Monday 19 January 2015

Surtout pas Amalgame ...

Vu sur le groupe stop aux massacres des Chrétiens dans le monde:

Femme qui tient un panneau:

Je suis CHRÉTIENNE
Je suis NIGÉRIENNE
Je ne suis pas CHARLI[E]*
Pourquoi brûler mon Église?


Peut-être des Musulmans qui demandent de ne pas faire l'amalgame avec les terroristes (et que je n'assimile pas aux terroristes non plus) sont parfois un peu prônes à faire l'amalgame - comme ceux qui l'ont fait en Nigéria, comme ceux qui l'ont fait à Gaza (en brûlant un drapeau français).

Et comme dit, certains voudraient remplacer un amalgame qu'ils imaginent derrière le coin avec un autre amalgame qu'ils prônent - entre violence et folie ou entre les intégrismes (tous confondus) "rien à voir avec les vrais Musulmans, vrais Chrétiens ou vrais Juifs" ...

Hans Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
St Wulfstan of Worcester
19-I-2015

* Elle tenait un doigt là où le E devait être.

No comments:

Post a Comment