Tuesday 29 January 2019

C'est très embêtant avec les gens qui essaient d'évaluer si je suis pathologiquement crédule


Si Russie et Ukraine manipulent le lectorat ailleurs? · Italie aussi, peut-être? · C'est très embêtant avec les gens qui essaient d'évaluer si je suis pathologiquement crédule

Ce matin, vers 9, je faisais la manche et quelqu'un me disait qu'à 16 heures, il allait y avoir un orage de neige.

C'est 16:52 (quand je commence à écrire ceci) et par la fenêtre je ne vois pas cet orage de neige.

Je me décide de vérifier quelles sont les prévisions de météo:



https://freemeteo.fr/letemps/paris/previsions-quotidiennes/aujourd-hui/?gid=2988507&language=french&country=france

Et cette prévision est basé sur une station météo appelé Le Bourget.

Station météo : LE BOURGET à 14,0km de Paris
Emplacement de la station : Lat 48.967 Lon 2.433 Hauteur 52m


https://freemeteo.fr/letemps/paris/temps-maintenant/emplacement/?gid=2988507&station=2531&language=french&country=france

Comme on peut bien voir, sur l'image, pour le soir est prévu pluie et 3°C. La nuit neige fondue ou neige, 1°C.

Me suis-je fait avoir?

Pas très gravement, non. J'avais décidé de me déplacer vers un endroit bien à l'abri de neige vers 16 heures, cette décision était inutile et je viens de constater que j'avais dépassé le délai posé, et pour cause, je n'avais en rien vu le temps se sombrer.

Par contre, j'ai été poli, j'ai présumé que ce mec avait vu la météo et qu'il me la communiquait. Si la météo vient de changer, c'est autre chose, mais ce qui me semble trop probable est, il vient de faire un essai pour savoir combien j'étais crédule.

Or, ce genre d'essais neige vraiment sur moi, je suis trop poli et trop blasé par ce genre de mises à l'épreuve pour faire l'effort de débusquer ce genre de manœuvres illico. À l'oral. Par contre, cette fois, le mensonge (assez probable si la météo ne vient pas de changer très drastiquement en quelques heures) était un peu dramatique, je ne viens pas d'oublier. Donc, en me souvenant de ça quelques heures après, je fume. Non, pas la cigarette, ni la vap, ni hachiche. Je fume de colère. Chaque fois que des éventuels et assez probables psychiatres font ce genre d'évaluation, ils m'empêchent (jusqu'à présent) de commencer de vivre de mon écriture.

En même temps, une certaine idéologie, à savoir le Communisme, considérait régulièrement (dans le cadre de la psychiatrie politique) que les Chrétiens étaient pathologiquement crédules, et certains "Chrétiens" considèrent régulièrement que les Catholiques sont trop crédules, victimes de dérives sectaires tant que nous croyons que l'Église catholique est celle que Notre Seigneur a fondé.

Italie a pendant 30 jours visité cinq blogs 3469 fois, et la Russie un nombre un peu plus grand de blogs dans la même période 8889 fois. En même temps, la France reste derrière les deux, avec 2848 visites. Et Cuba a 31 visites visibles. Sur certains blogs, les pays d'une visite n'étaient pas visibles et une fois qu'ils l'étaient et le total était à moins de 10 pays, Cuba absentait.

Donc, vraisemblablement, Cuba a vu chaque blog par moi 1 ou 2 fois le mois dernier.



Et si j'ai ma présence en France, j'ai aussi une certaine position en France, donc, certains de mes lecteurs ici pourraient être des gens qui m'ont lu par curiosité professionnelle genre psychiatrique, psychologique ou sociale vis-à-vis un sdf de longue durée qui persiste à écrire. Et certains d'entre eux pourraient être en connexion avec le genre d'intrigues que je redoute de la Russie, du Cuba ou encore d'Italie.

Et pourquoi redouter d'intrigues plutôt que de me réjouir simplement du nombre de lecteurs? Bon, c'est assez connu, et s'est vu sur les messages blog visités ce dernier mois que j'aimerais avoir mes choses éditées sur papier, et donc être payé pour les exemplaires solides. C'est par contre à redouter que des gens qui spéculent sur mon état mental voudraient (ou effectueraient sans le vouloir) que mes blogs restent non-imprimés, non-lus par le grand nombre.

Et parmi les Communistes et les Protestants qui voudraient me donner "encore une chance" à reconsidérer mes positions avant de me permettre à démarrer "ma vraie vie" (comme handicapé mental assumé ou comme écrivain en réhab, sous leur égide? - de toute manière pas comme l'écrivain que je suis et que je tiens à rester), il peut y avoir aussi des Tradis Catholiques (pour ne rien dire des "Catholiques" Vatican-d'Eux-istes! - voir Italie) qui se sentent un peu gênés par le fait que, par exemple, je ne partage pas les idées de Falloux sur Galilée.

D'où ma colère assez considérable quand je voie des signes qu'on guette mon état mental, par exemple ma crédulité.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
St. François de Sales*
29.I.2019

PS, et bien entendu que j'avais oublié (je suis fatigué) que le corps médical français et les Musulmans genre Grande Mosquée de Paris ont les deux Boubakeur en commun .... et que probablement la psychiatrie musulmane a une habitude de trouver les Chrétiens handicapés (sauf la grande masse "inoffensive" d'où un écrivain sort), et qu'une psychiatrie algérienne et marocaine se met probablement au dépistage de la radicalisation. Des gens pour qui un fondamentaliste vaut bien un autre, Chrétien comme Musulman, et qui sont aussi prêts à démoniser d'autres Musulmans juste pour le fait d'être fondamentalistes. Même sans adhésion à l'État Islamique./HGL

* Sancti Francisci Salesii, Episcopi Gebennensis [Genavensis?], Confessoris et Ecclesiae Doctoris, omnium Scriptorum catholicorum, diariis aliisve scriptis in vulgus edendis sapientiam Christianam illustrantium ac provehentium et tutantium, peculiaris apud Deum Patroni; qui migravit in caelum quinto Kalendas Januarii, sed hac die, ob Translationem corporis ejus, potissimum colitur.

No comments:

Post a Comment