Friday 31 January 2014

Citation de la proposition de loi avec réfutation

Ce que je cite d'abord est l'exposé des motifs:*

L’un des buts de la scolarisation de l’enfant est sa socialisation. Celle-ci nécessite une éducation qui ait une dimension collective, qui lui permette de découvrir la diversité des conditions et des cultures des enfants de son âge et de rendre son développement plus harmonieux.

Dans cet esprit, l’éducation à domicile par la famille ne peut être qu’une situation exceptionnelle, liée à l’état de santé ou à l’incapacité permanente ou temporaire de l’enfant.

Elle ne peut être le prétexte d’une désocialisation volontaire, destinée à soumettre l’enfant, particulièrement vulnérable, à un conditionnement psychique, idéologique ou religieux.

La présente proposition de loi, qui respecte l’esprit de la convention internationale relative aux droits de l’enfant, ratifiée par la France en 1990 (et notamment les articles 3, 13, 14 et 29 alinéas 1er a) et d) vise donc à redimensionner cette possibilité en la limitant aux cas d’incapacité et à la soumettre à un contrôle de professionnels agréés par l’Éducation Nationale sans faire pour autant disparaître l’enquête sociale de la commune.


Bon, venons aux mensonges - un par un. Notons toutefois d'abord que cette proposition totalitaire n'est pas signée Mélenchon, non plus Besancenot, mais par huit députés de l'UMP. Peut-être la "droite" judéo-maçonnique n'est pas trop loin de certaines gauches, dont le régime suédois que je viens de fuir.**

"L’un des buts de la scolarisation de l’enfant est sa socialisation."
L'un des buts de l'éducation tout court de l'enfant est sa socialisation. Dieu a voulu que la responsabilité pour cette éducation, y compris pour la socialisation, soit les parents, un homme et une femme. Et non pas tellement l'état.
"Celle-ci [la socialisation] nécessite une éducation qui ait une dimension collective,"
La scolarisation a une dimension quand même très collective. Un peu comme caserne militaire, prison, ou usine Peugeot. Et non pas un peu moins collective comme par exemple la vie en famille ou comme par exemple le personnel d'un petit restaurant ou d'une boulangérie.

Un motif parfaitement légitime de ne pas scolariser est d'éviter cette dimension collective surdimensionnée.
"La socialisation ... nécessite une éducation ... qui lui permette de découvrir la diversité des conditions et des cultures des enfants de son âge"
Je me rappelle une citation par Clive Staples Lewis, non pas dans ses romans fantasy mais dans le livre engagé "The Abolition of Man", à savoir "necessity was aye the tyrant' plea".

Les tyrans ont-ils jamais plaidé autre chose que la nécessité de leur tyrannie?

Mais il y a diverses façons de découvrir la diversité que la scolarisation. On prétend qu'une découverte à proximité intense soit propice à la tolérance parmi les adultes, mais au contraire, c'est une découverte à distance qui permet à coup sûr de laisser l'enfant tolérant. La découverte à proximité intense et en plus sous des conditions de stress (car la vie scolaire est stressée, encore une fois plus comme la caserne, la prison, ou l'usine que comme une bonne petite entreprise ou la vie familiale) provoque pas mal de fois plutôt la haine.

J'ai pu me développer comme jeune créationniste chez ma mère sans aucune rancune envers les évolutionnistes. J'en avais été moi-même. C'est quand j'ai dû retourner à l'école pour motifs comme ceux prétextés par ces idéologues communistes de la "droite" que j'ai dû découvrir la rancune qu'ils avaient imbu contre le créationnisme et par là aussi la rancune de laquelle j'étais capable moi-même envers eux.

La dimension collective surdimensionnée a donc permis une découverte précoce de la haine.
"et de rendre son développement plus harmonieux."
La scolarité obligé a rendu mon développement MOINS harmonieux. J'aurais voulu apprendre un instrument. J'aurais voulu apprendre une langue celtique et plus tard aussi le lithuanien ou le polonais. Les gens qui m'ont voulu forcer à me développer "harmonieusement" du créationniste que j'étais devenu grâce à ma mère à un évolutionniste encore une fois que j'avais cessé d'être, précisément ceux-là m'ont privé de la paix sociale nécessaire pour développer harmonieusement les talents que je voulais développer. Et de la paix sociale nécessaire pour trouver une fiancée.

Ma mère m'aurait permis de rester à maison en étudiant l'année que j'avais quinze. Les services sociaux ont menacé de lui priver alors de la garde de moi, ils ont imposé soit une école pour handicapés mentaux, soit une école logée, un internat, avec un clientèle plus internationale et donc plus tolérant.

Ben, envers les créationnistes, non.
"Dans cet esprit, l’éducation à domicile par la famille ne peut être qu’une situation exceptionnelle, liée à l’état de santé ou à l’incapacité permanente ou temporaire de l’enfant."
Ceci sera évidemment une manière de stigmatiser les enfants scolarisés à maison. Comme j'aurais été stigmatisé très directement et très ouvertement si ma mère avait accepté l'école spécialisée dans les handicapés mentaux. Non merci, je ne veux pas juste avoir le droit stricte de scolariser mes enfants - une fois que j'aurai une femme et des enfants - à maison, à moins de trouver une école que je trouve acceptable, mais aussi je veux qu'ils ne soient pas stigmatisés comme handicapés mentaux par le fait d'avoir été scolarisés à maison.

Je ne veux donc pas que la scolarité à maison soit accordée uniquement en fonction d'une incapacité même prétendue.

Surtout que - à côté de l'école publique - une autre institution très esclavagiste et dont les ravages devaient être condamnés comme crimes contre l'humanité, comme l'intrigue de séquestre contre cet homme noir qui fut de la suite esclave pendant douze ans, sont précisément ceux qui se spécialisent à diagnostiquer des incapacités fictifs car invisibles et donc invérifiables. Parfois ils le font pour donner une liberté au concerné, mais encore plus souvent ils le font pour se donner la liberté de le ficher et de le harceler "pour son développement harmonieux" ou par l'attrapage prétendu d'untel.
"Elle ne peut être le prétexte d’une désocialisation volontaire"
Vivre en famille est désocialisation? Vivre dans une petite entreprise est désocialisation? Mais ils vivent en quel monde! C'est au contraire une socialisation plus harmonieuse que la collectivité surdimensionné de Peugeot, prison, caserne ... ou école publique.
"destinée à soumettre l’enfant, particulièrement vulnérable, à un conditionnement psychique, idéologique ou religieux."
C'est plutôt cette idéologie à eux qui est destinée à soumettre l'enfant à leur conditionnement psychique, idéologique et religieux. De gauche.
"La présente proposition de loi, qui respecte l’esprit de la convention internationale relative aux droits de l’enfant, ratifiée par la France en 1990 (et notamment les articles 3, 13, 14 et 29 alinéas 1er a) et d) ..."
Qui en respecte l'esprit? Comme les évolutionnistes chrétiens respectent l'esprit de la Genèse, comme les "divorces catholiques" (surnom pour les annulations de mariage devenues trop courantes de nos jours et que même Pie XII n'aurait pas accordé) respectent l'esprit de Marc 10 ... comme Loisy ou Bultmann respectent l'esprit de la foi chrétienne, et ainsi de suite.

Ce qui est évident est que cette proposition de loi est en conflit très directe avec une lettre qui stipule liberté des parents de décider de l'éducation donnée à leurs enfants.
"... vise donc à redimensionner cette possibilité en la limitant aux cas d’incapacité et à la soumettre à un contrôle de professionnels agréés par l’Éducation Nationale sans faire pour autant disparaître l’enquête sociale de la commune."
Redimensionner en la limitant - lisez réduire.

Et en plus de réduire la possibilité encore augmenter l'encadrage bureaucratique, les instances qui peuvent dire leur non ou qui peuvent ajouter leurs conditions ou qui peuvent livrer l'enfant ou la famille à d'autres instances esclavagistes, comme la prise en charge de l'enfant par les DDAS, comme la psychiatrie juvénile, comme la psychiatrie tout court.
Conclusion?
Dans le RER il y a des annonces pour leur remplacement des vieilles lampes ou lumières par les nouveaux. Une en montre une vieille lumière en train de se retirer dans le vide au-dessus d'une poubelle.

Cette proposition de loi mérite certes pas mieux que ça.


Hans-Georg Lundahl
BU Nanterre
St Jean Bosco
31-I-2014

* Cité sur la page ecole-libre.com où je viens déjà de signer la proposition.

** Par fuir je ne veux pas dire que je sois recherché par la police là-bas. Simplement de fuir un milieu néfaste avec les harcèlements administratives ou autres qui venaient avec. Harcèlements dans lesquels les Musulmans parmi mes voisins n'étaient ni les principales ni absents à mon avis./HGL

No comments:

Post a Comment