Tuesday, 3 February 2026

Pourquoi le Déluge ?


C’est pourquoi ils ont fait une telle fête à Brigitte Bardot pour sa mort. On l’a érigée en totem d’un temps où l’on pouvait vivre et s’aimer. Où tout le monde n’était pas soupçonné de tout le pire à tout moment par les inspecteurs de police de la pensée.


Hannibal, Rivarol n°3694 du 4 février 2026.

En d'autres mots, aujourd'hui, entre les gens ayant survécu à Brigitte Bardot, c'est invivable, l'amour est mis à mal, tout le monde est soupçonné de tout le pire à tout moment par les inspecteurs de police de la pensée.

Jéhovah vit que la méchanceté était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
Genèse 6:5, Crampon 1905.


En fait, en hébraïque, chaque yetser de la pensée de leur cœur. Et Strong traduit 3336. yetser comme inclinaison, imagination, mentalité (mind), but ou même cadre — pour "framework" j'oserais même "les références" ... en d'autres mots, les gens vivaient un cauchemar. Pas juste les méchants. Pour les méchants, yetzer peut être traduit par "intention" mais pour pas mal d'autres, il s'agit ce qu'on flairait. Suis-je addict ? Est-il addict ? Pédophile ? Schizofrène ? Narcissique ? Et j'en passe.

Et ceci même en dehors de bonnes preuves pour malfaisance réelle.

Les docteurs n'ont pas le droit de décider qu'un tel vit trop un cauchemar, et ils n'ont pas donné la vie. Dieu a donné la vie et sait tout, y compris quand un cauchemar devient insupportable pour de vrai. Dieu a donc, seul, le droit de tuer par pitié d'un homme créé en Son image. En 2242 (ou plutôt, variante textuelle perdue mais attestée en citations, 2262) ans après la Création, ou 2957 avant Jésus-Christ (2958 ?) Il trouva que c'était le temps. Un docteur n'a pas le droit de trouver ceci, même pas sur la requête explicite et lucide du patient./HGL

No comments:

Post a Comment