Tuesday 18 October 2016

Tentative de corruption?


C'est connu que je suis écrivain.

C'était marqué hier que j'avais sur mes blogs en total 1 million et quelques vues.

Et ceux qui savent ce que j'écris, savent que je suis contre certains idées, et pas pour certains d'autres. Je suis contre la contraception, je ne suis pas pour le communisme. On dirait mieux que je suis contre le communisme, mais on sait très bien au moins que je ne suis pas pour.

On sait aussi très bien, que bien que j'ai écrit d'articles d'indignation par rapport comment certains traitent les mendiants ou les sdf dans un hall d'immeuble (faire sortir à 3 heures du mat reste une atrocité, si je me plains moins, c'est que mon organisme s'habitue mais en va mal!) c'est quand même pas ma thématique principale.

Certains ... disons, esprits marxistes ... pourraient se dire que c'est une lacune, que "ce que je connai s le mieux" c'est quand même ma situation comme sdf (comme si j'avais oublié celle d'étudiant, de prof, d'élève, de stagiaire ... ou de victime de certaines machinations) et ce serait donc ça mon principale raison d'écrire.

Or, ce matin, deux jours ou moins que j'ai mis une pancarte sur une porte d'église, un jour après d'avoir célébré plus d'un million pages-vues, ceci se passe.

À la Défense j'allais prendre une douche. J'arrive en temps pour le petit déjeuner, ayant déjà mangé je me contente avec un bol de café au lait. Puisque je pue, je me mets dehors. En remettant le bol en le lavant, je ressors pour ne pas empester l'air. Et ils ferment le petit déj à 8:30 et ils vont rouvrir à 9:00, c'est après ça qu'il y a une possibilité de douche.

Avant de rentrer, je commence une conversatio n avec deux gens qui se parlent en castillan. Je devine qu'ils soient du Nord d'Espagne à cause du "zezeo".* L'un l'est.

Ils admirent la Suède. Pour le paysage, et pour la situation et gastronomique pour ceux qui mangent, et en gastronomes, quand à ceux qui font à manger aux autres, la situation est très bonne (il me semble, au moins). Pour un pauvre et intello, les choses ne sont pas pareilles.

Je qualifie la Suède de trop marxiste. Ils disent "marxiste comme communiste", ce n'est pas tout à fait ça, mais quand aux manques de libertés pour certains, c'est assez pareil.

Et voici ce qui se passe:

  • 1) L'Espagnol me dit que Cuba n'est pas communiste. On n'a pas l'égalité. Il y a de la corruption. Il y a de la propagande dont le peuple s'en fiche complêtement. Bien, c'est précisément le communisme, ça. C'est précisément la situation il y a 26 ou même 27 ans après la chute du mur de Berlin.

    Ce n'est pas l'idéal communiste, mais c'est l'idéologie communiste à lœuvre. J'essaie de le lui dire, il semble ne pas ma comprendre. Il semble avoir pas mal d'idéalisme et même pas mal d'idéologie communiste lui-même. Il va défendre "Pape François" comme "le plus humble pape en 2000 ans" ce qui est largément exaggéré même si on reste juste sur la question de modestie. Son train de vie m'aurait impressionné davantage si le palais qu'il quittait ou qu'il refusait d'entrer n'avait pas resté à la charge du Vatican, et si en modestifiant sa vie par rapport à avant, il n'avait pas causé un peu de chômage supplémentaire pour le personnel.

    Mais le pire c'est qu'il regarde "pape" comme une entité exerçant "pouvoir", sans se rendre compte qu 'il y a un DEVOIR, celui d'être catholique. Délaissé en avance par Bergoglio, ce qui rend son "élection" nulle.

    Mais pour revenir, pour lui, le problème sur Cuba, ce n'est pas la présence d'idéologie communiste, mais l'absence d'idéalisme communiste réalisé.

  • 2) L'autre, de Mexique, présume que parce que je suis intello, je me connais très bien en administration et je peux traduire un document de refus de séjour en Grande-Bretagne.

    Non, je ne suis pas capable à faire une traduction d'un document qui m'ennuie totalement le matin après trop peu de café en amont, d'un style linguistique sec et sournoisement un peu méchant, sans se laisser repérer dans un détail précis.

    Le truc saillant est, selon le document, le Français n'était pas immédiatement en train d'exercer ses "droits selon la t raité" (Treaty Rights), ce que je prends comme le droit de travailler sur sol britannique. Selon lui-même il était quand même en train de travailler.

    Mais pire encore, il veut que je préconise qu'on donne aux sdf des facilités gratuites avec clef, à venir prendre quand on veut.

    On m'avait dit que les bagageries des gares (qui sont payantes) n'existent plus depuis le plan vigipirate. Le bon cpoté est qu'il me dit que c'est faux. Donc, au moins en théorie, un sdf peut faire la manche, peut gagner 5,50€*, 7,50€* ou 9,50€* selon la taille du casier dont il voudra disposer, et ensuite faire contrôler son bagage avec rayons X avant de le déposer dans le casier. Je ne saivais pas. Notons, en théorie.

    Je ne sais pas si les gardes de sécurité restent amènes aux sdf qui ont suffisemment d'argent pour se permettre un soir en plus de liberté ou si le plan vigipirate est abusé pour courtailler la liberté des sdf.

    Quand à ce qu'il demandait, à condition d'être d'accord avec les horaires, les bagagéries pour sdf existent déjà. Item pour ceux qui restent plusieures nuits à un endroit pour sdf, là où on peut être accueilli pour plusieures nuits, on peut laisser le bagage à l'endroit, tant qu'on remplit les conditions.

    Dont une est un créneau d'horaires qui ne me va pas, car si j'ai la liberté de bagage, j'en profite normalement pour aller à Georges Pompidou, la Bpi, et ils ferment à dix heures, si je reste à la fermeture je risque de venir trop tard.

  • 3) Mais le pire est encore à venir. Après la douche, je me vois un peu étonné de voir tout dans l'obscurité, sinon dans le noir total. Oui, on allait montrer un film ou une diapositive sur les risques avec le sida, et la première question posée fait référence à une situation pécheresse illicite et à une pratique contre nature.

    On préconise un certain truc "contre le sida" et en réalité on en veut contre la fertilité de certaines "clientèles".

    Pour ceux qui ne le savaient pas, j'ai eu marre des choses signées "Abbé Pierre" précisément à cause de l'ubiquité de cette propagande là.

    Ceci est un article provoqué par cette propagande présente à "Emmaüs":

    deretour : Idées reçues d'inspiration malthusienne
    https://hglundahlsblog.blogspot.com/2010/10/idees-recus-de-linspiration.html


    Ça n'aurait pas été faux de me l'épargner à La Maison de l'Amitié à la Défense.


Bon, peut-être ce sont des coïncidences fortuites, peut-être même avec un million de pages vues personne ne fait tellement attention à moi, etc. Attention, si un jour vous ne voyez plus ce blog, ou si l'écrivain est disparu et on dit "peut-être il est retourné en Suède", si le temps passe et les articles ne se mettent plus à jour, ou comme dit le blog disparait complètement, alors, dites-vous qu'il peut quand même y avoir eu quelque occasion (pas forcément celle-ci ce matin) une tentative de corruption et que celle-ci ait pu être suivie d'une tentative de destruction, une fois que la corruption n'était plus envisageable.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
St. Luc Évangéliste
18.X.2016

* Pour vrai, "seseo" et "zezeo" sont, les deux, noms de fautes : dans les deux cas "casa" et "caza" se prononcent de même. Le seseo est de prononcer "caza" comme "casa". Le zezeo est de prononcer "casa" comme "caza". Mais on parle aussi, parmi les parlants avec seseo, de zezeo pour ceux qui prononcent caza comme caza. C'est dans ce sens là. On devrait plutôt l'appeler "el no seseo".

No comments:

Post a Comment