Saturday 11 April 2015

Jean-Yves Camus a-t-il essayé de démoniser l'intégrisme?

Un négationniste français caché chez les intégristes belges
Jean-Yves Camus, Chercheur en science politique
Publié le 19/02/2009 à 18h36
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/jean-yves-camus/2009/02/19/un-negationniste-francais-cache-chez-les-integristes-belges


Je cite:

L’affaire Reynouard établit des liens entre plusieurs courants de l’intégrisme catholique et le négationnisme. D’abord, le fugitif, qui ne se cache pas, a confirmé, en donnant une interview à ceux-là même qui l’ont retrouvé, que sa femme fréquente la Fraternité sacerdotale Saint- Pie X (FSSPX), qu’il a enseigné dans une école de la Fraternité et que ses enfants (il en a sept) sont scolarisés dans un établissement lefebvriste.

Selon lui pourtant, le courant lefebvriste est « trop modéré ». Il se réclame donc à la fois du « national-socialisme » et du minuscule courant sedevacantiste, pour qui le trône pontifical est vacant depuis Paul VI, les papes étant tous dans l’erreur.


Camus n'a (donc?) pas compris que:

  • d'un côté, la SSPX en globale est assez frileux envers ce qu'il appelle négationnisme. Mgr Williamson fut par exemple déchargé de ses devoirs dans la fraternité suite au scandale dans lequel il s'était prononcé en termes que Camus considérerait comme négationnistes;

  • d'un autre côté, les parties du sédisvacantisme dans lesquelles Vicent Reynouard aurait la pleine libertés de s'exprimer contre les "papes" de Vatican d'Eux ne suffisent pas structurellement, il est obligé pour avoir ses enfants en école catholique de recourir à FSSPX, car les sédisvacantistes (quel que soit leur position sur la question) n'ont pas ce genre de structures assez souvent.


En plus, Pape Michel (de son nom civil David Bawden, élu en conclave d'émergence en 1990, avant quoi il était sédisvacantiste et avant quoi il avait été séminariste de la FSSPX) ne semble pas très satisfait avec ce côté de Mgr Williamson non plus.

Puisque je suis moi-même un intégriste Catholique, je trouve assez agaçant quand Jean-Yves Camus fait des amalgames faciles. Apparemment, Sci Po est Scientifique quand il s'agit des grands partis, mais surtout Politique quand il s'agit des minorités faciles à démoniser. Au moins ceux qui sont faciles à démoniser parmis les Antifa, devant un publique antifasciste ou antiraciste ou se voulant tel.

Je trouve biensûr aussi agaçant qu'on exaggère l'importance des Camps comme Auschwitz dans l'extrême et la met quasiment en critère maximum pour juger des choses qui n'ont rien à voir, pas seulement comment JYC regarde les FSSPX, Mgr Williamson et les sédisvacantistes, mais en plus pour pas mal d'autres choses, qui ne changent en rien leur nature quelle que soit la vérité sur cette question.

Que les "négationnistes" ou révisionnistes ou que les "exterminationnistes" ou l'école mainstream ait raison sur les chambres de gaz:

  • ça change rien au fait que soit les tueries, soit les mensonges sur les tueries, quoi qu'en soit, sont d'un très grand cynisme;
  • ça change rien au fait que les rouges ont montré un très grand cynisme avant, par exemple en Cárcel Modelo de Madrid la plupart du temps entre 36 et 39;
  • ça change rien au fait que les crimes communistes entre 1917 et 1990 et en certains endroits audelà dépassent les crimes nazis;
  • ça change rien au fait que les nazis étaient eux-mêmes criminels en d'autres choses, comme le programme d'euthanasie, comme les avortements eugéniques, comme le fait qu'un SDF pouvait être dès 33 envoyé à Ravensbrück et, en cas de refus de travail, tué, au moins en théorie;
  • ça change rien au fait que la pseudolégislation totalitaire Reichsschulgesetz de 1938 était un crime d'institution d'obligation scolaire et d'uniformisation étatique de l'éducation;
  • ça change rien au fait que l'interdiction de l'imprimérie d'utiliser la fracture, faite en 1940, était un acte totalitaire;
  • ça change rien au fait que ces deux actes totatlitaires sont continués après 1945 pas seulement en DDR, en Allemagne de l'Est, état assez vite devenu Communiste, mais aussi en BRD, en Allemagne de l'Ouest;
  • ça change rien au fait que l'un des actes en ayant la prétention de faire de l'antinazisme démonise inutilement pas mal de la culture allemande traditionelle et l'autre continue de faire des morts, comme les autres lois d'obligation scolaire (absolue ou rélative à une "incapacité" de la scolarité à maison, selon les pays) continuent aussi à faire des morts, notemment en Columbine High 1999;
  • ça change rien au fait que le XX:ème Siècle a été un des siècles ou même le siècle le plus saugrenu des derniers trois mille ans.
  • En plus, ça change rien aux vérités de la raison;
  • ça change rien à la vertu;
  • ça change rien à la beauté;
  • ça change rien au fait que vertu et beauté sont des constats soumis à la raison;
  • ça change rien à la Gloire de Dieu;
  • ça change rien au droit (au moins moral) de continuer des critiques que des Chrétiens ont eu vis-à-vis le Judaisme et ses adhérents;
  • et alors, j'ai tellement d'autres sujets qui m'interessent davantage que la vérité sur les chambres de gaz.


Et pourtant, il semble que les Shoah-croyants, comme les qualifierait Vincent Reynouard, aient réussi à me faire un procès d'intention pour derrière ça "dépister" un négationnisme et de me démoniser pour celle-ci, en ignorant souverainement ce dont j'ai préféré de parler et d'écrire.

Il semble donc, qu'il y a des gens pour qui cette histoire est devenue le nec plus ultra des critères de la raison et de la vérité. Des gens qui sont prêts à commettre des sacrifices humains devant leur autel pour "toutes les victimes de la Shoah" ... car l'avortement a déjà les proportions d'un sacrifice humain, même pas égalé par les Molochistes de Carthage, et ils sont prêts à faire taire tous les attaqueurs de l'avortement libre, avec des prétextes tirés entre autre du fait qu'il y a eu d'avortements dans les Camps, et encore plus d'un amalgame entre tous les intégristes catholiques qui sont contre les avortements et Vincent Reynouard. Bien, je ne le trouve pas malhonnête. Ne partageant pas la passion déproportionnée devant la question qu'il a abordé, je ne peux pas le démoniser que je trouve qu'il ait tort ou raison.

Ou quelque chose entre les deux. Voici ma corresponence avec lui:

Correspondence de Hans Georg Lundahl : Courte correspondence avec Vincent Reynouard, sur Oradour et Wajsblat
http://correspondentia-ioannis-georgii.blogspot.com/2013/09/courte-correspondence-avec-vincent.html


Hans Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
Veille du Dimanche in Albis
Samedi de l'Octave de Pâcques
11-IV-2015

PS, je vais essayer de le contacter demain, j'ai échoué ce soir.

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