Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands prodiges et des choses extraordinaires, jusqu’à séduire, s’il se pouvait, les élus mêmes.
Imagine que quelqu'un est voisin avec un pays plus petit et plus Chrétien que le sien.
Imagine qu'il n'aime pas, malgré d'être un Chrétien nominal, les Chrétiens du pays voisin. Au moins pas tous les Chrétiens. Une des églises, en communion avec Rome et beaucoup plus conservatrice que le Novus Ordo (Christ Notre Pascha, contrairement au CÉC de 1992 ou au moins sa seconde édition de l'an 2000, ne contient pas de paragraphe évolutionniste, selon ce qu'on m'a dit). Celle-là n'est pas reconnue dans son propre pays. Et dans son propre pays, une église non reconnue est illégale. En son propre pays, un pasteur voulant faire "église à maison" peut être arrêté pour extrémisme. Mais pas parce qu'il est Protestant, les Adventistes de Septième Jour sont très bien accueillis. Non, parce qu'il n'est pas régistré, parce que son église n'a pas de permission officielle à opérer dans son pays.
Que pourra-t-il faire s'il voudra nuire au pays voisin ?
Voyons, à cause d'une certaine rancune historique quand même assez récente, quelques décennies depuis une guerre, il y a des gens dans l'autre pays qui détestent le sien. ... Pas forcément des massacres, pas immédiatement avant, mais prendre une première occasion de nationnalisme de pays plus petit pour faire peur dans son propre peuple que des massacres sont en train de se préparer. Il lance une opération militaire spéciale en "légitime défense" mais qui poursuit jusqu'à la capitale et conteste les droits du petit pays d'élire ses propres gouvernements. Ça ne lui arrangerait pas un peu devant les Chrétiens en Occident si en plus le président du petit pays était woke ?
L'Ukraine est plus chrétienne que la Russie, comme le Mexique est plus chrétien que les États-Unis. Comme l'Irlande l'est par rapport au Royaume Uni. Mais le président de l'Ukraine est woke et il y a quelques lois qui diffèrent et sont pires en Ukraine, quoique l'Ukraine est mieux que la France — ou que l'Irlande. Reste que l'Ukraine est plus chrétienne, la Russie moins, et que la minorité musulmane de la Russie dépasse la minorité juive dans les États-Unis, mais joue un rôle analogue. L'Ukraine avorte aussi moins que la Russie./HGL
No comments:
Post a Comment