Wednesday 10 August 2016

Perfidie en V, par la nuit vers St Laurent.


Les choses allaient assez bien après mon arrivée en V/rue Mouffetard, hier.

En Bibliothèque et en cyber j'ai pu faire après recherches un article et une notice. J'ai pu faire un peu de couture aussi, pour que le hoodie troué devienne un capuchon à la médiévale.

En faisant la manche, j'ai eu un peu trop de nourriture, comme avant. J'avais des montées acides et plus tard et ce matin des flatulences.

Certains disent "un mendiant mendie pour la nourriture, s'il est honnête" ... quid du lavage des vêtements? Quid du cyber s'il est bloggueur (ou si je le suis, il y en a peu qui combinent les deux existences)? Quid du simple fait qu'il n'a pas de toit et qu'alors il se trouve dehors, prêt à être pris pour un mendiant en train de mendier, même s'il a suffisamment mangé?

Ces gens là ont dirigé les aumônes, hier.

Ce qui n'est pas le pire.

Quand je trouve un endroit à coucher, c'est l'une des entrées de la Crous, près de la Mosquée. Je m'y couche.

Plus tard, je me vois réveillé. Je suis très fatigué.

Un homme est en train de se coucher. Il enlève quelque chose de la tête, comme un foulard. Il me semblait qu'il pourrait être Musulman, mais je ne suis pas sûr - vous savez, les populations qui portent des foulards comme celui d'Abdallah en L'Or noire. Il fume. Ensuite il s'endort. Et je me lève pour aller ailleurs.

Je tourne le coin, et je trouve un endroit, à côté des scooters. Quand je me lève enfin ce matin, je vais voir là où j'avais été dérangé. Je voulais lui dire une chose sur le fait de m'avoir réveillé - il était déjà parti. Une flaque d'une liquide, peut-être urine, restait. Elle n'avait pas été là quand je me couchais, ni quand je quittait le lieu. Aurait-il fait exprès pour pisser là où certains m'avaient vu endormi? Je ne le sais pas.

Je demande un café dans un hôtel, vu que je n'ai pas suffisant pour un café. La demoiselle à qui j'avais principalement dirigé la requête me dit qu'elle n'a pas le droit. Un grand noir - serait-il Musulman? - reste à côté sans me regarder et sans rien dire.

Juste un peu plus tard, je fais la manche, bientôt j'ai suffisant pour un café et un escargot de raisins.

Quand je refais la manche, il me passe un Musulman (? - probable) avec un paquet de mini-sandwiches en triangles et qui me demande si je voulais. Je prends. Quand il est parti, je trouve qu'il avait laissé un demi-triangle qu'il avait déjà entamé. Je le laisse aux pigeons. Et je réfléchis que je mange davantage qu'à ma faim.

Après je voudrais un autre café. La monnaie pour l'avoir, je l'ai uniquement à 10 moins le quart ou quelque peu avant.

Je croyais, après le café, que la bibliothèque serait ouverte. Non, les mercredis d'été elle n'ouvre à 14.

Quand je fais la manche à côté du marché, une dame demande à son garçon un peu curieux sur ma couture ou écriture (j'ai fait les deux à côté du marché) de ne pas m'approcher.

Avec une TELLE attitude, pas très futé qu'on doit être pour comprendre qu'il me devient difficile de trouver des lecteurs et a fortiori des gens qui seraient prêts à imprimer mes textes!

Et je suis justement resté à la rue à cause de ce manque.

Entre temps, je me demande quel jeu les Musulmans ont fait derrière mon dos - certains ont fait un jeu assez bizarre devant moi - pour renforcer les préjugés contre moi. Y compris à St Nicolas du Chardonnet, paroisse pas connue pour islamophilie excessive, autrement. Si des incidents comme l'autre mec et l'urine sont là et donc sont concertés pour précisément empêcher que des gens commencent à s'intéresser pour mes blogs (ou recommencent, s'ils l'avaient avant).

Et le café denié, ça a pu être que le noir avait eu l'opportunité de dire à la demoiselle "il va te demander un café, tu dis que tu n'as pas le droit". Et qu'il l'ait fait POUR que je sois fatigué le reste du matin.

Hans Georg Lundahl
Bibliothèque Mouffetard
St Laurent
10.VIII.2016

PS, idéalement j'aurai dû laver les fringues ce matin. Nenni. Alors, je n'aurais pas pu produire l'article hier soir, ou j'aurais dû sacrifier le premier café - ou les deux./HGL

PPS, ce soir c'est mieux, j'ai pu aller au cyber, de quoi je profite pour nourrir le groupe FB de langues construites (patience, un dialogue sera accessible sur un blog aussi, une fois que d'autres commentent). Serait-ce malhonnête de profiter du style amélioré après de m'être plaint? Je pense pas, parfois il m'est arrivé de pa^tir d'un style empiré, après d'avoir écrit une chose qui n'était pas au sujet du quartier, juste parce que ma position déplaisait./HGL PPPS - je viens d'ajouter deux brefs articles aussi: Some Rabbis consider(ed) Holy Land was an Exception from the Flood, Mission failed.

No comments:

Post a Comment