisateurs d'un cyber le gérant puisse couper la vue de ce que j'ai fait ou régistrer qui le consulte ;
- en prétendant vouloir augmenter un peu mes revenus, il veut les limiter ;
- il veut que je reste en marge, et en plus que je sois obligé d'apprendre un autre métier que le mien.
Le but réel est que je ne doive ni avoir trop d'un immpact, ni être trop heureux et qu'en m'offrant en apparence des "outils" de m'en sortir je me soumette réellement à un mentorat et, ce qu'il espère le plus, change radicalement mes idées. Genre de catholique tradi très dogmatique je devienne un écuméniste en extérieur et un libre-penseur au for interne.
Néanmoins, les gens qui prétendent m'aider en étant mes ennemis ont le genre de statut où ils peuvent prétendre, si je refuse, que l'on m'aura accordé tout ce qui est raisonnable et si je ne suis pas content, c'est que je ne "vis pas dans la réalité" ou que j'ai des ambitions démésurées. Et ils sont sans aucun doute préparés à dire ce genre de trucs, surtout derrière mon dos et au-dessus de ma tête, parfois dans la figure, rien que pour garder leur emprise déjà mille fois abusive sur moi, mais sacralisé pour quelque prétention thérapeutique. Sans de trancher s'il y a des psychiatres avec le statut en France qui me donnent (encore derrière mon dos et au-dessus de ma tête) le statut de patient, ou s'il s'agit des connards qui imitent habilement les gestes et langages et phrases de ce genre de fourbes, mais sans en avoir le pouvoir légal.
Hans Georg Lundahl
Paris
l'Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie
8.XII.2025
Conceptio Immaculata gloriosae semper Virginis Genitricis Dei Mariae, quam fuisse praeservatam, singulari Dei privilegio, ab omni originalis culpae labe immunem, Pius Nonus, Pontifex Maximus, hac ipsa recurrente die, solemniter definivit.
PS, semble que quelqu'un ait l'idée que mon écriture soit de la "samizdat" (auto-édition clandestine dans les feux pays communistes à l'époque) et que donc personne n'aurait le droit de m'aider, genre en ouvrant une maison d'édition. Pour l'info, on n'est pas dans les pays de l'Est, les Tsiganes de Roumanie n'ont pas à m'imposer les "protections" d'une psychiatrie en Roumanie, et ni l'ouverture d'une maison d'édition n'est illégale, ni le contenu de mes textes ou la plupart./HGL
No comments:
Post a Comment