Tuesday, 7 May 2019

Viollet le Duc s'il vous plaît!


Pas de lois d'exception pour permettre de l'architecture moderne en rebâtissant Notre Dame.

  • Une chose visiblement moderne prônerait une malaise chez ceux qui ne peuvent pas les églises modernes. (Ceux qui ne peuvent pas les églises gothiques - sont-ils Catholiques? Il y a de toute manière déjà d'autres églises pour eux).

  • Une structure moderne peut être testée comme très stable en soi - mais pas pendant des siècles, comme l'architecture gothique. Mais en plus, elle n'a pas été testé en combinaison avec des éléments de structure gothiques. Qu'on se souvienne du pont à Gênes (je pense) : on vient de dire que la chute était déjà prévisible.

  • Il y a des théories sur Macron qui circulent. C'est peut-être la tâche d'un autre, mais pas de moi de se faire "truther" à propos Macron. Par contre, s'il insiste d'y ajouter une chose moderne, ça pourrait très facilement et même raisonnablement alimenter ce genre de théories. Rome a brûlé et il a poussé la culpabilité sur les Chrétiens à paroles "incendiaires", mais lui c'est la coupable, à cause de ses ambitions de changer l'architecture de Rome.

    Il y a bien-sûr d'autres que Macron qui pourraient avoir des ambitions pareil.


Pour ces trois raisons : non aux lois exceptionnelles, et j'ai signé la pétition là-dessus.

Hans Georg Lundahl
Paris X
Miracle de St Jean à Rome
6.V.2019

Romae sancti Joannis, Apostoli et Evangelistae, ante Portam Latinam; qui, ab Epheso, jussu Domitiani, vinctus Romam est perductus, et, judicante Senatu, ante eamdem portam in olei ferventis dolium missus, exivit inde purior et vegetior quam intravit.

No comments:

Post a Comment