Saturday, 19 January 2019

Les Bourbons "Naundorff" visés par une fourberie?


Les Bourbons "Naundorff" visés par une fourberie? · L'ADN mitochondrial de Marie Antoinette, de la Reine Martyr

Citons un article sur l'héritage Karl-Wilhelm Naundorff:

Le descendant de Louis XVII vivrait-il en Touraine ?
Publié le 10/04/2014 à 05:35 | Mis à jour le 22/02/2018 à 18:43
https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/le-descendant-de-louis-xvii-vivrait-il-en-touraine


L'affaire rebondit moins loin, en Touraine, terre d'élection des rois, où vit tranquillement, en famille, un libraire spécialisé en livres anciens, notamment en éditions rares des XIX eet XX esiècles, Hugues de Bourbon . Arrière-arrière-petit-fils de Karl-Wihelm [sic] Naundorff, âgé de 40 ans, il habite à Fondettes près de Tours (Indre-et-Loire), et se rend souvent à Paris pour son métier.

Voilà deux ans, ses gènes ont été prélevés par un laboratoire de La Rochelle pour une enquête menée par le professeur Gérard Lucotte, docteur en génétique, spécialiste des marqueurs et à l'origine de la découverte des variants ADN du chromosome Y, et l'historien Bruno Roy-Henry. Le généticien a déjà fait des recherches similaires sur Napoléon.


Il s'agit donc bel et bien de l'ADN de Hugues de Bourbon, pas de celui d'un Karl-Wilhelm Naundorff exhumé?

Cette dernière étude a porté sur les marqueurs du chromosome Y (masculin, transmis de père en fils) d'Hugues de Bourbon comparé à trois autres ADN de la maison des Bourbons. Le professeur Lucotte a relevé « l'essentiel des marqueurs du chromosome Y des Bourbons, il fait partie de la famille. »Le cercle d'étude Louis XVII a eu droit à une présentation des résultats.

Pour autant, il est encore trop tôt pour affirmer que Naundorff soit Louis XVII et par conséquent Hugues de Bourbon son descendant. Pour cela, il faudrait établir son ADN complet, disposer maintenant d'une étude comparative avec l'ADN mitochondrial (féminin) du côté des Habsbourg, donc de Marie-Antoinette. S'il a en plus du chromosome Y le chromosome mitochondrial, alors la preuve sera scientifique. Ce résultat, très attendu, sera connu au mois de mai.


Ceci est un bobard total, car l'ADN mitochondrial de Marie-Antoinette n'est pas transmissible au-delà de Louis XVII. Sa soeur, Madame Royale (très prisée par l'auteure Elena Maria Vidal) aurait pu transmettre l'ADN mitochondrial à ses enfants, si elle se serait marié, par contre, elle n'aurait pas pu transmettre le chromosome Y.

Car l'ADN mitochondrial s'hérite uniquement par la mère. Précisément comme le chromosome Y s'hérite uniquement par le père. Madame Royale n'aurait pas pu devenir père de qui que ce soit.

Et pour exactement la même raison, Louis XVII pouvait transmettre le chromosome Y, et non pas l'ADN mitochondrial, ses enfants n'avaient pas l'ADN mitochondrial de sa mère, mais de sa femme.

Prouver un ADN mitochondrial Habsbourg chez Hugues de Bourbon n'aurait donc aucune importance pour la légitimité de Karl-Wilhelm Naundorff, uniquement pour la curiosité de savoir si la mère de Hugues de Bourbon était en plus une Habsbourg ...

Donc, le chromosome Y de Bourbon suffit pleinement pour prouver une forte vraisemblance que Hugues de Bourbon descend des Bourbons de manière patrilinéaire. Ses mitochondries ne peuvent ni confirmer, ni infirmer que son ancêtre patrilinéaire Karl-Wilhelm Naundorff avait une Habsbourg pour mère.

Il semble qu'un scientifique français ait prononcé un bobard pour empêcher une preuve scientifique déjà faite d'être connue et reconnue. Et avec la maçonnerie dans les rangs des scientifiques dans ce pays, je suis tellement pas du tout surpris.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
Sts Marius et Marthe et fils
martyrs à Via Cornelia
19.I.2019

Des mises à jour effectués pour corriger Wihelm en Wilhelm (sauf en citation) et encore une faute de ma propre "plume".

3 comments:

  1. You are very wrong. The new DNA tests are definitive and there is now no doubt that Naundorff was Louis XVII!

    ReplyDelete