Thursday 1 June 2023

Le dernier juin 2000, je sortais d'une peine de prison, dernier tiers en sursis


À cause de certains dispositifs qui ressemblent un peu un loi par Taubira, contre (ou "pour le bien des") ex-taulards, on m'avais déjà obligé de dire ce que j'allais faire et surtout où j'allais vivre après la prison. Ceci m'a obligé de vivre en Tanguy.

Les lois ont changé dans les mois après ma sortie, je ne pouvais soudainement plus chercher du travail comme professeur. J'avais selon les juges en second instance commis un délit de violence, d'une peine supérieur à un an ou à deux ans. Circonstances non-obstantes (la première instance m'avait accordé défense putative, je pense moi-même défense légitime), je ne pouvais plus chercher du travail comme professeur. Dernière recherche m'avait permis de visiter Stockholm. Mes chances d'avoir un poste étaient de toute manière très minces, je n'avais pas fait la fac pour la pédagogie, je n'avais que les conaissances des sujets, ce qui est insuffisant, dans le système suédois (l'école obligatoire mettant dans l'école un tas de jeunes qui préféreraient faire autre chose, et mon niveau dans les sujets correspondait à des élèves en adolescence).

Prochaine année, ma mère fait un accident, elle doit avoir 6 semaines en hôpital. Pour la visiter, sans carte de bus, et deux heures de marche éloigné de chez nous, je me dois aussi rendre à la bibliothèque municipale. Je découvre l'internet. Je commence à encore une fois faire quelque chose, mais cette fois pour amuser les gens avec les mêmes goûts (tolkiéniens et c-s-lewisiens) et pour instruire ceux qui manquent ma foi (catholique). J'espère en faire un pour-vivre un jour, déjà en 2001. En début 2003, on me pousse à toucher mon héritage, l'argent mis à côté d'une vente de propriété, pour qu'il ne soit pas supprimé par la banque. Je partage en dernier moment avec ma sœur et sur ma part, je recommence les études, cette fois en lithuanien et en histoire culturelle de la Lithuanie. L'automne 2003, les cours concernant ce pays balte sont en retard, mais je continue d'étudier, cette fois le polonais et l'histoire culturelle surtout des autres pays baltes (Estonie et Lettonie). Je suis capable de payer un ou deux mensualités chez ma mère. Le sémestre de printemps de 2004 commence avec un retard - j'avais appliqué en retard pour le bourse, que j'avais déjà utilisé pour l'automne. On attend une mensualité, quand elle ne vient pas, on met pression sur ma mère de quitter l'appartement, ce qui m'oblige soit de chercher un autre, soit de m'en aller sur les routes. C'est ce dernier, mon choix.

Mars 2004 jusqu'en 17 mars 2005, à travers des foyers à Copenhague et Berlin, à travers des gîtes de pèlerins en Espagne, à travers le stop et le pèlerinage à pied, à travers deux hospitalités aussi, de temps en temps je cherche de reprendre les études ailleurs. Universités de Copenhague, d'Osnabrück, de St. Jacques de Compostèle, l'Université Libre de Berlin effleurent mon esprit. Chez cette dernière je visite déjà les bâtiments de l'institution pour l'Indo-Européen, je vais à une ou deux cours de vieil irlandais, et j'utilise leur ordinateur. Le 17 mars, le chef là bas m'engueule, je m'en vais vers Paris, où j'arrive le 8 avril, si c'était pas le 9.

1:er mai 2005 jusqu'à l'été 2009, je fais les routes du Sud, d'abord le Sud-Ouest, ensuire le Sud-Est. Je recommence à écrire et a componer de la musique, publié sur internet. Février 2009 un tas de posts d'un groupe MSN doivent en urgence être rechargés sur mon compte blogger. En parallèle, je fais la route et pas juste la rue, une raison pourquoi je n'ai pas eu le temps de faire ceci en complet. Par contre, je trouve qu'on a mal à comprendre que je suis un écrivain et un compositeur, et une fois retourné à Paris, je me borne presque tout le temps à la région parisienne. St. Nicolas du Chardonnet me connaît, des associations me connaissent, je m'annonce à droite et à gauche comme écrivain, comme compositeur.

Pourtant, ça ne marche pas.

En 2020, le 16 mars, je vais dans l'arrondissement où je me suis trouvé depuis. Tôt, je suis accosté par un travailleur social, quelqu'un qui imagine que j'aurais quitté la Suède sur un coup de tête. À pas mal de gens j'explique que je suis un écrivain et compositeur.

Mes blogs ont 10 000 posts, 4 millions de vues. Une composition a eu 3080 vues, sur un blog ayant maintenant plus que 100 000.

musicalia : Sonata Nemetodurica
https://hglundahlsmusik.blogspot.com/2010/06/blog-post.html


Pourtant, au lieu d'avoir un revenu de mes blogs, des posts pour des livres et des compositions pour concerts ou enrégistrements, on tient le fait que je suis sdf contre moi et contre mes compositions et écrits, et ensuite ce manque de revenu perpétue mon existence sans logis./HGL

1 comment:

  1. Voir aussi:
    Production of May 2023
    https://nov9blogg9.blogspot.com/2023/05/production-of-may-2023.html


    "1, 2, 3, 5, 8, 13, 21 gave a 55 pages long word document with
    "21 184 words
    "21 184 / 7 = 3026 and 2/7 words per day in the sample"

    ReplyDelete