Friday, 31 January 2014

Citation de la proposition de loi avec réfutation

Ce que je cite d'abord est l'exposé des motifs:*

L’un des buts de la scolarisation de l’enfant est sa socialisation. Celle-ci nécessite une éducation qui ait une dimension collective, qui lui permette de découvrir la diversité des conditions et des cultures des enfants de son âge et de rendre son développement plus harmonieux.

Dans cet esprit, l’éducation à domicile par la famille ne peut être qu’une situation exceptionnelle, liée à l’état de santé ou à l’incapacité permanente ou temporaire de l’enfant.

Elle ne peut être le prétexte d’une désocialisation volontaire, destinée à soumettre l’enfant, particulièrement vulnérable, à un conditionnement psychique, idéologique ou religieux.

La présente proposition de loi, qui respecte l’esprit de la convention internationale relative aux droits de l’enfant, ratifiée par la France en 1990 (et notamment les articles 3, 13, 14 et 29 alinéas 1er a) et d) vise donc à redimensionner cette possibilité en la limitant aux cas d’incapacité et à la soumettre à un contrôle de professionnels agréés par l’Éducation Nationale sans faire pour autant disparaître l’enquête sociale de la commune.


Bon, venons aux mensonges - un par un. Notons toutefois d'abord que cette proposition totalitaire n'est pas signée Mélenchon, non plus Besancenot, mais par huit députés de l'UMP. Peut-être la "droite" judéo-maçonnique n'est pas trop loin de certaines gauches, dont le régime suédois que je viens de fuir.**

"L’un des buts de la scolarisation de l’enfant est sa socialisation."
L'un des buts de l'éducation tout court de l'enfant est sa socialisation. Dieu a voulu que la responsabilité pour cette éducation, y compris pour la socialisation, soit les parents, un homme et une femme. Et non pas tellement l'état.
"Celle-ci [la socialisation] nécessite une éducation qui ait une dimension collective,"
La scolarisation a une dimension quand même très collective. Un peu comme caserne militaire, prison, ou usine Peugeot. Et non pas un peu moins collective comme par exemple la vie en famille ou comme par exemple le personnel d'un petit restaurant ou d'une boulangérie.

Un motif parfaitement légitime de ne pas scolariser est d'éviter cette dimension collective surdimensionnée.
"La socialisation ... nécessite une éducation ... qui lui permette de découvrir la diversité des conditions et des cultures des enfants de son âge"
Je me rappelle une citation par Clive Staples Lewis, non pas dans ses romans fantasy mais dans le livre engagé "The Abolition of Man", à savoir "necessity was aye the tyrant' plea".

Les tyrans ont-ils jamais plaidé autre chose que la nécessité de leur tyrannie?

Mais il y a diverses façons de découvrir la diversité que la scolarisation. On prétend qu'une découverte à proximité intense soit propice à la tolérance parmi les adultes, mais au contraire, c'est une découverte à distance qui permet à coup sûr de laisser l'enfant tolérant. La découverte à proximité intense et en plus sous des conditions de stress (car la vie scolaire est stressée, encore une fois plus comme la caserne, la prison, ou l'usine que comme une bonne petite entreprise ou la vie familiale) provoque pas mal de fois plutôt la haine.

J'ai pu me développer comme jeune créationniste chez ma mère sans aucune rancune envers les évolutionnistes. J'en avais été moi-même. C'est quand j'ai dû retourner à l'école pour motifs comme ceux prétextés par ces idéologues communistes de la "droite" que j'ai dû découvrir la rancune qu'ils avaient imbu contre le créationnisme et par là aussi la rancune de laquelle j'étais capable moi-même envers eux.

La dimension collective surdimensionnée a donc permis une découverte précoce de la haine.
"et de rendre son développement plus harmonieux."
La scolarité obligé a rendu mon développement MOINS harmonieux. J'aurais voulu apprendre un instrument. J'aurais voulu apprendre une langue celtique et plus tard aussi le lithuanien ou le polonais. Les gens qui m'ont voulu forcer à me développer "harmonieusement" du créationniste que j'étais devenu grâce à ma mère à un évolutionniste encore une fois que j'avais cessé d'être, précisément ceux-là m'ont privé de la paix sociale nécessaire pour développer harmonieusement les talents que je voulais développer. Et de la paix sociale nécessaire pour trouver une fiancée.

Ma mère m'aurait permis de rester à maison en étudiant l'année que j'avais quinze. Les services sociaux ont menacé de lui priver alors de la garde de moi, ils ont imposé soit une école pour handicapés mentaux, soit une école logée, un internat, avec un clientèle plus internationale et donc plus tolérant.

Ben, envers les créationnistes, non.
"Dans cet esprit, l’éducation à domicile par la famille ne peut être qu’une situation exceptionnelle, liée à l’état de santé ou à l’incapacité permanente ou temporaire de l’enfant."
Ceci sera évidemment une manière de stigmatiser les enfants scolarisés à maison. Comme j'aurais été stigmatisé très directement et très ouvertement si ma mère avait accepté l'école spécialisée dans les handicapés mentaux. Non merci, je ne veux pas juste avoir le droit stricte de scolariser mes enfants - une fois que j'aurai une femme et des enfants - à maison, à moins de trouver une école que je trouve acceptable, mais aussi je veux qu'ils ne soient pas stigmatisés comme handicapés mentaux par le fait d'avoir été scolarisés à maison.

Je ne veux donc pas que la scolarité à maison soit accordée uniquement en fonction d'une incapacité même prétendue.

Surtout que - à côté de l'école publique - une autre institution très esclavagiste et dont les ravages devaient être condamnés comme crimes contre l'humanité, comme l'intrigue de séquestre contre cet homme noir qui fut de la suite esclave pendant douze ans, sont précisément ceux qui se spécialisent à diagnostiquer des incapacités fictifs car invisibles et donc invérifiables. Parfois ils le font pour donner une liberté au concerné, mais encore plus souvent ils le font pour se donner la liberté de le ficher et de le harceler "pour son développement harmonieux" ou par l'attrapage prétendu d'untel.
"Elle ne peut être le prétexte d’une désocialisation volontaire"
Vivre en famille est désocialisation? Vivre dans une petite entreprise est désocialisation? Mais ils vivent en quel monde! C'est au contraire une socialisation plus harmonieuse que la collectivité surdimensionné de Peugeot, prison, caserne ... ou école publique.
"destinée à soumettre l’enfant, particulièrement vulnérable, à un conditionnement psychique, idéologique ou religieux."
C'est plutôt cette idéologie à eux qui est destinée à soumettre l'enfant à leur conditionnement psychique, idéologique et religieux. De gauche.
"La présente proposition de loi, qui respecte l’esprit de la convention internationale relative aux droits de l’enfant, ratifiée par la France en 1990 (et notamment les articles 3, 13, 14 et 29 alinéas 1er a) et d) ..."
Qui en respecte l'esprit? Comme les évolutionnistes chrétiens respectent l'esprit de la Genèse, comme les "divorces catholiques" (surnom pour les annulations de mariage devenues trop courantes de nos jours et que même Pie XII n'aurait pas accordé) respectent l'esprit de Marc 10 ... comme Loisy ou Bultmann respectent l'esprit de la foi chrétienne, et ainsi de suite.

Ce qui est évident est que cette proposition de loi est en conflit très directe avec une lettre qui stipule liberté des parents de décider de l'éducation donnée à leurs enfants.
"... vise donc à redimensionner cette possibilité en la limitant aux cas d’incapacité et à la soumettre à un contrôle de professionnels agréés par l’Éducation Nationale sans faire pour autant disparaître l’enquête sociale de la commune."
Redimensionner en la limitant - lisez réduire.

Et en plus de réduire la possibilité encore augmenter l'encadrage bureaucratique, les instances qui peuvent dire leur non ou qui peuvent ajouter leurs conditions ou qui peuvent livrer l'enfant ou la famille à d'autres instances esclavagistes, comme la prise en charge de l'enfant par les DDAS, comme la psychiatrie juvénile, comme la psychiatrie tout court.
Conclusion?
Dans le RER il y a des annonces pour leur remplacement des vieilles lampes ou lumières par les nouveaux. Une en montre une vieille lumière en train de se retirer dans le vide au-dessus d'une poubelle.

Cette proposition de loi mérite certes pas mieux que ça.


Hans-Georg Lundahl
BU Nanterre
St Jean Bosco
31-I-2014

* Cité sur la page ecole-libre.com où je viens déjà de signer la proposition.

** Par fuir je ne veux pas dire que je sois recherché par la police là-bas. Simplement de fuir un milieu néfaste avec les harcèlements administratives ou autres qui venaient avec. Harcèlements dans lesquels les Musulmans parmi mes voisins n'étaient ni les principales ni absents à mon avis./HGL

Wednesday, 29 January 2014

L'école non boycottable?

À part la théorie du genre qui pourrait en théorie être une simple rumeur (quoique je n'ai pas confiance en Peillon là-dessus)*, l'école n'est-elle pas boycottable?

Elle n'enseigne par exemple jamais l'évolutionnisme de manière de donner l'impression que les Chrétiens qui s'y opposent sont fous? Ou l'héliocentrisme de manière analogue et encore plus fortement ou plus souvent? Elle n'enseigne jamais non plus les balivernes de Michelet sur l'Ancien Régime ou sur le Moyen Âge, de manière de donner l'impression que les quelques Catholiques qui connaissent l'histoire de la Chrétienté et qui s'y retrouvent avec nostalgie et loyauté seraient des monstres? Elle n'a jamais non plus humilié un seul fils ou petit-fils ou une seule fille ou petite-fille d'un criminel de guerre présumé ou réel en s'appuyant sur la "loi" Gayssot? Et la France est un pays unique dans l'Occident contemporain ou ni les fusillades ni des suicides ont eu lieu de la part d'élèves frustrés car forcés de rester dans un milieu où ils étaient mal à l'aise? Je croyais avoir lu le contraire l'année passée dans le journal ...

Le Saint François de Sales, demande d'éviter de parler mal des autres nations de la Chrétienté, mais il fait une exception, "quand il s'agit de mettre en garde contre le loup". Peillon et la tradition de Jules Ferry me paraissent assez lupins de ce côté là.

Hans-Georg Lundahl
BU Nanterre
St François de Sales
29-I-2014

PS - dans l'article* Peillon fait appel à la loi. Mais justement on n'a pas respecté les vieilles et bonnes lois qui permettaient aux Ursulines d'enseigner aux enfants des pauvres et aux orphélins, mais qui ne leur permettaient pas de convoquer les parents en cas d'un boycott scolaire./HGL

PPS - quand à ses mots que l'école n'enseigne absolument pas la théorie de genre, on devra s'assurer que les profs sur tout le territoire soient tenus à sa parole. Imaginez que tel village le boycott prend fin, et ensuite un professeur commence avec un manuel scolaire sur l'égalité des déviances avec l'acte procréateur ... il devra être obligé à prendre les mots de Peillon comme une prescription très sérieuse. Il ne devra pas être permi à rendre son chef sur le plan de l'administration nationale un menteur./HGL

Mise à jour: semble qu'il ait été remplacé depuis./HGL

* voila : actualités : Rumeurs sur le "genre": Peillon demande de "convoquer les parents" qui suivent le boycott
http://actu.voila.fr/actualites/france/2014/01/29/rumeurs-sur-le-genre-peillon-demande-de-convoquer-les-parents-qui-suivent-le-boycott_17825269.html

Tuesday, 28 January 2014

Ma signature a été prise en compte

Sur cette pétition organisé par Civitas:
Nos enfants
n'appartiennent pas à l'état!

http://www.ecole-libre.com/


On m'a fait passer le mot que "le vrai lobby n'est pas juif mais catho" et ça fait plaisir qu'on me considère comme le vrai lobby, celui que les sénateurs et les députés de l'assemblée devaient écouter, plutôt que comme le faux, qu'ils ne devraient pas écouter, et encore plus plaisir qu'on me prend pour ce que je suis, catho, et qu'on ne me prend plus pour ce que je ne suis pas, juif./HGL

Saturday, 25 January 2014

Ipsa conteret, by Heinz Lothar Barth, German Book Tip

1) deretour : Mariologic Bible study, 2) New blog on the kid : Ipsa conteret, by Heinz Lothar Barth, German Book Tip, 3) Great Bishop of Geneva! : Patrick Madrid is right about kecharitomene and blessed among women

Ipsa conteret.
Maria die Schlangenzertreterin: Philologische und theologische Überlegungen zum Protoevangelium (gen 3,15)
Heinz Lothar Barth
http://www.amazon.fr/Ipsa-conteret-Maria-Schlangenzertreterin-Protoevangelium/dp/3934692036


If you have just learned German and do not know what to do with it, and if you are a Theologian, I recommend this book. Extracts of it were published in Mitteilungsblatt der Priesterbruderschaft St Pius X back in the nineties.

Heinz Lothar Barth is not a priest although he writes on Catholic Theology here, he is a layman, like myself. Of course, he is also a Ph D (abbreviation which stands for Philosophiae Doctor), which I am not.

I was provoked to look this up by a haughty and devious representative of the Aramaic Christians. Not meaning they should all suffer because of him, of course, on the contrary. Apart from denying the Just War doctrine with its basis in Luke 3:14, by claiming the answer was adressed to tax collectors (as the one in verse 13) rather than to a separate category introduced in beginning of verse 14, namely soldiers, he also accuses St Jerome of having falsified* this passage of scripture by translating the Hebrew with "ipsa conteret caput tuum" rather than with "ipsum conteret", and that provoked me to remind of what I had read in this book of Heinz Lothar Barth, namely that both seed and woman are in Hebrew feminine, so that the words of the Hebrew text can be understood either way, but that St Jerome, in agreement with the Theological understanding of the Church, applied this to the Blessed Virgin Mary more directly than to Her seed, Our Lord Jesus Christ.

Therefore I highly recommend this book to any readers of the German language and also to people who could ask Heinz Lothar Barth for permission to translate it into English or French or both. And, why not into Aramaic.

I declare that when I was received into the Roumanian Orthodox Church, or its Neohimerite faction, I never foreswore the Catholic Church, I was not asked to do so. I declare that any Orthodox bishop who excommunicates me for the sake of holding to Catholic doctrine is a liar and a coward. Even if I was unwary in accepting communion with them.

I also declare that any Catholic Bishop who excommunicates me for not having shunned them totally is incoherent. Unless he can point to one Pope who is not accepting these as real Churches with real jurisdiction in the present.

I am sorry for having been incoherent between Catholicism and Orthodoxy. But how could I have avoided it, if the situation at present seems incoherent?

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
Conversion of St Paul
25-I-2014

* The Council of Trent does not declare the Vulgate inerrant, but infallible as to Doctrinal content. If it had been inerrant, we would have had to use the date of Ussher rather than of St Jerome as to birthyear of Jesus Christ Our Lord as counted in Anno Mundi. If it were not infallible, any priest or bishop knowing only Latin would have been foolhardy to reason from it. I am with the Council of Trent. Herein.

Update on 28-I-2014:

Of course, both the Vulgate which says that "he" or "it" shall crush the heel of the serpent and the Vulgate which says that "she" shall do so are of course correct, both as translations of the Hebrew and doctrinally. The Haydock comments say that whether the woman or the seed crushes the serpent's head is all one, which is true, since Jesus and Mary did it together on Calvary, He be dying on the Cross, She by praying under it. Attacking the Vulgate is therefore not really so much an attack on the Original State of Grace of the Blessed Virgin Mary, as on her role as Coredeemer. Any Bible whether Hebrew or Greek or Latin contains "I will put enmity between thee and the woman, between thy seed and her seed ..." which means that Mary and Satan are archenemies, which in its turn means that she was never his slave in any way, and slavery under the Devil is proper not only of those in a personal state of sin, but also of those in the state of original sin, due to his victory over Adam. So, it is not just the Vulgate but any text which prophecies her freedom from the State of Original Sin./HGL

I thank the Cemetery of Graz

1) I thank the Cemetery of Graz, 2) Humans do have correct moral reasoning and preferences

mail.com : "Swastika on Austrian tombstone defies official ban"
[actually it does not]
http://www.mail.com/int/news/europe/2595270-swastika-austrian-tombstone-defies-official-ban.html


Citing relevant passage:

[...]Rajakovics, the Graz spokesman, and Leibnitz, the church provost, say their hands are tied. Both claim they are not aware of the grave with the SS symbol. But in the case of the swastika, they cite Graz' top prosecutor, Hans-Joerg Bacher, who ruled that the law prohibiting Nazi displays did not apply to that headstone because it was put up before the law was passed in 1947.

Under that interpretation, Graz officials say it's up to the grave's owner — a German man they refuse to identify — to voluntarily remove the emblem. But that's something they say he refuses to do. [...]


Thanks to this, it may at last be known outside Austria too that this man, who has a Swastika and not any Cross on his grave, whose headstone features no Cross even for the date of his death (and no star for the date of his birth, just "24.3.1897 - 27.7.1934", no star and no cross), who died in the July Putsch of 1934, who was a comrade thus with the other Nazi who killed Dollfuss, who was an SA Sturmbannführer, and who was called Hans Tita Probst, was a Medical Doctor and thus likely to have been in life an Atheist or Pantheist, but at least no Catholic Christian. Unless there was a cross above the piece shown in the picture. Even so, it is likely as with Georges Lemaître he was getting more of his worldview from non-Christian, non-Catholic sources than from orthodoxly Catholic ones.

In Austria, Nazis were progressives, precisely like Social Democrats. Austrofaschists were Reactionaries.

As a Reactionary Austrofaschist, I am thankful it be known that Hans Tita Probst, Sturmbannführer and Medical Doctor, was shot by Austrofaschist either police or military or Heimwehr. Thanks for proving I am not a Nazi! Es war sehr schön, es hat mich sehr gefreut!

There is one Nazi cause cited on the tombstone, which is not bad in itself, but had become bad by the date when the July Putsch took place by the fact that Hitler was at power in Germany. And it was already bad:

November 1, 1933 (Wednesday)
The regulations for Germany's Dachau concentration camp were put into effect by its commander, Theodor Eicke, and used as a blueprint for other camps. Under Article 12, people who refused to work, or shouted while on the job, were to be shot immediately.


Source cited by wikipedians: William L. Shirer, The Rise And Fall Of The Third Reich: A History of Nazi Germany (Simon and Schuster, 1959) p272

Was Austria comparable?

November 11, 1933 (Saturday)
Dust Bowl: ... Girl Scout cookies, .... Control of Easter Island was transferred ...
In Austria, a decree by dictator Engelbert Dollfuss provided for prompt judgment and sentencing for people charged with murder, arson or damage of state property.


Source cited: Rolf Steininger, et al., Austria In the Twentieth Century (Transaction Publishers, 2008) p58

No, not really. Prompt judgment and sentencing of dangerous criminals in a dangerous time (this was after quelling a Social Democratic rebellion against the elected Dollfuss régime in 1933, which lead to the dictatorship as such) is not really comparable to putting people in camps for bad attitudes and shooting them if they do not work hard.

So, though a Greater Germany is not and was not bad in itself, it had become very bad at that particular time.

I appreciate Austria. I appreciate Austria for its freedoms. I appreciate Austria for the freedoms extended even to Nazis ... but I would not like to misuse them by being a Nazi. Some states are closer to Nazism while being more virulently against it, just as Nazism at the time was closer to Communism, while both they and Austria were against it.

You see, Austria is Catholic. Even though there is a Protestant minority, it is Catholic. A Greater Germany was a less great idea since the Reformation. But when splitting Germany up, it would have been better to either keep it whole or split on confessional boundary. In fact the North German ower of Prussia took over a Catholic minority in the South - Bavaria being in minority as compared to Germany as a whole. A greater Germany than that would have been a great idea too, if it had not been marred by the Secularism of first Bismarck and later Hitler. A Secularism which was of course appreciated among Med Students, exactly as Secularism is still appreciated by Med Students. If not all, then at least many. The idea of a Greater Germany was resisted by Dollfuss, not because Germans had another language (the official language was the same in Berlin and in Vienna, with minor differences like in pronunciation or in choice of words), but because Prussian dominated German Empire of 1870 had drifted even further away from a Catholic outlook than the Protestant states in the Holy Roman Reich of German Nation had. And Hitler was taking even that to new heights - or depths.

Thank God I saw this gravestone, thank God it was preserved till now. If you preserve carefully Dachau and Auschwitz, keep at least that one gravestone too! About the dead it is commonly true, as about living criminal prisoners it is commonly false that only God can judge them. But we can, from this gravestone, document what set of ideas Nazism really was, and that it was not an outcome of Catholic Christianity or even of Catholic Antijewishness.

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
in Paris
Conversion of St Paul
25-I-2014

Friday, 24 January 2014

Remynde me to traunslate sum thynge smal nexte tyme, lyk the DIVYNE COMEDYE

The complaint of Geoffrey Chaucer about translating Bye Bye Miss American Pie into Middle English ...

(La! Thys songe doth go on forevir. Remynde me to traunslate sum thynge smal nexte tyme, lyk the DIVYNE COMEDYE) 8:34 AM - 24 Mar 2013


From Chaucer Doth Tweet more properly speaking from a thread of tweets starting Bye, Bye Englisshe Jakke :

Bye, Bye, Englisshe Jakke of Dover
A traunslacioun unto Middele Englisshe of ye ballade "American Pie".
http://storify.com/njj4/bye-bye-englisshe-jakke-of-dover


A longe longe tyme sithen, and yet yt me remembreth yn what maner that musique was wont to make me smyle.


Credits to Darwin Catholic for leading me to these verses, and hope someone prays for their conversion to creationism ... without ceasing to be Catholic of course!

DarwinCatholic
Where Religion, Philosophy and Demographics Meet
Because most philosophies that frown on reproduction don't survive.

Ye Ballade of Mistress American Pie
http://darwincatholic.blogspot.com/2014/01/ye-ballade-of-mistress-american-pie.html


And of course I agree with the Darwinses that a people or any other population that does not reproduce gets extinct. I do not think you will get support for abortion from their side!

Hans-Georg Lundahl
BU Nanterre / Paris X
Sts Musonius, Eugene and Metellus
Martyrs in Mauritania under Decius
24-I-2014

Thursday, 23 January 2014

Pourquoi ai-je l'impression que Bruno Gollnisch est manipulé?

Samedi il fut interviewé par Jeanne Smits.

Il est contre l'avortement, mais ne croit pas qu'il soit bon de mettre en difficultés une mère déjà en difficultés en recriminalisant l'avortement.

Mais a-t-il totalement manqué au débat dans le parlement? On parle de la clause de détresse comme obsolète. Ça veut dire que les mères qui avortent ne sont pas toutes dans le détresse du tout. C'est un chagrin pour elles de devoir prétendre administrativement d'être en détresse pour avoir un avortement quand il n'y a pas de détresse.

Monsieur le docteur, si je continue la grossesse, je ne serais pas capable d'assurer le suivi de tel patient.

Monsieur le docteur, si je continue la grossesse, je ne serais pas en situation d'augmenter mon salaire cette année.

Monsieur le docteur, si je continue la grossesse, je ne serais pas sur le bureau social et il y a tellement d'urgence de voir si cette famille doit vraiment garder leur enfant. Quand je retourne le garçon pourra déjà être devenu un fondamentaliste chrétien comme ses parents!

Monsieur le docteur, si je continue la grossesse, je me ne développe pas comme professeur de sciences. J'ai ce cours très passionnant sur l'évolution à suivre!


Biensûr que ces femmes devraient être en prison après avoir avorté.

Quand aux cas où une mère est vraiment en détresse et avorte, peut-être le prison devait être là pour celui ou ceux qui l'ont mise en détresse. Un garçon qui lui dit "si tu n'avortes pas, je ne te baise plus" ou des parents qui disent "c'est de la folie d'avoir un enfant quand t'es toi-même un enfant" et ça parfois pendant 5 semaines (cas génuine de la Suède avant que j'ai quitté le pays) pour faire craquer la fille et l'empêcher d'être mère. Là, ce n'est pas la fille de treize qui devrait être en prison, mais ses parents. Et ses professeurs du collège.

Et dans les deux cas, il y a un docteur qui a manqué à la déontologie médicale correcte, qui devait être en prison et perdre la légitimation.

Je suis biensûr pour que ça cesse d'être financé par l'état, je viens de signer une pétition dans ce sens pour les États-Unis, mais dire que ça suffise - non. C'est faire tort à l’Empereur Constantin. Est-ce que vous vous rendez compte que depuis Constantin jusqu'à Veill (la ministre) le sol de la Gaule et plus tard de la France a été illégal pour l'avortement? Oh, il y a eu des dérogations avant Veill. Maintenant il ne s'agit plus de dérogations, pour la ministre de l'égalité. Si la pratique est déjà devenue telle, n'y a-t-il pas des médecins qui devraient faire prison? Et je ne parle pas de d'Or, qui a fait prison parce qu'il ne le mérite curieusement pas, malgré le fait d'être médecin en France.

Hans-Georg Lundahl
BU Nanterre / Paris X
Ste Émérentiane
Vierge, Martyr, Catéchumène
23-I-2014

Wednesday, 22 January 2014

Expulsion des Musulmans de Vaucluse? Peut-être non: le meurtrier s'est rendu, voir mise à jour

Je me posais la question si les Musulmans de Carpentras ne pouvaient pas être expulsés parce qu'ils font les Caïds là-bas. Je me posais la question si les Musulmans d'Avignon ne pouvaient pas être expulsés à cause des deux garçons qui avaient jeté des pierres dans une église là-bas. Maintenant Alain Sanders donne en PRÉSENT l'histoire d'un Kevin qui semble avoir été égorgé parce qu'il faisait la cour de la petite sœur du tueur.

Notons que je me sens soulagé d'avoir évité de tomber amoureux des filles en voile islamique. Ça évite les soucis avec leurs familles. Ce qui n'équivaut pas que celui qui s'y risque doit être impunément tué, biensûr.

Précisons: si après des faits comme ça on expulse toute une communauté, ça n'équivaut pas à dire que chaque personne dedans est responsable pour les crimes. Ça équivaut à dire qu'après les crimes on est sur ses gardes envers la prochaine personne qui sera responsable pour un crime de cette communauté précise. Je pose la question en termes d'une expulsion le plus amicable possible. Que les gens de là-bas choisissent, famille par famille ou personne par personne, à quel pays musulman ils veulent aller après ça. Pour ceux qui n'ont pas de crime sur la conscience, on peut espérer que le pays ne dira pas "halte-là, nous ne voulons pas vos criminels". Mais qu'ils prennent plutôt une communauté pour la majorité honnête pour lesquels quelques-uns ont gâché la France pour les autres.

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
St Vincent de Valence
Diacre et Martyr
22-I-2014

Mise à jour:

Je n'avais pas compris qu'on connait l'identité du meurtrier grâce à son courage de se rendre lui-même, évidemment pour ne pas souillir les autres, mais va-t-il suffire pour rétablir la confiance?

ledauphine : VAUCLUSE :
Meurtre de Kevin à Avignon : le frère de la petite amie mis en examen et écroué
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/01/02/meurtre-de-kevin-le-frere-de-la-petite-amie-mis-en-examen-et-ecroue


Hans-Georg Lundahl
Bibliothèque Heure Joyeuse/St Sévérin
Conversion de St Paul
25-I-2014

Tuesday, 21 January 2014

Martyres à Rome et à Paris

Celui de St Agnès est formellement reconnu par l'église depuis plus d'un millénaire et demi. Après il y a celui de Louis XVI.

Province légitimiste de Provence Toulon : 21 JANVIER 1793
avec TESTAMENT DE NOTRE BON ROI SA MAJESTE LOUIS XVI
http://legitimiste-var.blogspot.com/2014/01/21-janvier-1793.html


Je pardonne encore tres volontiers a ceux qui me gardoient, les mauvais traitements et les genes dont ils ont cru devoir user envers moi.


St Agnès aussi pardonnait - même un prétendant qui avait voulu la violer. Mais, il n'a pas pu. Dieu l'a gardée pure./HGL

Monday, 20 January 2014

Parlementaires et liberté d'expression

1) Correspondence de Hans-Georg Lundahl : Lettre aux Députés de Gard, 2) New blog on the kid : On me prend pour une truffe?, 3) Parlementaires et liberté d'expression

Je viens ce matin de constater qu'il y a un débat sur la prétendue égalité entre les sexes dans l'Assemblée Nationale aujourd'hui. Je n'ai pas donc hésité à me mettre à envoyer des mails aux parlementaires pour les mettre sur la bonne piste. Voici le contenu de mes messages:

un jacobite : Mon fils encore non conçu
jacobita.blogspot.com/2005/06/mon-fils-encore-non-conu.html


En bonus:

Le débat sur avortement relancé ce vendredi dans « Le Grand Journal » : Jean-Marie Le Méné VS Roselyne Bachelot et tout le plateau
www.ndf.fr/poing-de-vue/18-01-2014/le-debat-sur-avortement-relance-ce-vendredi-dans-le-grand-journal-jean-marie-le-mene-vs-roselyne-bachelot


Bon, j'avais envoyé une centaine ou quelque chose peut-être. J'allais juste faire encore un envoi et voici le message qui se trouve sur ma boîte:

Votre messagerie est suspendue. Nous vous invitons à prendre contact pour obtenir les modalités de déblocage avec le support client. Vous pouvez obtenir cette assistance via le lien "contactez-nous" présent dans la colonne Informations en bas de cette page.


Ce n'est pas dans les règles parlementaires de rendre le lobbying impossible pour quelqu'un, quand même!

[Notons que je peux m'être trompé, je viens de re-trouver ma boîte avec un message sur une nouvelle, qui précise que la boîte a pu être fermé par automatisme, moi ayant émis plus de mail que prévu par le quota journalier.]

Ajoutons que parmi les récipients se trouvaient Borloo et Leonetti et Estrosi et d'autres fortement soupçonnés de sympathies ou loyautés maçonniques. Peut-être qu'on devrait y ajouter Jacques Bompard, qui se trouve aussi sur cette liste.

[Ces soupçons deviennent moins contraignants quand on considère que la boîte a pu être fermé automatiquement.]

Hans-Georg Lundahl
BU Nanterre / Paris X
St Fabien, Pape et
Martyr aux Temps de Dèce
20-I-2014

Mise à jour:

Pour ne pas laisser les accusés sans possibilité de réponse, je viens d'essayer de contacter les concernés par Marion Maréchal-LePen, personne qui me paraît intègre. Je me trouve au moment à Georges Pompidou. J'essaie de me connecter à mon nouveau courriel pour effectuer cette démarche. Voici un triste résultat:

https://service.mail.com/login....

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Essayez la chose suivante :


Ceci deux fois, précisément à ce login là. Quelqu'un essaie de me mettre dans l'illégalité, ou quoi?/HGL

Saturday, 18 January 2014

Quelques réponses à #28 de L'Étudiant Autonome

Que je viens de regarder. Il y a trois articles qui m'ont interpellé. Sur les thèmes de Culture, l'Homme et la Publication. Celle-ci m'a emmené à faire mes statistiques sur des pages vues par plus de mille.

Introduction
Dany Okoumba ou la Culture
Jean-Jacques Cadet ou l'Homme
Eliot Modeste ou la Publication
Ma liste des pages, encadrée.

Dany Okoumba ou la Culture

Vous vous contredisez. D'un côté vous demandez à des gens de ne pas montrer leur culture "à tous les coups", d'une autre vous citez l'exemple de la culture culinaire napolitaine, qui n'aurait jamais pu s'imposer tellement au monde si les resorrtissants des Deux Siciles avaient eu une fausse honte de la pizza napolitaine.

Non, les Italiens n'ont pas su imposer la pizza en ayant une discrétion à la Chesterfield ... lui Anglais et d'un pays dont la culture culinaire ne s'est pas imposée. Peut-être grâce à cette discrétion. Combien des gens savent ce que c'est un Yorkshire Pudding? Êtes vous au courant sur le Fish'n'Chips?

Et quand au thé, ont-ils vraiment été tellement discrets? Prenez, dans un roman certes autrement mauvais, Teabing, le bien nommé. A-t-il fait un quelconque secret de ses goûts en xanthines? "Sans sucre et avec un slice of lemon, ça c'est la seule manière correcte de boire le thé"...

Un autre Anglais, lui réel, venait de dire que pour lui "il n'existe pas livre trop épais ni tasse de thé trop grande" ... à vous de deviner lequel.

Pour aller au fonds, vous confondez deux sens différents du mot culture.

"Toute la condition sine qua non de la valeur d'un homme réside dans sa culture."

Le propos en soi est faux, l'essence vient avant la culture. Bien avant. Mais ce qu'on pourrait prendre pour de vrai dedans, par exemple en identifiant à culture le fait d'avoir agriculture, vêtements, langue, hygiène, prévoyance pour le lendemain en général, est en plus autre chose que la définition donnée par Larousse, à savoir le fait d'avoir par exemple une agriculture napolitaine, des vêtements napolitaines, la langue napolitaine (ne pas confondre avec la langue italienne, qui est toscane!), l'hygiène napolitaine (à Naples on pend le linge des fenêtres), la prévoyance napolitaine qui d'un côté est le fait de renoncer à trop de prévoyance et de l'autre le fait de prévoir des ennuis en revoyant ses ennemis de très vieille date et dans le troisième coin d'être généreux avec les pauvres puisqu'on pourrait y tomber un même. Il y a par exemple des Hollandais dont la culture est toute autre. Jusqu'à la différence entre Pizza et Pannekoeken. Et les cadeaux des enfants, viennent-ils avec la fée Befana le 6 Janvier ou avec St Nicolas accompagné du Zwarte Piet le 6 Décembre?

Jean-Jacques Cadet ou l'Homme

Ici aussi une confusion des catégories.

La différence entre Créationnistes et Évolutionnistes est une différence sur la question "Que dois-je savoir?" - comme aussi celle entre Spiritualistes et Matérialistes.

La différence entre Existentialistes et Fatalistes (pour prendre un exemple de non-existentialiste) est plutôt genre réponses opposées aux questions "Que dois-je faire?" et "Que m'est-il permis d'espérer?"

Choisir de répondre à une de ces questions n'écarte nullement l'existence objective de l'autre question. À la limite une réponse sur l'une des questions peut éliminer ou au contraire impliquer une réponse déterminée sur l'autre question. Un matérialiste ne peut pas être créationniste, par exemple. Sauf dans un sens limité, en imaginant une divinité qui se sert de matière préexistente. Dr Who aurait dans une épisode aidé tel autre à faire l'origine de la vie sur la terre, et on pourrait également comme matérialiste être Raëlien ou accorder quelque réalité limité à des Annunaki qui auraient expérimenté avec des primates et avec leur propré genôme ... mais ce n'est pas ça le créationnisme chrétien.

Un créateur limité, par exemple à avoir apporté la vie sur terre ou d'avoir apporté de l'intelligence abstraite à des primates qui n'auraient pas eu avant, là on se pose justement la question quelle est l'origine de cette origine. Des êtres comme ça ne sauraient pas être éternels. Donc, ils ne pourraient pas être ab aeterno. Donc une origine de la vie biologique à partir de matière non-vivante s'imposerait si non sur terre au moins ailleurs. Et pareil pour une origine de l'intelligence qui ne saurait pas venir facilement de vie non-intelligente.

Le créationnisme chrétien pose par contre que l'origine immédiat de la vie comme de la vie intelligente est une intelligence immatérielle et éternelle. Pareil à ce que nous pouvons, comme parler, et que le plantes ne peuvent pas. Non pareil à ce qui nous rend semblables aux plantes. Et en plus davantage de la vie consciente et intelligente, pas de sommeil, pas de fatigue, pas d'oubli. Et pas non plus manque de moyens à arriver à ses fins. Quelqu'un qui est audessus des événements réels comme un romancier audessus de sa fiction. Ou si on veut: trois romanciers qui co-écrivent la même histoire, dans laquelle nous vivons ... réellement. Non pas juste réels. Non pas juste éternellement réels. Mais éternellement capables à conférer la réalité et éternellement interpénétrants les uns les autres dans un amour sans désir charnel et sans querelle.

Ceci est compatible avec un sens de la position "l'homme est ce qu'il choisit de devenir".

Dieu a créé une humanité parfaite. L'homme s'est fait pécheur. Dieu s'est fait homme mais non pas pécheur, pour que l'homme puisse rétablir et perfectionner la perfection que Dieu de Lui-même a donné à nos âmes. La rédemption s'est faite par Jésus-Christ en tant qu'Homme. Et depuis, chaque homme à la capacité de devenir conforme au péché ou à la rédemption, de prendre ou de ne pas prendre l'offerte de Jésus-Christ. Dans ce sens, chaque homme choisit s'il veut être pour l'éternité un damné ou un saint.

Ce n'est pas compatible avec un autre sens de la position "l'homme est ce qu'il choisit de devenir" à savoir celui où c'est l'homme qui par sa culture choisit de définir ce qu'est un saint ou ce qu'est un damné. C'est une "décision" si on veut de Dieu. Mais ce n'est même pas pour Lui une décision totalement libre, puisqu'Il ne se change pas et saint veut dire conforme à lui-même. Par contre, c'est une décision libre dans le sens où c'est à Lui de décider en quel sens on doit être pareil à Lui et en quel sens on doit rester sur ses limites.

Il aurait pu décider que nul homme ne dispose jamais de la vie d'autrui, ni en guerre, ni en défense legitime, ni en juge des criminels. Ou il aurait pu décider que chaque homme est juge et donc capable à décider que tel connard est trop criminel pour vivre - même en dehors du cas de la légitime défense. Il n'a décidé l'un ni l'autre. Il a au contraire fixé les cas dans lesquels on peut licitement prendre la vie d'autrui à trois : guerre juste, jugement juste des graves crimes, défense légitime. Nul décision de la société ne rendra juste de prendre la vie d'un innocent. Nul décision de la société n'ôtera le droit à la défense légitime, ni obligera la société humaine à abolir pour toujours les guerres.

Le problème de Marx et de Sartre n'est pas d'être quelque part en général "existentialiste", mais de l'être de la mauvaise façon. L'homme n'est ni un jouet des circonstances, ni totalement libre, mais libre dans le cadre préétabli par le Bon Dieu.

Et si Dieu n'existait pas? Bon, alors l'homme ne serait probablement pas libre du tout. Le matérialisme n'arrive pas à expliquer la liberté de l'homme et pousse à nier la liberté de fait de l'homme et de faire de la question de la liberté uniquement une question de liberté dans les droits. Mais déjà le droit présuppose une liberté chez l'homme, est devient donc incompatible avec le matérialisme.

Eliot Modeste ou la Publication

La reconnaissance n'est pas un fait figé en avance, c'est quelque chose qui se conquiert et ... surtout ... qui se donne. Prenons un homme qui veut publier un roman de fantasy en Angleterre en 1937. Ou 36? Le genre n'existe pas. C'est un roman pour enfants, mais il n'y a pas d'enfants dedans. Ni de jouets, à vrai dire, sauf ceux qui pourraient servir comme jouets de l'espionnage : écriture en lettre d'argent qui ne sont visible que sous la même lune qui les a vues écrites ou un anneau qui rend son porteur invisible. Et, évidemment, l'habileté de jeter les pierres.

Personne n'avait entendu parlé de ce Tolkien avant ce roman. Il avait été lu devant les propres enfants, c'est tout. En plus il avait le mauvais nombre de prénoms pour avoir une acronyme commode de trois lettres - comme GBS ou GKC ou HGW. Ou PGW. Vous savez George Bernard Shaw, Gilbert Keith Chesterton, Herbert George Wells. Et P. G. Woodhouse. Ni n'avait-il un seul prénom comme Hilaire (Belloc) ou Kenneth Grahame. Il en avait trois John, Ronald et Reuel. Le fait qu'il pouvait expliquer le nom de Woodhouse mieux que celui pouvait l'expliquer lui-même n'était pas calculé pour rendre un écrivain populaire.

Le choix a été fait de faire confiance à ce que le fils de l'éditeur pensait de son propre goût pour le roman.

La leçon a retenir n'est pas de chercher des gens qui ont trop de prénoms, ni de chercher des genres qui ne sont pas encore reconnus, ni de chercher la prochaine spécialité abstruse après les étmologies anglosaxonnes ou même indo-européennes. La leçon n'est pas non plus de chercher quelqu'un qui est reconnu comme professeur. Hilaire Belloc était historien, mais trop fidèle à la vérité et aux catholiques pour plaire aux historiens de l'époque à Oxford, encore trop antipapales et puritains.

La leçon à retenir est de faire confiance à son propre goût. Monsieur Unwin n'a probablement jamais dans sa vie dû regretter d'avoir fait confiance au sien ce moment là où son père l'éditeur lui demandait l'avis sur The Hobbit or There and Back Again. C'est une leçon qui vaut bien en dehors du monde des romans aussi. Par exemple dans le monde des opinions, donc des essais.

Ou, puisque vous étiez en train d'écrire sur youtube, pourquoi pas dans la domaine des compositions musicales que vous pouvez jouer? J'ai en effet quelques compositions moi-même. Je n'ai pas d'instrument. Je n'ai ni caméra, ni webcam. Je n'ai même pas appris à jouer mes propres compositions sur les instruments concernés. Mais, j'ai composé.

Vous vouliez reconnaissance? Bon, pour les compositions en partitions scannées et pour les essais je vais vous donner des liens avec plus que mille vues. Ça correspond peut-être à plus que cinq mille pour un youtube, vu que le youtube est plus populaire.

Du bon marketing n'est quand même pas de trop. Les premiers livres archiconnus de C. S. Lewis - The Problem of Pain, The Screwtape Letters - ont été affichés à côté de livres bien attractifs mais plus chers ou encore dans la même colonne que telle citation biblique, à partir de ce que j'ai pu constater dans les archives digitales de Times.

À partir d'un youtube à succès, vous pouvez faire des concerts ou des talkshows ou - dans la sphère des idées - des conférences. Même à part l'idée de vous faire payer par YouTube. À partir d'un essai à succès, même publié d'abord sur internet, vous pouvez faire un bouquin. Bon, peut-être qu'il en faut plusieurs pour un bouquin. Bon, peut-être qu'il vous faut l'accord de l'essayiste.

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
Chaîre de St Pierre à Rome
18-I-2014

PS, mon accord déjà donné se trouve si vous clicquez en haut sous le tître du blog "soyez mon éditeur"./HGL Ou clicquez ici: Il vous est arrivé de plier un papier?
Assorted retorts from yahoo boards and elsewhere : A thread from Catholic.com (more may be added)
http://assortedretorts.blogspot.com/p/thread-from-catholiccom-more-may-be.html


Ceci n'est pas un essai, mais bien un annuaire de mes débats sur un forum catholique des États-Unis.

HGL's F.B. writings : Be my Unwin or Hooper if you like.
http://hglsfbwritings.blogspot.fr/2011/09/be-my-unwin-or-hooper-if-you-like.html


Auf Deutsch (auf Antimodernism und später) : Aus Chromosome/Wiki/de
http://aufdeutschaufantimodernism.blogspot.com/2008/11/aus-chromosomewikide.html


Ceci est une corédaction d'article sur la wikipédie. Je cite dans l'article le passage qui était là et qui me semble rélévant et aussi celui que j'ai ajouté à ça.

musicalia : Sonata Nemetodurica
http://hglundahlsmusik.blogspot.com/2010/06/blog-post.html


Enfin la composition la plus vue!

En lengua romance en Antimodernism y de mis caminaciones : Comentario carlista sobre abortamiento (enlace)
http://enfrancaissurantimodernism.blogspot.com/2009/09/comentario-carlista-sobre-abortamiento.html


Ce n'était pas un article par moi sur l'avortement, j'avais donné le lien vers un site carliste qui a dû changer le lien depuis. Tant pis, parce que l'article de ce carliste était très bon! Revenons aux miens:

Φιλολoγικά/Philologica : Sects, Historical Critical Method, Post-Confessional Christianity
http://filolohika.blogspot.com/2011/02/sects-historical-critical-method-post.html


Φιλολoγικά/Philologica : Answering TheOFloinn some more
http://filolohika.blogspot.com/2013/11/answering-theofloinn-some-more.html


Voici un triste record:

Triviū, Quadriviū, 7 cætera : Asked to leave my Guestbook alone:
http://triv7quadriv.blogspot.com/2012/02/asked-to-leave-my-guestbook-alone.html


15.000 et davantage qui ont vu cette plainte pour le spam dans mon livre d'or!

Mais le spam a cessé. Vais-je voir de bonnes entrées dedans?

Latinitatis morphologia simplificata : verba praeteriti imperfecti indicativus, futuri indicativus
http://morphologialatina.blogspot.com/2008/04/verba-praetieriti-imperfecti.html


deretour : Παιδόφιλος; Ἐγώ;
http://hglundahlsblog.blogspot.com/2008/04/blog-post.html


Un très court texte pour des grécistes! Les autres devraient s'abstiner d'utiliser des mots grecs qu'ils ne comprennent qu'à moitié!

deretour : De retour + conditions d'utilisations ultérieures + régistre français
http://hglundahlsblog.blogspot.com/2008/03/de-retour.html


Ce n'est pas un article, mais plutôt un liste des liens - vers des articles ou vers des listes d'articles. Ce blog est celui avec les plus d'articles, donc il est celui avec la plus grande peine d'arriver à une indexation complête. Ce qui ne m'empêche pas d'essayer.

deretour : full url : version / présentation : pleins urls
http://hglundahlsblog.blogspot.com/2010/10/full-url.html


Il s'agit d'une autre liste de liens - dont j'avais donné des liens abrégés et que j'ai dû redonner en plein quand les liens abrégés ont été en panne.

deretour : Ordo Missae of Paul VI per se valid, probably
http://hglundahlsblog.blogspot.com/p/ordo-missae-of-paul-vi-per-se-valid.html


Que les Novus Ordo notent que je n'ai pas dit que chaque messe selon le rite de Paul VI soit valide, juste que le rite en lui-même (dans sa forme ordinaire latine comme dans les bonnes traductions ne pose pas de problème totalement insurmontable, que les sédisvacantistes s'assurent, je en viens pas de prétendre que les sacres d'évêques selon le rite nouvel soient valides. Ce que me pose la question d'où les Léfèbvristes prennent l'idée que je sois moderniste, vu que ma diagnostique est celle de Monseigneur Lefèbvre!

Oui, oui, non, non
http://lundahlhans.blogspot.com/2009/04/oui-oui-non-non.html


Ceci non plus n'est pas un article, mais un programme. Avec les liens vers les autres pages - A jusqu'à Z - du blog, qui EUX contiennent les liens vers les catégories ou libellés par mot clefs vers d'autres blogs, au moins quatre.

Blogger marque les vues de cette page en tout temps au nombre de 10, ce qui est assez ridicule. J'avais vu une chiffre plus haute avant.

Bon, il y a encore des pages avec plus de mille vues. Ils se sont identiques de blog en blog, car ils sont la liste des liens vers mes blogs:

Autres blogs, même écrivain
http://avantlafermeturedantimodernism.blogspot.com/p/autres-blogs-meme-ecrivain.html

Friday, 17 January 2014

Si Chahid Aitzaz Ahsan est héro, qui est alors le mauvais?

L'islamiste qui s'est explosé avec Aitzaz Ahsan ou Aitzaz Hasan* est un candidat.

Un candidat non négligeable.

Pourtant, il était héro et martyr dans son propre estime - erronnée. C'est un mal, mais pas un mal dénudée de noblesse, quoique noblesse abusée pour une mauvaise cause.

En 2008, le taux d'alphabétisation est de 56,2 %, contre 44 % en 1998 et 26,2 % en 1981. Le gouvernement s'est fixé comme objectif d'atteindre le chiffre de 85 % en 2015. Environ 80 % des enfants ont accès à l'enseignement primaire mais seulement 44 % atteignent le niveau secondaire. Environ 4,7 % des élèves atteignent les études supérieures en 2009, contre moins de 3 % en 2004. Le gouvernement s'est fixé l'objectif de 15 % en 2020.**


Il semble que Aitzaz Ahsan a aussi donné une allure de héroïsme à cette campagne d'alphabétisation.

Pour le présent, un homme avec éducation sécondaire au Pakistan n'a pas peur du chômage ou de la pauvreté.

Mais l'éducation est un garant de position uniquement tant qu'elle n'est pas très répandue.

À partir d'un certain nombre d'académiciens - ceux qu'on appelle en France les Bourgeois-Bohèmes, par exemple - on n'est plus dans cette logique.

Il y a 100 ans, un Philosophiae Doctor ou Docteur ès Arts n'avait pas à craindre de choisir entre la rue ou de devenir éboueur. De nos jours, à partir d'un certain taux de Christianisme dans la tête - même si les actions ne suivent pas - on peut se voir soit bloqué, soit difficilité l'accès à l'éducation supérieure, qui est censée garantir les bons emplois.

Si par quelque tournant malheureux tous les hommes auraient non seulement un droit théorique mais un accès effectué à l'éducation supérieure, la prochaine année soit tous les éboueurs devraient être diplomés, soit importés d'un pays qui n'a pas ce système, soit pas d'éboueurs. Mais il n'est pas probable qu'une société se passe d'éboueurs dans les villes. Donc cet accès à l'emploi n'est efficace que tant qu'il reste inégale.

Mais bien avant d'atteindre ce niveau, il devient aussi un moyen de conformité de pensée. Les Musulmans ne s'y trompent pas : chez eux la Madrasa a été obligatoire pour les libres Musulmans depuis des siècles. D'où aussi l'inquiétude vis-à-vis une éducation jugée non-islamique. Une inquiétude que viennent de payer ces deux personnes. Le terroriste et Aitzaz Hassan.

L'idée derrière cette prise-en-charge de l'éducation, est-elle totalement dénuée de cette inquiétude malsaine?

Je me souviens des occasions comme celle de Mexique ou Russie, avec une propagande athée dans un pays chrétien, essayée aussi en Espagne sous Azaña. Heureuse Espagne qui s'est débarassée de lui.

Azaña est un homme qui réfléchit, qui analyse avec soin ce qu’il voit en France. En premier lieu, l’Armée. Un thème - ô combien important - que je n’aborderai pas, car il n’entre pas dans le cadre de mon sujet. Ensuite, c’est l’État qui attire son attention. Il est regrettable qu’Azaña n’ait pas écrit le deuxième volume de ses Études sur la vie politique française qu’il devait consacrer au laïcisme en France. Cela nous aurait permis d’analyser l’évolution de sa pensée après ces premiers séjours en France. En effet, Azaña n’a pas toujours été partisan de l’école unique. En 1911, il soulignait que la liberté d’enseigner, plus qu’un principe philosophique, est une garantie, un gage de paix, dans laquelle la liberté de conscience et la dignité des citoyens sont renforcées ». Il est à cette époque en parfait accord avec les pédagogues de l’Institution Libre d’Enseignement. [...] Les traits essentiels de cette modernité, il les trouve dans l’État français : rupture avec les vestiges de l’Ancien Régime, suffrage universel et pratique parlementaire, sécularisation de tous les actes d’état civil et séparation de l’Église et de l’État. Enfin, égalité des citoyens devant la loi, enseignement égal pour tous (école unique) et sécularisation de l’enseignement. Point important que celui de l’enseignement. Ce sont les lois sur l’École de Jules Ferry et Ferdinand Buisson entre 1880 et 1886, puis la loi sur la séparation des Églises et de l’État entreprise sous le gouvernement d’Émile Combes et adoptée sous la présidence de Maurice Rouvier en 1905 qui ont fondé la laïcité institutionnelle de la IIIe République. En cela, la Seconde République espagnole est bien son héritière. Pour le futur chef du gouvernement républicain, l’État laïque est un État éducateur.***


Ou encore cet autre admirateur de Jules Ferry et de Combes, Adolf Hitler, dont les écoles imposées sans droit à scolarité à maison - après 1945 dans l'Ouest on a eu des écoles privées, quand même - sont encore en train de rendre des élèves tellement misérables qu'ils deviennent comme l'islamiste - sans avoir une seule cause religieuse ou politique. Car les fusillades d'écoles se sont produites non seulement aux États-Unis mais aussi en Allemagne.°

Honorons le jeune qui est morts pour ses camérades. Mais ne démonisons pas outre mesure l'autre mort. Lui ou les gens derrière lui avaient peut-être vu l'Occident à présent et prix leurs conclusions.

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
St Antoine le Grand
17-I-2014

PS, paraît que les deux côtés au pays - régime et terroristes ou citoyens fidèles au régime et terroristes - persécutent les Chrétiens.°° S'ils ont observé l'Occident ils ont prix les mauvais conclusions, attribuant au Christianisme et a ses libertés inhérentes le mal qui vient de la déchristianisation./HGL

PPS, et si vous regardiez ceci? Voici:

L’Observatoire de la Christianophobie :
Tuer les chrétiens ? Ce n’est pas un problème pour les manuels scolaires pakistanais !
Le 19-10-2013
http://www.christianophobie.fr/breves/tuer-les-chretiens-ce-nest-pas-un-probleme-pour-les-manuels-scolaires-pakistanais


* Il semble que Hassan ou Hasan se dit Ahsan en Ourdou, à moins qu'on ait confondu son nom avec un parlemantaire qui s'appelle Chaudhry Aitzaz Ahsan.

** Wiki : Pakistan : Éducation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pakistan#.C3.89ducation


Qui renvoie aux sites:

Unesco : Education for All Global Monitoring Report 2 0 0 6
Chapter 7 Mapping the global literacy challenge
http://www.unesco.org/education/GMR2006/full/chapt7_eng.pdf


UNFPA : THE STATE OF WORLD POPULATION 2009
Monitoring ICPD goals:
selected indicators
http://www.unfpa.org/swp/2009/en/pdf/EN_SOWP09_ICPD.pdf


*** Manuel Azaña et l’exemple de la laïcité française
Par Bruno Vargas
http://www.arkheia-revue.org/Manuel-Azana-et-l-exemple-de-la.html


° Auf Deutsch (auf Antimodernism und später) : Wann hat Hitler mal endlich vertiggetötet?
http://aufdeutschaufantimodernism.blogspot.com/2009/03/wann-hat-hitler-endlich-vertiggetotet.html


°° Riposte laïque : Le Pakistan multiplie les persécutions des Chrétiens et poursuit l'Occident devant l'Onu
Publié le 2 août 2010 par Catherine Ségurane
http://ripostelaique.com/le-pakistan-multiplie-les.html

Thursday, 16 January 2014

Phil Provaznik / Dalrymple on Potassium-Argon and on Principle, more on Fission Track and Isochrons (a debunking of...)

1) Newspeak in Nineteen - Eighty ... er Sorry ... Ninety-Four, 2) Mark Shea Recommended David Palm Who Misconstrues Bible Commission of 1909, 3) Would GKC have Agreed with MkSh that KH was a Bible Idolater?, 4) Correspondence of Hans-Georg Lundahl : With Jonathan Sarfati PhD on Fall and Inquisition, 5) New blog on the kid : Quarterlife is a Bad Term, 5b) Assorted retorts from yahoo boards and elsewhere : Answering Bill Nye, the Science Guy on a few points, 5c) New blog on the kid : Phil Provaznik/Dalrymple on Potassium-Argon and on Principle, more on Fission Track and Isochrons (a debunking of...), 6) [Back to Creation vs. Evolution :] Scenario impossible, 7) Karl Keating Out of His Depth?, 8) Three Kinds of Proposition, 9) Is Flat Earth Belief Heretical?, 10) HGL's F.B. writings : Between Palm and Sungenis, 11a) HGL's F.B. writings : On Helios in Christian Geocentrism, 11b) Assorted retorts from yahoo boards and elsewhere : ... on Rivers Clapping Hands, Anaximander, Greek Philosophy at time of Ecclesiasticus ... , 12) Assorted retorts : ... on Geocentrism with Raymond Doetjes and "Imdor"

Here are the basic formulas for calculating ages, from radioactive isotopes*:

Pt = P0e-dt
P0 = number of parent atoms at some starting time
Pt = number of parent atoms at some later time t
d = the decay constant (above)


This poses the question how we know P0 - even apart from the doubts about decay constant for very long halflives that I sketched out in "Qurterlife is a bad term".

However, the Evolutionists do have a proposed solution to this problem:

P0 = Pt + Dt IF Dt means daughter atoms formed.


What Phil Provaznik missed is that this has its doubt as well. What if Dt comes both from decay AND from initial amount D0?

However, this ignoring of this problem means he lands up with a less well-assured formula than the initial one, namely:

Pt = (Pt + Dt)e-dt


From there on he solves for t to get:

t = (1/d) loge ( Dt/Pt + 1 )


He claims this contains ONLY quantities that can be measured in the laboratory. Now, we have of course the decay constant d which can be very difficult to assess accurately in the laboratory for so long halflives. But apart from that he makes this admission which nullifies the "only" about quantities measurable:

If the rock incorporated some of the daughter isotope when it formed, then this initial amount of the daughter must be subtracted from the total amount measured.


Ah, and how do we know the initial amount of daughter element?

Dalrymple answers him:

However, for the principal methods, the value of the initial daughter is either zero, negligible or not required (Dalrymple, page 84-86).


OK, but how does he KNOW they are zero or negligible for some of the principal methods? And what does he mean by NOT REQUIRED for others of them?

Brings me to a certain point about Carbon-14. Is the daughter element nitrogen-14 or carbon-12? If it is carbon-12, this affects the measuring of carbon-14, since the carbon-14 is given as the amount per amount of carbon-12. On the other hand, if it is nitrogen, and since the carbon-14 was usually involved originally in certain chemical compounds, what happens to these compounds when carbon becomes nitrogen? I mean, for one thing they are different elements, for another thing they have different valencies. 4 for carbon, 3 for nitrogen.

But back to Phil Provaznik's text. He claims to refute a Catholic Creationist.

"In the first place, radiometric dating is based upon pure assumption and speculation. The scientist must assume he knows the ratio between potassium and argon that existed in the beginning. But, how can he know this?"


Phil answers:

This is a convenient dismissmal of the science of radiometric dating (no doubt picked up from some young-earth creationist literature). Radiometric dating is not "based upon pure assumption and speculation."


Sorry, Phil, but you just quoted Dalrymple as assuming the initial amounts of daughter element were zero or negligible. In potassium-argon method that is very much NOT something which is not required.

There are some assumptions involved, but they are eminently reasonable and scientifically justifiable.


The "some assumptions" being precisely what the Catholic Creationist enumerated, alone or among others: an assumption of knowing initial amounts of argon to potassium be zero or negligible.

but they are eminently reasonable and scientifically justifiable.


The creationist critique of them is also eminently reasonable and scientifically justifiable. Or maybe just even more so.

In my response to young-earther and geocentrist Robert Sungenis, I summarize Dalrymple's explanations of the scientific justifications for the assumptions involved, in particular (1) the constancy of decay rates,


Which is even known to be untrue in certain circumstances, like when exposed to radiation. Fission track dating involves counting fission tracks before and after speeding the decay rate of uranium up by exposing it to mica under heat.

(2) the initial daughter product (the "original ratio") is not required in any of the isochron or concordia-discordia calculations,


But it is required in ordinary Potassium-Argon dating without that isochron. Ah, Phil posted a denial of this?

This method is based on the decay of 40K to 40Ar and is probably the most commonly used radiometric dating technique available to geologists. It is the only decay scheme that can be used with little or no concern for the initial presence of the daughter isotope. This is because 40Ar is an inert gas that does not combine chemically with any other element and so escapes easily from rocks when they are heated.


Any Creationist Scientist criticising the method knows that argument. And anyone will give the refutation that argon gaz need not combine with other elements in order to get caught in the stone even while it is hot and molten. And he would add that we cannot know that all of the lava was really molten during the volcanic eruption.

Actually, Potassium-Argon has been tested and - as the Creationist critique would predict - found wanting. Citing Robert Doolan whom I already linked to earlier on the Creationist blog:**

The scientists who did the Rangitoto tests dated 16 volcanoes in all. Eleven of these were able to be compared with carbon-14 dates. In every case the potassium-argon dates were clearly wrong to a huge extent. Similar conflict was found by researchers in Hawaii. A lava flow which is known to have taken place in 1800-1801—less than 200 years ago—was dated by potassium-argon as being 2,960 million years old. If the real dates were not fairly well established by other means, who could have proved that the potassium-argon dates were so wrong? So how do you date a volcano? The lesson seems to be that how ever you date it, don’t count on the potassium-argon method.


The reference given is "J. G. Punkhouser and J.J. Naughton, ‘He and Ar in ultramafic inclusions’, Journal of Geophysical Research, Vol.73,1968, pp. 4601-4607."

Now to the answer of Phil to Bob argument three:

and especially (3) the thousands of radiometric dates published in the scientific literature year after year, using different radiometric dating methods, testing and confirming over and over again the data which all consistently converge on the same date: the earth was created 4.5 billion years ago.


Not true. If Leakey finds an age of 1 or 2 million years with fission track dating, this does not per se converge the age of earth into 4,500 times older than the one million or 2,250 times older than the 2 million years. VERY few of the rocks are supposed to be among the very "oldest" ones and only those are dated as 4.5 billion years old.

It seems Phil Provaznik has been as prejudiced against the Catholic Creationist (and Bob Sungenis) as he has been prejudiced for Dalrymple. The latter basically gets to wave a magic wand and Phil Provaznik stands in awe ...

As to the rocks in question, CMI claims these were meteorites which back then were presumed to be formed from earth itself.***

Now that is of course on the own admissions of Evolution believing scientists. If we get to Creationist accusations, the fine congruence of all dates in supposed to be due to discarding dates that do not fit. Kent Hovind cited Säve-Söderbergh and I. U. Olsson, two Swedes, as having openly admitted as much. Have not yet found reference, but the two persons do exist. He did not make them up. And actually, I think Gieam and Walker have very sound reasons for their complaints.

When we get to fission crack dating, which I mentioned twice earlier, see my comment on the following video (and do watch the video, if you like, it is from ufo-tv, but this does not mean everything said there is a lie):

video

http://www.youtube.com/watch?v=C3ZDmYCvSC0
my comment:
How high up the conspiracy to shut up a dig must come from ... there was a guy who would not believe Mexicans did it ...

Now, Latin Countries have often a freemasonry that is revolutionary and atheist and left wing. Mexico is no exception. To ALL lodges (or all I have heard of) backing Galileo against the Catholic Church is sacred, but to Grand Orient backing Darwin is sacred as well.

One direction noone looked at in this video. If a dating technique that gives 1 mill in Olduvai gives 500.000 in Hueyatlaco, BOTH dates may be too old, not only the very pre-Clovis date but also the Olduvai date. This, a kind of if not Young Earth Creationist strict implication at least Young Earth Creationism regaining possibility in face of Leakey implication may be exactly what the Mexican Masons would want to avoid. Precisely as the French ...

As anyone on the show knows, if the fission track dating was possibly usable in Olduvai, C14 was at least presumed not to be so. "Too old for carbon dating" ... how much HAS really been dated with fission track dating? Anything at all with strictly historical confirmation for dates and calibration possibilities?


Apart from that question, watch what they say about the method as such. Uranium divides into two atoms of lead which form a crack in obsidian. The cracks are counted. To find out how much uranium that could have formed cracks but has not done so yet, you expose the sample to mica and to heat. That provokes a fission of remaining uranium. Then you count how much uranium there was by counting how many cracks there are in total. Then you make the deduction of what proportion of uranium had undergone fission or decayed before the exposure hastened the process.

Wait one minute ... that means decay rate is regularly speeded up each time you use the method. And speeded up to very quick. Which is one reason I am interested in theories there might have been atomic wars before the flood.

And what about Isochrons?

I decided to investigate radiometric dating. A summary of my results may be found in Scientific Theology. Very briefly, for potassium-argon dates, the assumption that argon is driven off is demonstrably not valid, and one cannot be sure that the clock is reset. This point is underlined by multiple dates that are too old, even for the evolutionary timescale. There are also problems with "too young" dates, which are not adequately explained as the result of argon loss. These dates suggest that the evolutionary timescale is too long. There is a gradient of argon in the geologic column, with more argon in the older rocks and less in the younger rocks, regardless of their potassium content, including in minerals with no potassium content. This creates a sort of instant timescale—just add potassium.

There was also a problem with selectivity, which could be documented from the literature. Other dating methods had similar problems. Rubidium-strontium dating isochrons could be mimicked by mixing lines, which require essentially no time to form. There were multiple examples of inaccurate dates by anyone’s timescale, including ones that matched potassium-argon dates. Uranium-lead dating was also done by isochrons, and when incorrect dates were explained by discordia lines, these lines could also be reproduced by mixing lines. There were multiple examples of lower concordia ages which were not accurate by anyone’s timescale. There was the data set on uranium dates on pleiochroic haloes in coal, which seemed to indicate an age for the coal (conventional age around 100 million years) of less than 300,000 years. Uranium disequilibrium dating, fission-track dating and amino acid dating (which is not radiometric) all had their problems, as did other, less-established methods. Often the data were more easily explained on the basis of a short timescale rather than a long one.

Carbon-14 dating was the most fascinating method of all. Fossil carbon, with a conventional age of up to 350 million years, repeatedly dated to less than 55,000 radiocarbon years. This is compatible with a date of as low as 4,000 years in real time (the date of the Flood would have to be determined on other grounds). It is incompatible with an age of millions of years, or even realistically with an age of over 100,000 years or so. It basically forces one into accepting a short chronology for life on earth.


Paul Giem°, medical research, published, Scientific Theology, La Sierra University Press, Riverside, CA, 1996. Here is a bit about his credentials:

Dr. Giem is assistant professor of emergency medicine at Loma Linda University. He holds a B.A. in chemistry from Union College, Nebraska, an M.A. in religion from Loma Linda University and an M.D. from Loma Linda University. Dr. Giem has published research articles in the areas of religion and medicine. His current research includes work on carbon-14 dating methods. He is author of the book Scientific Theology, which deals with a number of science–Bible areas, including dating methodology and biblical chronology.


But apart from his credentials, can isochron lines really be mimicked by mixing lines? Tas Walker (Geologist, previously old-earth) cites Faure:°°

In his well-known textbook on isotope geology, Gunter Faure explains the various radioactive dating methods, including the so-called isochron method. When the results for a number of rock samples are plotted on a graph and form a straight line, the researcher can calculate an age for the samples. But Faure warns his readers not to accept the calculated age without question.

He gives an example of volcanic lava along the border of Uganda, Zaire and Rwanda, East Africa. That lava is known to be relatively young, possibly erupted within historical times,4 yet a rubidium-strontium straight-line isochron gave an age of 773 million years. Does this worry these scientists? No. They have total faith in the method. In their minds, the key is the way the results are interpreted. Faure says that in this case we should interpret the line, not as an isochron, but a “mixing line”. So how can we tell the difference? We can’t. The only way we can know it is a mixing line is if the calculated age is wrong—and the only way one can ‘know’ if an age is right or wrong is to have a pre-existing belief about what the age should be.


Faure, G., Principles of Isotope Geology, 2nd ed., John Wiley & Sons, New York, pp. 145–147, 1986.

In short, I think Creationists are more generous about giving references to accepted scientific material on the Evolutionists side than Phil Provaznik about giving references to them.

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
Pope St Marcellus, Martyr
16-I-2014

Footnotes:

* Phil Provaznik : Evidence for Evolution and an Old Earth
http://www.philvaz.com/apologetics/p14.htm


** CMI : How do you date a New Zealand volcano?
by Robert Doolan
http://creation.com/how-do-you-date-a-new-zealand-volcano


*** CMIcreationstation : Dating the Earth - How old is it?
http://www.youtube.com/watch?v=3hUhFVmte0Y


° CMI : In Six Days
Why 50 Scientists Choose
to Believe in Creation
Edited by Dr. John Ashton
First published in In Six Days
Paul Giem, medical research
http://creation.com/paul-giem-medical-research-in-six-days


°° CMI : Radioactive dating methods
Ways they make conflicting results tell the same story
by Tas Walker
http://creation.com/radioactive-dating-anomalies

Wednesday, 15 January 2014

The Modern Trends of Calumny

I Personal Heresy and Bulverism
Some publishers are claiming to be able to offer insights into "young soldier poets" that even those soldiers poets do not have. It is as though the publisher were saying, "You might have read their poetry, but we know what they were really saying. We can read between the lines." Poetry is increasingly believed to be the “expression of personality” rather than writing on a topic, and that is the personal heresy. Lewis disagrees, stating that poetry is not a representation of a personality. This tendency appears not only in poetry, Lewis writes, but also in advertising and in reputable criticism.


From chapter summary on wiki of Chapter one of The Personal Heresy (C. S. Lewis vs Tillyard).*

Same observation goes, in my experience, for some non-publishers. The non-publishers of my essays, for instance. Or rather those who by attributing to me things like "hidden racism" (there is in fact no open one!) have made a lot of both non-readers and non-publishers among my readers.

I have very probably been accused of both kabbalism and being a disciple of Al-Ghazali, when I am - like C. S. Lewis - rather a Thomist (with some tinges of Plato) in my philosophy and metaphysics.

C. S. Lewis also had a word or two to say about what he called Bulverism, which I think has been applied to me - instead of explaining the logical reasons of the wrongness of where I am supposed to be wrong they explain the process which led me to be wrong. In some parts of their explanation - as I suppose it to have been behind my back by guesswork - it would coincide with my autobiographic explanation of the process which led me to be right. In other parts, it would be a sheer parody of it.

II Competentialism
When C. S. Lewis started writing, he was not a PhD but a MA - Master of Arts. Nay, he got his MA in 1922, but got published with Spirits in Bondage in 1919. G. K. Chesterton** was never with degree of any kind and he wrote:

He attended the Slade School of Art in order to become an illustrator. The Slade is a department of University College London, where he also took classes in literature, but he did not complete a degree in either subject. In 1896 Chesterton began working for the London publisher Redway, and T. Fisher Unwin, where he remained until 1902. During this period he also undertook his first journalistic work as a freelance art and literary critic. In 1901 he married Frances Blogg, to whom he remained married for the rest of his life. In 1902 the Daily News gave him a weekly opinion column, followed in 1905 by a weekly column in The Illustrated London News, for which he continued to write for the next thirty years.


And I have been met with attitudes as if the fact I had - after five years worth in wellmade exams - no right to write because I have no degree. The competence for writing is not having a degree, it is having something to say. And it is not having a degree which helps in having something to say, it is having learned something - which sometimes but not always results in a degree - which helps in having something to say.

III Kabbalism and Kabbalah Suspicion
Saying Heaven is "in the presence of God but not a physical place" - as do certain modern Apologists ... reminds of:

Because the Tzimtzum*** results in the "empty space" in which spiritual and physical Worlds and ultimately, free will can exist, God is often referred to as "Ha-Makom" (המקום lit. "the Place", "the Omnipresent") in Rabbinic literature ("He is the Place of the World, but the World is not His Place"[2]).


Now, this saying - "He is the Place of the World, but the World is not His Place" - is true. But of angels and souls separated from bodies it is true that though space or place is rather in them than they in space or place, nevertheless, they do have a location.

It is also not true that God withdraws his presence to make empty space. How so? Because God is not body, and the presence of God does not exclude the presence of bodies.

So, Heaven insofar as abode of the departed souls of the Blessed and insofar as abode of the Angels and insofar as Throne of God above them is a physical place. So is Hell. That is why I cannot accept modern cosmology, that is why I am a Geocentric.

Geocentrism is of course against modern trends. It is of course traditional, among Jews and Muslims as much as among Christians. But it is not a Jewish trend or a Muslim trend or a Kabbalist trend or a trend of Traditionalism in the sense of Western Sufism or anything like that. It is a Traditional or Antimodern trend even in Catholicism. Same applies to Young Earth Creationism. One might of course protest against calling these trends at all even today, when they are only continuing a tradition. But the strain against other and opposed trends make them socially equivalents of trends where previously they were social equivalents of truisms. "Water is pretty wet" and "grass is pretty green" are becoming daring paradoxical statements, suspect of paranoid schizophrenia, when Geocentrism and Young Earth Creationism are suchlike made suspect. And writing to defend "water is pretty wet" or "earth is pretty young and stands pretty still" from the mental hospital is a noble and worthy cause for a pen. Or for a keyboard.

It is therefore with dismay that I find people wanting to associate me with Kabbalah and Judaism or even Protestantism because I am Geocentric, Young Earth Creationist, Thomist. I have charity for Protestants who are Young Earth Creationists, and deep respect for some of their work, but that does not make me a Protestant. Or - since some or even many of them are Heliocentrics - a Heliocentric.

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
St Paul the First Hermit
15-I-2014

Footnotes with Links to Wikipedia:
* Wiki : The Personal Heresy
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Personal_Heresy


** Wiki : G. K. Chesterton
http://en.wikipedia.org/wiki/G._K._Chesterton


*** Wiki : Tzimtzum
http://en.wikipedia.org/wiki/Tzimtzum

JSS digne d'un prix de paix? Et quid des Palestiniens Crétiens alors?

Je viens de découvrir cet article qui suit et même ce site par le fait qu'ils ont été ciblés par Nouvelles de France comme ayant ciblé comme "nazillon" quelqu'un qui n'avait pas fait une quenelle. Passons, ils semblent avoir rectifié, il se serait agi d'un homonyme ou quelque chose.

JSSNews : Et si le Peuple juif recevait le Prix Nobel de la Paix : 15 janvier 2014

Bon, d'abord on se demande si c'est bien paisible ce qu'ils font sur précisément ce site même à propos Dieudo. Ou cette traque à des gens qui font la quenelle, inventé par Dieudo. Le comparer à Korah est quand même un peu fort. Il s'appelle, rappelons-le, "Elhanan" (Dieudonné en Hébreu) comme le tueur du second Goliath (la Bible française a Dieudonné à ce lieu). Mais dire que le sol s'ouvrira sous ses pieds c'est le comparer à Korah, le rébelle contre Moïse.

Dieudonné, et le sol va s’ouvrir sous tes pieds… – Par Jonathan-Simon Sellem

Et il y a d'autres Juifs qui répondent à l'article - celui qui est contre Dieudo - avec:

abcdef Répondre

7 janvier 2014 a 15:30

MAUDIT DIEUDONNE
BRAVO JSS


ou

kristian Répondre

7 janvier 2014 a 15:28

Bravo Jonathan, continuez votre travail courageux.
Demolissez ce requin de dieudonne et toute sa clique.

Amities a toutes et tous.


ou

cohen reouven Répondre

7 janvier 2014 a 15:41

@Jonathan
Avec tout ce que tu fais pour nous en France,je te demande pourquoi tu ne t’ engages pas en politique en ISRAEL?je pense que tu sauras faire un « vrai tremblement de terre » la bas…


Je ne trouve pas cette attitude très paisible. Je ne la trouve pas digne d'un éloge pour attitude paisible. Je ne la trouve pas digne d'un prix de paix - à moins que l'on dira qu'un prix qu'a eu Nelson Mandela est peut-être pas trop à prendre au sérieux.

Ou peut-être cohen reouven voulait signifier que JSS allait faire un tremblement de terre qui mettait un sol qui s'ouvre sous ses pieds, à lui?

Et ça continue:

DC Répondre

7 janvier 2014 a 15:42

BRAVO JSS
BRAVO et MILLE MERCIS

vous avez fait du bon boulo !!!!
merci et bravo

il faut continuer !!!
ne pas s’arrêter surtout !!

et poursuivre les pt nazillons où qu’ils se trouvent !!!!


Ensuite, sous l'article sur le prix de paix, j'avais mis un commentaire pertinent historique. Il était en attante de modération avant 12 heures aujourd'hui. Un commentaire a été publié depuis, à 15 heures et quelque:

Elie de Paris Répondre

15 janvier 2014 a 15:52

J’ai pris l’habitude, dans ma longue existence, de me fier aux signaux sémantiques disposés un peu partout dans les noms de personnes, ou de lieux. Bien orthographiés phonétiques, comme dans le Talmud, ils ont pour leur très grande majorité vérifié le sens explicité…
Pour Nobel, aucune difficulté, le nom évoquant le pas beau.
Et c’est vraiment cela. Cet industriel de la T.N.T s’est senti tant responsable ,par son profit sur la mort, qu’il a dédié sa fortune à un fond dont les intérêts ,redempteurs, recompenseraient des candidats ayant œuvré ,dans leur discipline,pour la Paix.
Et voici que les intérêts de cet argent produits sur la mort devraient rétribuer un peuple, une nation, la plus numériquement martyrisée ??
L’ivresse à l’ivraie…


Comme étymologie ce n'est pas très correcte. Nobel = nobilis = gnosc-bilis (si c'était prononçable) = ce(-lui) qui est digne d'être connu. Ou noble. L'allemand a le mot nobel - d'où le nom de famille du français.

Bon, de toute manière j'ai vu que le commentaire était en attente d'approbation et j'ai soupçonné ce qui s'est vérifié, qu'il n'allait pas être publié.

Il implique que quasi c'est contre des frères que chaque mesure antipalestinienne a été prise.

15 janvier 2014 a 12:01

Votre commentaire est en attente de modération.

Qui ont débaptisé le nom de leur terre ancestrale pour celui de Palestine tirée de Philistin voulant dire en hébreu envahisseur de l’infinitif « laphloche » envahir. C’est l’unique raison pour laquelle les Juifs, sur leur terre, ont toujours été appelés Palestiniens depuis leur dispersion par Hadrien en 135 de notre ère.

Pour rappel: il restait des Juifs et des Chrétiens d’origine juive après cette époque.

Les Romains et Byzantins entre 135 et l’invasion Musulmane étaient en bonne partie des gens qui déscandaient de Jacob le Patriarche. À travers Judah dans le Sud et aussi en partie dans les vieilles terre de Naphthali, et à travers Éphraim dans le milieux. Divisés entre Juifs et Samaritains parmi les non-Chrétiens. Unis d’origine juive ou samaritaine parmi les Chrétiens.

Comme prédit par Isaïe, chapître 11, après le verset traitant de sépulchre du Messie – le Saint Sépulchre de Notre Seigneur. Comme aussi cette union chrétienne entre « Judah et Éphraim » s’est réalisé, Actes 8, après que le Saint Sépulchre est devenu glorieux par la Résurrection.

Notez donc que la population sémite de « Palestine » – qu’on aime le nom ou non – déscend des Israëlites du Premier Siècle Anno Domini, et que c’est partie de cette population seulement qui est devenue les Musulmans Palestiniens (avec certes un ajout Ismaëlite-Médianite par l’envahisseur la Calife Omar).

Précisément comme les Arabes de l’Arabia Petraea, alias Jordanie, ne déscendent pas non plus d’Ismaël ou de Madiane, sauf parmi l’aristocratie, mais plutôt de Édom, Moab, Ammon, et des Chrétiens de cette région dont la Christianisation fut elle aussi prédite par Isaïe chapître 11.

L’An 70 les Chrétien de Jérusalem se réfugient à Pella en Jordanie actuelle, mais ce qui était un réfuge pour leur corps devant les Romains sous Tite, fut aussi une conquête quand aux âmes de Pella. Et de toute la Jordanie.

Parmi Palestiniens et Jordaniens il y a un pourcentage important de Chrétiens. Ils ne se sont pas imposé grace à Omar, mais ils sont démeurés malgré Omar et sa postérité. Ça constitue un témoignage probable de leur déscendance de Judah et d’Éphraim dans l’Ouest et d’Édom, de Moab et d’Ammon dans l’Est de la rivière traversé par Josué et sanctifié par Jésus de Nazareth. Un fort témoignage probable, et que je sache qui n’a été contredit par rien, jusqu’à présent. Sauf ignorance et antichristianisme parmi les gens qui se réclament de Judah.


Qu'est-ce qu'avait dit le Seigneur des paisibles? Ils sont bienheureux, car ils hériteront ... le pays.* Ce qui a été le fait avec les ancêtres des Palestiniens Chrétiens.

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
St Paul, Premier Hermite
15-I-2014

* En fait "les doux":

Beati mites: quoniam ipsi possidebunt terram. Matthieu 5:4

Mansueti autem haereditabunt terram, et delectabuntur in multitudine pacis. Psaume 36:11

L'an 70, les Chrétiens en se refugiant ont été doux et obéissants au Seigneur. Ils ont aussi hérité, en bonne partie le pays éternel des vivants, mais déjà aussi son image sur Terre, la Palaestina Salutaris. Si les Musulmans ont été là pendant 1300 ans ils n'ont pas fini avec les Palestiniens Chrétiens.

Guy Denaere présente une chronologie égyptienne contestable

Le roi Aha aurait fondé l'Égypte entre 3045 et 3111 avant Jésus-Christ. Ainsi le compte-rendu qu'il fait d'un article anglophone en Proceedings of the Royal Society A. (numéro non précisé) dans son article en PRÉSENT, samedi 11 janvier 2014. Précisons que j'apprécie davantage la trouvaille d'un brasseur à la cour pharaonique ... à part le souhait qu'il soit rendu à son tombeau pour attendre le Jour de la Résurrection. Mon grandpère (qui était évolutionniste) était brasseur-destillateur (en occurrence destillateur, mais dans les syndicats ça compte comme même que brasseur).

Or, Égypte n'étant pas Nod avant le Déluge, qu'on sache (réserve sur le fait qu'un fleuve anté-diluvien a pu être identifié avec le Nil d'après le Déluge), la date semble erronnée. Notre Seigneur est né 2957 après le Déluge, selon le Martyrologue Romain, et s'il y a des divergences entre les dates basées sur la Septante (les Grecs et Russes disent que Notre Seigneur soit né en l'an 5500 ou 5800 après la Création me semble-t-il) les divergences devraient porter surtout sur le temps avant le Déluge et sur le temps entre Déluge et la Tour de Babel.

Donc, si l'Égypte a été fondé autour du temps de la Tour de Babel (on se demande de côtés fidèles à l'histoire biblique si Nimrod et Assur était le même personne, et il semble que le nom Osiris soit identique à Assur - on peut aussi se demander si "Misraim" ne serait pas un collectif signifiant "sectateurs d'Assur" : or Nimrod est souvent pris pour le coupable derrière la Tour de Babel), alors sa fondation devra être après 2957 avant Jésus-Christ.

Il y a dans cette histoire de certains côtés une arrière-pensée comme si la fidélité à l'histoire biblique - chose parfaitement incontestable pour les orthodoxes du temps de St Thomas d'Aquin - était entre-temps devenu une forme de Protestantisme. Ce qui est vrai c'est qu'il y a une minorité traditionnelle parmi les Protestants, ainsi que parmi les Catholiques, ainsi que parmi les Orthodoxes Grécoslaves*, par contre plutôt une majorité parmi les Orthodoxes du Patriarchat d'Antioche et parmi les Coptes, qui se soucient de croire l'histoire de la Bible en générale et la chronologie biblique en particulier.

Malheureusement, il y a des gens qui vous reprochent d'être "Protestant" ou "mauvais Catholique" si vous n'êtes pas d'accord avec les dates présentées par "La Science" comme si celle-ci avait une infaillibilité supérieure à l'Église de Tous les Temps. Je serais d'ailleurs heureux de répondre à des éventuels arguments scientifiques proférés par Guy Denaere pour l'acceptation de ces méthodes comme quasi-infaillibles ou comme des motifs suffisants pour remettre les dates basées sur la Sainte Bible en question. S'il en a, biensûr. Notons que l'argument que "tous les scientifiques les acceptent" n'est pas un argument scientifique mais sociologique. Ou encore une parallèle hétérodoxe à l'infaillibilité collective de tous les évêques (de tous les temps, bien entendu : à supposer que tous les évêques de nos jours contredisaient tous les évêques des temps entre les Apôtres et une certaine date récente, faudrait contredire tous les évêques de nos jours, mais ce cas reste impossible, théologiquement, et il y a d'évêques qui contredisent "la science" ou son "consensus" - qui n'en est même pas). Les Cardinaux Turrecremata et Newman précisent** que si un pape contredit la Sainte Écriture, un tel propos "papal" mérite le mépris. Et à plus forte raison un propos non papal, biensûr!

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
St Paul, Premier Hermite
15-I-2014

* Les Slaves ont été battus sur la tête par les Communistes pendant quelques décades d'années, et les Grecs admirent les Russes deuis le temps quand ils étaient eux-mêmes battus sur la tête par les Ottomans.

** Triviū, Quadriviū, 7 cætera : Selon les Cardinaux Turrecremata et Newman, et selon Vatican I, peut un pape juger un passage de l'Écriture erronnée en faveur d'une découverte scientifique des derniers 2000 ans?
[résumé de la réponse: non]
http://triv7quadriv.blogspot.com/2013/11/selon-les-cardinaux-turrecremata-et.html