Friday 21 October 2016

Trois niveaux de maltraitance


En Japon, on pousse les ouvriers à travailler des heures supplémentaires jusqu'à provoquer rien que pour ça des suicides:

Japan overwork deaths among young show lessons unlearned
on mail.com
https://www.mail.com/int/news/world/4689262-japan-overwork-deaths-young-lessons-unlearned.html


TOKYO (AP) — Matsuri Takahashi's dream career at Japan's top ad agency, Dentsu, ended with her suicide as her overtime pushed past 100 hours a month. "I'm emotionless and only wish to sleep," she wrote, exhausted and depressed, in a Twitter post in October 2015, six months after starting the job. On Christmas day, the 24-year-old leaped from a dormitory balcony, leaving behind a last email to her mother saying her work and life had become unbearable.


En France en général, on est en train d'augmenter la flexibilité pour davantage d'heures supplémentaires.

En région parisienne, il y a des gens qui ne veulent pas que je dors très bien.

D'abord je suis déjà fatigué à 9 h hier soir. Ensuite, un homme (non beur) m'oblige à me lever pour chercher un autre endroit, même si je dis que je suis très fatigué, et ceci à 10:30 qq, quand j'avais déjà commencé à dormir ou à m'endormir. Ensuite, j'arrive à Nanterre U, mais plus tard il y a deux interruptions de sommeil : une fois deux gardiens (beurs), une fois deux amis qui s’assoient et bavardent - mais qui me quittent./HGL

No comments:

Post a Comment