Saturday 20 June 2020

Devant St. Nicolas du Chardonnet ...


Un peu à propos l'écrivain · Agrypnie provoquée · Je ne suis pas mort en covid · Devant St. Nicolas du Chardonnet ... · Continué ...

La veille de Sacré-Cœur, j'avais écrit un peu de choses qui en théorie pourraient les narguer. On a des nationalistes qui préfèrent les Luthériens et Anglicanes modernistes aux Fondamentalistes ... j'ai taxé * ces modernistes, pas tellement d'apostats (ce qu'ils sont aussi) que d'incompétents (ce qu'ils supportent plus mal). J'ai analysé les implication géocentriques classiques (pas néo-tychoniens) ** de la prière de l'absoute. Et j'ai taxé *** un homme qui va la-bas et qui croit Vacher de Lapouge sur les Aryens comme ayant une croyance hybride (défintion de l'hérésie). Donc, je suis allé devant pour êrte devant eux, si faux au moins pas fuyant. Ils pourront prétendre que j'ai tout faux, mais non pas que je le dise derrière leurs dos.

* https://nov9blogg9.blogspot.com/2020/06/anglican-progressives-get-him-wrong.html

** https://nov9blogg9.blogspot.com/2020/06/deducant-te-angeli-ou-ca.html

*** http://creavsevolu.blogspot.com/2020/06/french-catholics-usually-not-young.html

Avant d'y aller, j'étais dans la porte d'une librairie, avec sur mon dos la pub:

CREA
VS
EVOLU
.BLOGSPOT.
COM


Des prêtres en soutane m'ont vu et dit bonjour, donc, même si des gens que j'avais connus (à une exception près) m'évitaient, je ne trouve pas réaliste si la paroisse prétendrait n'avoir aucune connaissance du tout de l'accusation de croyance hybride.

Mais, j'ai eu l'occasion de faire une nouvelle connaissance devant, un homme que certains taxeraient de clochard (j'évite ce mot, je préfère alors Clodo, St. Clodoald n'est pas une honte, et il n'était pas selon ses dires strictement sdf), qui me parlait d'un accident qu'il avait souffert et de son parcours militaire.

Je n'ai pas souvent parlé de celui-ci (ou putôt le mien) en France, je n'ai donc pas eu des mots en français pour l'exprimer.

J'étais soldat de seconde classe, d'un peloton de génie (me paraît-il qu'on dirait) mélangé de cuistots et génie de communication, attaché à un régiment de défense anti-aérienne. Ceci fait parti de l'armée de la terre, mais est une arme à part, comme cavallerie, infanterie, blindés, etc. depuis une décision de 1942 (probablement inspiré par le Blitz sur Londres). Mon régiment a été fermé de la suite, par les moyens priorisés ailleurs.

Probablement une raison pourquoi ce rencontre fut arrangé (comme je le pense) est que Rivarol avait répété une bêtise de l'autrement intelligent Mgr. Williamson, que jamais Ben Laden n'aurait pu arranger les attentats de l'onze septembre à partir d'une grotte. J'ai posé de câbles téléphoniques de 200 m. entre deux tentes de champs bien camouflées, j'ai aussi été réveillé plus qu'une nuit à 2 h. du matin pour assurer la garde d'une des téléphones jusqu'à 3 h. du matin, question de donner un créneau de temps pénible mais peu important à un soldat un peu maladroit. On n'a pas besoin d'un immeuble grand comme le Pentagone ou équipé comme le Nautilus pour communiquer avec ses alliés. Oui, Ben Laden a bien pu organiser des attentats à partir d'une grotte, quoique certains disent l'avoir vu quitter les États-Unis en avion une heure ou un jour avant les attentats.

Je ne peux peut-être encore pas dire où se trouvaient nos troupes en champs, même si le régiment est désaffecté. L'endroit était beau, mais ça revient à dire que c'était en Suède et que ce n'était pas une ville ou un quartier de ville bâti dans les années 1970' (et même là il y a eu des exceptions esthétiques). Pas que tout le reste du monde serait moche, non plus, d'ailleurs.

Il avait - le protégé de St. Clodoald - un peu mal à comprendre la différence entre la Soviétique et la Yougoslavie. À St. Nicolas du Chardonnet il y a peut-être des gens plus riches et mieux lavés qui ont le même mal intellectuel. Je vais donc un peu expliquer les différences.

L'éclatement de la Soviétique était bénéfique, les trois pays baltes et l'Ukraine ont bien mérité de ne plus se trouver sous tutelle russe. Il n'y a pas eu de guerre, sauf très récemment sur la Crimée. Il me semble que la Tchétchénie avait espéré une indépendance pareille, n'ont pas eu, mais cette guerre là était dedans la Russie, dedans la Fédération russe.

Inversement, quand la Slovénie et la Croatie se déclarent indépendants, il y a eu d'abord une guerre en Bosnie, ensuite une guerre au Kosovo. Quasi tout de suite.

La Soviétique et la Yougoslavie sont finies pour des raisons ou causes très diverses : la Soviétique avait une économie communiste, qui fonctionnait trop mal, le désastre de Tchernobyl quatre ans avant ayant alerté sur l'énergie absolument anti-écologique et ce n'était qu'un des dysfonctionnements : les Ukrainiens se sont souvenus du Holodomor - le Communisme russe et le Capitalisme anglais du XIXe S. étant deux systèmes qui ont affamé à mort des paysans qui ont eu des récoltes de blé qui auraient suffi pour les nourrir très bien. L'exemple capitaliste était dû à l'avidité des propriétaires de vendre leur blé irlandais à Londres, et tant pis pour les paysans si leur pommes de terre contractuelles avaient fait une récolte horrible, puisque l'Irlande faisait partie du Royaume Uni. Et l'exemple soviétique était dû à une volonté des dirigeants communistes de hausser la morale ailleurs qu'en Ukraine, où on avait eu des mauvaises recoltes.

La Yougoslavie n'a rien connu de pareil, son économie n'étant ni capitaliste ni proprement une économie communiste, mais une version continué de la NEP, pro-koulake, très brève en Soviétique, Staline étant vite revenu là-dessus, mais perennisé par Tito en Yougoslavie.

Par contre, en d'autres domaines, la Yougoslavie était d'une politique très marxiste (et les petites propriétés vs moyennes coopératives était en d'endroits mises en place par des crimes de l'expropriation communiste, ce qui est un autre problème que le fonctionnement), notamment, l'école était obligatoire, les croyances chrétiennes étaient réduits, l'histoire était faussé * pour démoniser les époques pre-modernes, on prêchait l'évolutionnisme, le féminisme, et la culpabilité de l'église surtout catholique, on a donc réduit l'espace pour les nationnalismes davantage qu'en Soviétique, et ça faisait davantage mal. Un jour, au Kosovo alors serbe dans une Serbie alors yougoslave, des manifestants ou étudiants serbes ont été chassé par jets de pierre, et en trouvant refuge, un certain Slobodan leur a dit "jamais plus ça". Il avait (dans ce pays marxiste, comme d'autres hommes hautement placés) un suivi psychiatrique et son psychiatre s'apppelait Vuk Karadzic, merci à Lyndon LaRouche pour ce renseignement.

* https://filolohika.blogspot.com/2018/11/this-guy-is-supposed-to-have-known.html

J'étais donc, moi-même ... à suivre./HGL

No comments:

Post a Comment