Sunday 21 June 2015

Pas circoncis, non.

1) Christian or Jew? Christian. And Antimasonic., 2) Pas circoncis, non.

Il y a quelques jours, peut-être une semaine et un jour*, que je viens de trouver dans le métro, là où on a su que je passe, le graffito "[étoile de David] ou [croix]? Il faut choisir!"

Ajourd'hui quelqu'un a voulu utiliser les pissoirs pour savoir si je suis circoncis, la réponse est non.

Si je ne suis pas baptisé tout de suite, c'est que, même si mes parents étaient les deux Chrétiens, mon père étant à l'époque Adventiste de Septième Jour n'a pas cru que je devais être baptisé comme enfant et ma mère a été impressionée. Donc, mon baptême a attendu.

Je suis Chrétien. Je ne confesse ni ne pratique le Judaïsme. Je ne mélange pas, je ne prends pas plus des Juifs que ce que je considère qu'un Chrétien peut prendre licitement. Je leur fais confiance en grammaire de l'Hébreu (langue que je ne parle pas), mais pas en théologie.

Je les considère comme des branches coupées, qui peuvent être réinsérés dans l'olivier, mais pas comme l'olivier vivant, qui est plutôt l'Église Catholique. Ai-je enfin réussi à clarifier ma position, ou va-t-on encore essayer à brouiller les pistes et soulever des questions que je devais normalement regarder comme répondues?

Hans Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
Quatrième Dimanche après Pentécôte
21-VI-2015

* Moins, mercredi passé!

No comments:

Post a Comment