Monday 22 May 2017

On vient de me lancer hier que je devais chercher un appartement et un boulot


L'occasion était un peu pénible.

Je m'étais couché sous la partie imminente devant le portail d'une école. Des gens ensuite s'étaient assis à peu près 30 ou 50 m. à côté, de toute manière je pouvais les entendre un peu trop facilement.

Après d'aller un peu à côté pour me soulager, je suis allé leur dire qu'ils me gênaient.

Un me lançait alors ce que vous trouvez dans le titre. Que je devais chercher un appartement et un boulot.

Un autre de dire que, eux, ils y étaient depuis 20 ans, moi juste "depuis" un jour. Et que je ne devais pas rester là.

Je demandais s'il avait quelque chose de mieux à proposer. Il ne proposait rien comme un cage d'escaliers, une cave ou truc comme ça, non, il pointait juste vers un endroit imprécis et m'assurait que c'était mieux.

Et il jura que si je restais, des policiers allaient venir m'embarquer. Car, comme si je ne le savais pas, c'est une école. Il était en occurrence parjure, car 6 h du matin ou un peu avant, je me suis réveillé, je suis allé pour prendre un petit-déj’ et faire la manche là où j'avais voulu d'abord me coucher dans une locale de banque. Les policiers m'avaient laissé tranquille.

Les policiers pourraient probablement être davantage intéressés, si j'avais eu l'imprudence de m'y mettre encore aux heures quand les enfants arrivent, sans me déplacer un mètre. Mais même à supposer que je n'étais pas réveillé de moi-même un peu avant six, il est très probable qu'un gardien des lieux m'aurait réveillé. Dans ce cas, j'aurais demandé un café avant de partir, il aurait probablement eu le temps, car il n'aurait probablement pas voulu me laisser là jusqu'à 7:45 ou quelque chose. Donc, même alors, je ne crois pas que les policiers seraient venus m'embarquer.

Le mec qui me lançait ça, le "savait" parce qu'il y vivait depuis 20 ans. Je savais avec grande probabilité, et j'avais raison, le contraire, à partir des 12 ans que les policiers ne viennent que si on les appelle, et parfois ils ont encore la bonté (ils me connaissent aussi) de demander aux gens qui appellent si c'est la première nuit qu'ils me voient (ce qui est souvent le cas) et, en cas que ce l'est de demander aux propriétaires ou gardiens ou colocataires de faire une exception pour cette nuit.

Revenons à l'autre.

Aujourd'hui, je n'ai pas exactement glané. Voici le production d'aujourd'hui, y compris deux messages de samedi:

ENGLISH : What Sunday Letter was the Year of Creation? I
Part II
Part III
Part IV
... on AiG, contra CosmicSceptic
FRANÇAIS : Sur quora, un mélange
La Civilisation la plus ancienne (quora)
L'obligation scolaire (quora)
Formation de la terre (quora)

Les premiers deux sont de samedi, je les donne parce que les deux autres sur le même blog aujourd'hui (et ensuite il y a deux autres blogs) sont dans la même série, sur laquelle il me reste au moins un message à écrire.

Donc, ce n'est pas exactement à la paresse que je fais la priorité en ne pas cherchant travail. Quand à avoir un logement avant de gagner sur les choses que j'écris, je suis sceptique. Ça présuppose assez souvent, quand on loge sans le pouvoir payer par ses propres prestations, d'avoir une aide sociale, et là, j'ai des mauvaises expériences de la Suède.

Encore, depuis 17 jusqu'au 24 il y a un événement livres, un événement éditeurs, auteurs, publique. J'avais espéré de pouvoir coudre quelques exemplaires de mes livres, et je viens de découvrir que mon sachet à couture est disparu. Mauvaise chance quand je me suis déplacé un peu trop fatigué? Ou encore vol quand je viens de dormir à côté de mes bagages ou viens de demander à untel ou untel de les garder?

Je l'ignore, mais pour ceux qui ne voudraient pas que je vive de mon écriture, ma perte est venu à un moment assez commode - comme il était assez incommode pour moi. Je vais bien-sûr essayer d'abord de récupérer.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
Ste Rita de Cascia
22.V.2017

No comments:

Post a Comment