Bien, une chose qui, contrairement à une hausse de natalité ne va pas faire l'affaire, c'est la "loi Gatel".
La Croix : En Isère, une école musulmane refuse de fermer ses portes
Bénévent Tosseri, à Échirolles (Isère), le 03/05/2019 à 06:08
https://www.la-croix.com/Famille/Education/En-Isere-ecole-musulmane-refuse-fermer-portes-2019-05-03-1201019308
J'avais déjà signalé en 2005 que les Musulmans ont du potentiel à devenir quasiment nouveaux Cristeros - sans le vrai Christ, hélas - à propos les banlieux embrasés, si on les provoque.
J'avais déjà signalé que pour Merah - qui n'a pas pu être entendu devant le parquet, et sur les mobiles duquel on peut spéculer - pourrait avoir compté moins une conviction islamique rigide et davantage une jalousie sociale dynamique, genre les Juifs peuvent avoir leurs écoles hors contrat, les Musulmans moins.
Et le langage à propos les fermetures:
« Il y a urgence », estime Jean-Michel Blanquer. Pointant du doigt un projet pédagogique relevant à ses yeux du « fondamentalisme islamiste », le ministre de l’éducation nationale a demandé aux parents de s’exécuter « dès cette semaine », sous peine d’un signalement au procureur de la République. À ce jour, seule une famille aurait obtempéré.
Urgence pour "aider" des enfants ou jeunes contre les choix de leurs propres parents?
Et "fondamentalisme islamiste" serait un motif à fermer une école?
L'Islam n'est pas la vraie religion. Un Islam "ouvert" et un Islam fondamentaliste, les deux sont erronés. Une erreur que je ne partage pas.
Par contre, c'est une erreur partagée entre les parents concernés et leur progéniture.
Et ce serait urgent juste pour le fait qu'on puisse qualifier l'enseignement de "fondamentaliste"?
Les Catholiques intégristes, sommes-nous les prochains sur la liste des fondamentalismes à abattre (en termes d'institutions, bien entendu)? Car Otzar Hatorah semble encore en sécurité. Et non, Mohammed Merah n'était pas le produit d'un homologue islamique à ceci.
Otzar Hatorah ou Ozar Hatorah (hébreu : אוצר התורה « Trésor de la Torah ») est une institution juive fondée en Palestine mandataire en 1945 avec pour but originel d’assurer une éducation juive orthodoxe aux enfants issus des communautés séfarades d’Orient. Un réseau s’étend ensuite à travers le Moyen-Orient et en Afrique du Nord, puis en France.
Ah, attendons ...
Les établissements sont sous contrat avec l’État. Les élèves suivent les programmes nationaux avec, en plus, dix heures d’histoire du peuple juif. Les professeurs de ces disciplines sont formés en France, aux États-Unis, en Israël dans des yechivot.
Je me pose la question si les contrats sont davantage faciles avec moins de contreparties pour Otzar Hatorah que pour ce que serait un homologue musulman. Les yechivot, c'est quand même du judaïsme fondamentaliste, s'il y en a. Et, je ne suis pas totalement contre, ce serait mieux d'être Chrétiens, mais, en absence de ceci, ce n'est pas moi qui combattrai les yechivot et leur droit de former des professeurs d'écoles sous ou hors contrat.
La France vient de se ranger dans un délire (institutionnel, je ne prétend pas être psychiatre à propos pathologies individuelles) de l'hystérie communiste contre les fondamentalismes. Et les Musulmans en Isère en pâtissent.
Et bien merci au Musulman qui m'aida à laver avec monnaie et à ceux qui m'aidaient à dormir en étant silencieux avant-hier!
Hans Georg Lundahl
Paris
St. Antoninus, OP, of Florence
10.V.2019
Sancti Antonini, ex Ordine Praedicatorum, Episcopi Florentini et Confessoris, cujus dies natalis sexto Nonas mensis hujus recensetur.
No comments:
Post a Comment