Saturday 10 January 2015

Entretemps, les psychiatres suédois continuent à intimider ma mère.

En fait, quitter le pays était en certaine manière une manière de ne pas savoir leurs menaces envers elle, pour que le but de m'intimider à travers elle ne les tente plus à la prendre en hôtage contre moi et contre mes démarches.

On vient de saboter cet arrangement de plusieurs manières, et ma mère est maintenant un peu plus libre - mais pas libre - parce qu'elle semble avoir consenti (ce qu'elle ne faisait pas en Suède) de collaborer avec eux contre mes libertés et contre mon statut d'adulte, en les aidant de leurs projets de me rééduquer.

Deux fois maintenant elle me lance sur FB "jag har tystnadsplikt" - "j'ai le devoir de taire ça". Et il ne s'agit pas de choses confidentielles. Une des choses était simplement de me confirmer que j'avais bien capté ses leçons en hérédité et chromosomes (on a profité du fait que j'ai été scholarisé à maison par une mère étudiante ès médécine - mais ça c'était à l'époque quand elle était libre et pas encore brisée par les services de "santé" mentale). Une personne en situation normale ne répond pas qu'elle doit se taire là-dessus, elle répond soit "oui, tu te souviens bien" soit "non, tu a oublié ce détail".

Mais elle semble vraiment être une personne ciblée par le fait d'avoir réussi de m'éduquer - et de le faire avec tacte et finesse et honnêteté et grâce* - en créationniste jeune terre, tandis que ces gens là voudraient que je sois évolutionniste. Je me souviens une fois qu'elle se plaignait (c'était le début du nouveau millénaire) d'un gardien (garde-fou? comment dit-on pour le personnel en dessous des psychiatres et en dessous des infirmières?) qui la narguait parce qu'elle était créationniste. Ou quand elle me disait qu'elle avait été trop de bonne humeur après de m'avoir visité la dernière fois, et alors on lui avait alourdi la médication.

Maintenant ces félons abusent de notre position comme amis sur FB pour que je sois tourmenté par ce que je devine qu'on lui fait, à travers le fait qu'elle semble avoir changé avis sur moi. Si elle l'a fait, ça n'a pas été sans pressions menées sur elle.

Hans Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
St Nicanor de Chypre
un des premiers sept Diâcres
et Samedi de Quatre-Temps
10-I-2015

* Et qu'elle grâce et tacte - j'avais été éduqué en évolutionniste par d'autres membres de la famille, tandis qu'elle se taisait là-dessus. Et elle m'a laissé le temps qu'il fallait pour vérifier l'incompatibilité de l'évolutionnisme avec la Sainte Bible.

No comments:

Post a Comment