Monday 8 June 2020

On vient de dire, il y a eu tellement de tentatives de prouver un tel ou un tel l'Antichrist


Les plus connus en sont:

  • Néron
  • Napoléon
  • Hitler


Déjà pas tellement du monde, et en plus un seul des trois a ou a eu une gématrie quelque part pas trop farfelue:

  • Néron - gématrie hébraïque pour NEPΩN KAIΣAP donne 666, pour NERO CAESAR 616.

  • Napoléon - un personnage de Guerre et Paix, Pierre, aurait trouvé une suite de lettres (sans doute avec nombres qui correspondent) dans un manuscrit maçonnique, qui permettrait de coller "L'Empereur Napoléon" à 666. J'ai essayé avec gématrie grecque, en supposant peut-être un ou deux mille + 666, non, j'ai essayé son image en alphabet Latin (I=9 mais J=10, parce que Θ manque, et ensuite un autre décalage parce que Ξ manque), j'ai essayé la "gématrie par 1" (A, a = 1, Z, z = 26). Que nenni. Tolstoï n'aurait pas voulu détailler* laquelle est cette gématrie, cette suite de chiffres et lettres ...

  • Hitler - j'ai trouvé la solution farfelue "A = 100, B = 101". Elle a le mérite d'être une gématrie par 1 lestée (lesté de 99 par lettre), mais contrairement à la gématrie par ASCII, le choix du lestage est ad hoc - en ASCII, chaque majuscule est lestée de 64 et chaque minuscule de 64+32, soit 96. Et pour toute utilisation des ordinateurs - pas ad hoc juste pour faire une gématrie. (0 et 1, ainsi que jusqu'à 31 sont commandes, 32 est l'espace entre deux mots de la même phrase ou clause, 48 - 57 sont 0 à 9 en chiffres arabes).


C'est à dire, pour Hitler, la gématrie ASCII donne au moins 616, qui selon St. Irénée n'est pas le bon chiffre** : H = 72, i = 73 + 32, etc.

Comme Néron, aussi Domitien a été censé être la bête (il avait ce surnom, et c'est lui qui avait exilé St. Jean à Patmos), mais pour gématrie grecque, plus facile de trouver 666 en M.NEPOYA (vocatif, peut-être aussi génitif de M.NEPOYAΣ) qu'en ΔOMITIANOΣ ou un autre cas que je connaisse ... je vais essayer le vocatif, pourtant:

ΔOMITIANE
4, 74, 114, 124, 424, 434, 435, 505, 510 ... non.

ASCII pour DOMITIANE donne

D 68 60 8
O 79 130 17
M 77 200 24
I 73 270 27
T 84 350 31
I 73 420 34
A 65 480 39
N 78 550 47
E 69 610 56


tandis que M. Nerva est absous. Comme ça se devait avec ce gentilhomme, retenu comme Nerva l'honnête par des historiens de l'église.

D'où mon choix de prioriser le code ASCII, ainsi que pour le fait que plusieurs grands sont "accusés" (aucun n'est pointu à lui seul encore), et qu'on écarte Pierre Bézoukhov*** quand à moi ... l'idée d'assassiner l'Antichrist n'est pas trop bonne. S'il n'a pas encore fait le mal que la Bible lui attribue, et on réussit, on aura assassiné un innocent, et si on échoue on risque qu'il sera l'Antichrist et que l'assassinat tenté sera le déclencheur pour sa persécution des Chrétiens.

Par contre, j'ai essayé la gématrie grecque pour Apollon, et il se trouve, si on ajoute les cinq cas, ça donne 2666 (et 4666 pour Apolluon). Alors, les détails sont sur un post en anglais sur mon blog philologique:

Φιλολoγικά/Philologica : Gematria of Apollyon / Apollon
https://filolohika.blogspot.com/2020/05/gematria-of-apollyon-apollon.html


Le temps qui coure me rappelle que le serment des médecins est un serment sur Apollon, Asklépios et Hygiée ... j'avais aussi déjà repéré Apollon de Delphes comme diabolique:

Φιλολoγικά/Philologica : What are Criteria of Accepting Divinity in a Revelation?
https://filolohika.blogspot.com/2014/07/what-are-criteria-of-accepting-divinity.html


Hans Georg Lundahl
Paris
St. Maximin d'Aix
8.VI.2020

* Là, je devine, je n'ai pas lu Tolstoy. ** St. Caesaire d'Arles n'est pas d'accord, mais il est aussi quelque siècles plus tard et plus éloigné de St. Jean que St. Irénée. *** La wikipédie anglaise confirme en partie que c'est lui qui avait trouvé le chiffre maçonnique et qui imaginait qu'il devait assassiner Napoléon.

No comments:

Post a Comment