Saturday 14 March 2020

Confusion sur mon statut comme écrivain


Confusion sur mon statut comme écrivain · Number of Posts / Nombre d'Articles

Il y a eu avant-hier une offre de participer dans une stage d'écriture, plus précisément écriture créative basé sur "l'écriture automatique".

Je ne fais pas, tout d'abord, de l'écriture automatique. Ma vitesse d'écriture est un peu égale à ma vitesse de pensée dans la mesure que je ralentis la pensée pour l'accommoder à ma vitesse d'écriture.

Mais en plus, l'idée que je ne sais pas comment me prendre pour écrire un roman ou des nouvelles ...

Je trouve cette annonce:

"Ecrire son roman et vivre de sa plume"
https://emmanuelle-soulard.learnybox.com/ecrire-un-livre-accrocheur-inscription-sept-19/


Déjà, c'est ÉCRIRE. Mais ensuite, je ne propose pas de vivre de ma plume dans un futur quand j'aurais écrit un roman, je propose de vivre de ma plume maintenant, à propos les essais, les articles, et peut-être moyennant les autorisations des autres participants, les dialogues. J'en ai en anglais, français et d'autres langues à peu près 8000 et quelques.

C'est dérisoire de réduire mon statut d'écrivain à mon éventuel statut futur de romancier ou de raconteur.

J'ai effectivement commencé un roman. Il comprend des chapitres au nombre d'environ 80 ou un peu moins, donc 1% de mes écrits.

Mais d'un côté, il est une fan fic sur une série de romans déjà existants par un autre auteur, même en certaine mesure plus qu'un (C. S. Lewis fait la compagnie avec Enid Blyton, avec Gilbert Keith Chesterton et avec Arthur Conan Doyle). Le monétiser dépendrait donc de l'autorisation d'un et d'un autre voire un troisième ayant-droits (Chesterton et Doyle sont déjà en domaine public).

D'un autre côté, l'écrire ne demande pas davantage de connaissances ès l'écriture, je pourrais probablement donner des astuces à Emmanuelle Soulard, ça demande du bon sommeil, car on m'a privé de ça.

En plus, il est dans les chapitres déjà existants en ligne, je n'ai pas de chapitres écrits et accessibles à moi (un cahier avec quelques pages du roman a été volé) qui ne sont pas en ligne. Les gens qui détestent le contenu vont pas aimer davantage le contenu des chapitres à venir. Et les gens qui déplorent le désordre n'ont pas compris comment on écrit un roman. Dans le blog, les chapitres existants sont dans l'ordre quand ils étaient écrits. Certes, je donne un conspectus pour l'ordre de lecture envisagé, mais pour certains, c'est peine perdue, et ils préfèrent évidemment le cacher aux autres.

Donc, c'est maintenant ou à n'importe quel moment qu'un homme de bonne volonté le veut que je pourrai vivre de ma plume, c'est à dire en tant qu'essayiste. Ce que j'écris comme tel, ça capte:

New blog on the kid : Visionné et visionneurs, deux heures
http://nov9blogg9.blogspot.com/2020/03/visionne-et-visionneurs-deux-heures.html


New blog on the kid : An Article Broke Past 1000 Views (1084, last month)
http://nov9blogg9.blogspot.com/2020/03/an-article-broke-past-1000-views-1084.html


Mais certains qui aimeraient prétendre qu'ils aimeraient que j'apprenne à écrire, ce sont les mêmes qui aimeraient que j'apprenne leurs trucs sur les sujets abordés dans les essais. Ceux qui s'osent à dialoguer avec moi n'ont pas eu l'air convaincants ...

Hans Georg Lundahl
Villejuif
St. Léon, évêque martyrisé
à Rome
14.III.2020

No comments:

Post a Comment