deretour : L'Église s'acharne, jusqu'à canonisation... · New blog on the kid : Ai-je contribué à la confusion d'idées ?
Aujourd’hui, on veut interdire une messe pour le repos de l’âme du maréchal Pétain. Mais demain on peut aussi l’empêcher pour Jean-Marie Le Pen, pour Maurras, pour Franco, pour Salazar, pour José Antonio, pour toutes les personnalités détestées par la gauche et le Lobby.
Je viens de citer Rivarol. Notons, Maurras ne semble pas s'être converti, si un prêtre voudra prier pour son âme en sachant qu'il restait d'expression non théiste, agnostique, alors ce serait plutôt un crime contre le droit canonique.
Mais je parle d'une autre chose comme "confusion d'idées" ce que je cite n'étant pas confusion, mais haine, pas que ce soit haineux de dire ce que je viens de citer, mais ce genre d'interdits est une expression de haine.
C'est l'idée qu'une missa pro defunctis constituerait un hommage. Certes, elle suppose que le concerné soit décédé en tant que Catholique et non en tant que Juif, Musulman, Protestant, Franc-Maçon, ni en tant que pécheur publique. Et par pécheur publique, on n'entend pas même criminels ayant été executés, car ils sont (sauf signe d'impénitence envers Dieu — pas forcément envers le magistrat, ou sur le propos de la charge) censés avoir expié une éventuelle faute criminelle.
Bon, ai-je contribué à ceci ?
Un 20 novembre, en occurrence 2009, en pleine connaissance de cause, je vais un vendredi soir à une messe de requiem, à St. Nicolas du Chardonnet. Était-ce juste pour Franco, ou également pour José Antonio Primo de Rivera ?*
Le lendemain, j'écris une chose basés sur le sentiment (peut-être pas sans pareil parmi les ex-Palmariens) que, de fait, c'est drôle de prier pour lui, il devrait déjà être au Ciel, non ? (Il faut savoir que Franco et José Antonio ont été canonisés, selon les prétentions d'autorité de l'Église catholique palmarienne et si j'ai quitté ce groupe ou cette secte, ce n'était nullement pour leur vrai hommage envers Franco, mais parce que leur Catéchisme prétend qu'il y a au moins huit dimensions, une faute contre la cosmologie chrétienne, et ensuite, les secondes après d'avoir renoncé à eux, je découvre que leur premier "Pape" n'avait pas cessé pour de bon toute activité homosexuelle à sa conversion).
Le texte a le titre L'Église s'acharne, jusqu'à canonisation... je parlait de quelque chose un peu pareil à l'acharnement thérapeutique. S'il est déjà au Ciel, il n'a plus besoin de ces prières, mais tant qu'il n'est pas canonisé, ni en bonne voie de canonisation, des messes pour son âme peuvent être célébrées.
Certains ont pu mal comprendre le titre de ce texte. Comme pas mal qui me lisent ou regardent font presque exprès de ne rien prendre du contexte ou de texte tout court que je fournis, pour remettre quelque miette dans le contexte que leur plaît, devinant entre eux ce que j'aurais dû vouloir dire.
C'est également (?) inutile de prier pour que je quitte la drogue, je ne suis pas un drogué, mais peut-être certains ont obtenu que d'autres quittent la drogue .... attendons, si Franco est déjà au Ciel, ça veut dire qu'il y a d'autres qui reçoivent ces suffrages ?
Je pense que la confusion de ce maire indigne n'est pas totalement à ma charge. L'habitude qu'ont certains lecteurs de prendre une phrase au pif et de lui fournir leur propre contexte préféré est tellement soit malhabille, soit malhonnête, que la faute est la leur. Pas forcément celle du maire, mais par exemple du consistoire israélite de Lorraine, qui semble avoir fait ses démarches auprès de ce maire.
Hans Georg Lundahl
Paris
St. Odon de Cluny
18.XI.2025
Turonis, in Gallia, transitus beati Odonis, Abbatis Cluniacensis.
* En relisant le texte, oui, pour les deux.
No comments:
Post a Comment