Sunday, 1 February 2026

Rivarol vient de dire sur le méfait de Caroline Yadan


Article 4 : Précision des délits de contestation de l’existence de certains crimes contre l’humanité

Retrait de l’énumération des formes précises que peut prendre le délit de contestation de l’existence de la Shoah, pour ne conserver que sa négation, minoration ou banalisation outrancière [CL51 de Mme Yadan, rapporteure].


Serait-ce minoration ou banalisation outrancière de suggérer que Jo Wajsblat se soit trompé, parce qu'on le trompait, sur le nombre de garçons mort ce jour ? (600 qu'il a crus morts, 0 en réalité, parce que les autres douze groupes de 50 aussi étaient jetés dehors par un Dr. Mengele qui piquait une crise).

Serait-ce minoration ou banalisation outrancière que Ada (Hadassah) Bimko plus tard mariée Rosensaft dans la tour par la chambre à gaz ait été trompée par l'officier SS ?

Imaginons que les National-Socialistes avaient décidé, par exemple pour mobiles pédagogiques, de convaincre les Juifs ou les enfants et jeunes juifs qu'ils risquaient d'être gazés s'ils ne travaillaient pas suffisamment, ne serait-ce pas une excellente stratégie de terroriser Jo Wajsblat et 649 autres garçons, en les dispersant de la suite le plus diversement possible ? Ou de faire croire à Ada Bimko, qui gardait plus que 100 enfants, qu'ils risquaient le gazage ?

Il semble que Madame Yadan veuille me terroriser sur mes libertés d'expression.

Je note que la commission ait adopté ceci, pourrais-je demander aux Messieurs-Dames les parlementaires de voter contre ?

Et quand aux condemnations de faire apologie "pour le terrorisme" il me semble à deux tranchants. Si jamais des nostalgiques du Troisième Reich venaient au pouvoir, comment n'allaient-ils pas utiliser ça contre tous qui ont loué la Résistance, qui, du p d v du Reich étaient des terroristes ?

Hans Georg Lundahl
Paris
St. Ignace d'Antioche
1.II.2026

(20.XII) Ibidem [Romae] passio sancti Ignatii, Episcopi et Martyris; qui, tertius post beatum Petrum Apostolum, Antiochenam rexit Ecclesiam. Hic, in persecutione Trajani, damnatus ad bestias, Romam vinctus mittitur; ibique, circumsedente Senatu, immanissimis poenarum suppliciis primo est affectus, dehinc objicitur leonibus, quorum dentibus praefocatus, hostia Christi efficitur. Ejus vero festivitas Kalendis Februarii celebratur.
(1.II) Sancti Ignatii, Episcopi Antiocheni et Martyris, qui gloriose martyrium consummavit tertiodecimo Kalendas Januarii.

No comments:

Post a Comment