Monday 14 May 2018

Comme catholique ou comme royaliste, on n'est pas censé détester les bobos


On n'est pas censé détester qui que ce soit qui peut être un chrétien à cause d'autre chose qu'il ne l'est pas ou qui peut être un sujet loyal pour autre chose qu'il ne l'est pas.

Bobo ne veut pas dire sodomite, ni rebelle.

Si Mélenchon pouvait se réclamer les "punks à chat" (comme punks, mais plus ra-fi-nés, donc, bobos), c'est peut-être que certains Chrétiens ou Flics ou Militaires en FN sont un peu bobo-phobes.

Un bobo athée ou ésotérique qui veut rester bobo, parce que son métier de bobo est confortable et intéressant, parce que ses voisins bobos sont sympas, parce que la classe de yoga (très bobo) des enfants les rend en apparence harmonieux (et sur un plan matériel, pas juste en apparence), va-t-il se convertir si les Chrétiens qu'il rencontre cultivent une rancune "prolétaire" mais encore plus prolétarianiste, contre les bobos?

Un bobo qui vote Mélenchon, va-t-il se convertir et voter que ce soit Axel de Boer (qrep!) ou Marine ou Bruno Gollnisch? Demandez à Frigide Barjot! Oui, elle s'est converti, mais pas parce que la paroisse (elle n'est pas à St Nicolas) est bobo-phobe.

Hans Georg Lundahl
Cergy
St Boniface de Tarse
Martyr
14.V.2018

PS : je ne suggère pas qu'elle ait voté FN, mais il me semble qu'elle était pour la liste d'Axel de Boer, contre l'avortement.

No comments:

Post a Comment