Wednesday 19 September 2018

Comment dit-on "suspicious" en français? Certains français le sont sur le seul fait que j'utilise internet!


En langue courante, on dit souvent "parano" mais hélas ça renvoie à une de ces diagnoses pseudoscientifiques des psychiatres.

J'ai dû l'utiliser quand même dans une situation comme celle-ci, l'autre personne étant une veuve:

Autre
Oui oui tu as déjà fais connaissance d autres personnes sur le site comme sur le net ?

Moi
oui, j'en ai assez beaucoup
la plupart ou au moins bonne moitié catholiques
(moins en France qu'ailleurs)

Autre
Ok mais dis moi depuis combien de tempes es ce que tu utilise le net ?

Moi
Depuis 2001.
Depuis Carême de 2001.

Autre
Quelle es le bute de votre presence ici

Moi
LE but?

Comme UN seul?

Non, il n'y en a pas.

J'en ai plusieurs, dont un est de suivre des discussions intéressantes (en parallèle avec notre correspo, j'ai suivi et contribué à un débat avec des protestants, comme apologète, et un autre, qui pourra être élargi, est déjà sur mon blog:

HGL'S F.B. WRITINGS : Celtic Christianity
http://hglsfbwritings.blogspot.com/2018/09/celtic-christianity.html


Mais ces débats ne sont pas du tout le SEUL ou UNIQUE but de ma présence sur FB. De loin.

Autre
Que recherches tu exactement sur le net

Moi
Cette question n'a pas de sens, elle présuppose que j'ai juste UN but.

Autre
Moi je recherche tout d'abord a entamer une relation amicale je veux dire par la que je veux mieux connaitre et apprendre a connaitre la personne avec laquelle je discute avant d'aller plus loin !

Moi
En plus, elle ressemble un peu à une forme de "paranoïe" - je ne parle pas de la pseudo-diagnose, mais je cherche le mot français pour "Mißtrauischkeit" ou "suspiciousness".

Je vous souhaite bonne chance.


En d'autres mots, qu'elle était sympa ou pas, en termes d'amour elle n'était pas mon idéal. Ce qu'elle semble avoir compris, puisque l'amitié a cessé. Je lui laisse l'anonymat./HGL

No comments:

Post a Comment