Wednesday 20 November 2019

Pour avant-hier matin, un grand merci


Un gardien de sécurité m'avait viré de la banque, j'étais dans un immeuble et pouvais pisser dans le jardin (sur des plantes en marge) avant la lumière.

Un homme ouvrait le fenêtre, une fois que j'étais fini, demandais ce que je faisais, j'expliquais la situation.

Et après qu'il m'avait demandé de partir, quand je me prépare, il descend pour vérifier, et je lui demande un café avant de partir.

Je laisse mon blog (ceci) avec le mot merci sous la tasse.

Excuses pour le manque de nouveau contenu sur ce blog, mais avant-hier et hier j'étais occupé en d'autres blogs, avec ces deux articles en anglais:

What an Eggcellent Occasion! · Refuting Dominic Statham or Medievals vs. Newtonians

Il s'agit de contredire deux créationnistes jeune terre non pas parce qu'ils le sont, je le suis moi-même, mais pour d'autres raison, pour l'un une confiance déplacée envers un assyrologue très amateur qui écrit son assyrologie très amateuresque juste quand l'assyrologie était en train de commencer : Hislop. Catchpoole lui faisait confiance sans le nommer, et présentait une référence dépérie en apparence non théologique pour prétendre que les œufs de Pâques viennent de Babylone.

L'autre, Statham, faisait quand à lui trop de confiance en des lumières d'Angleterre et en Malebranche. Et en des historiens des sciences.

Et le vigile de cette nuit là a en plus été suivi de deux autres, les deux nuits passées.

De toute manière, bonne lecture!

Sur ces trois blogs, et d'autres aussi:

New blog on the kid : An Internet Production / Une production sur internet
http://nov9blogg9.blogspot.com/2017/12/an-internet-production-une-production.html


Et merci pour la matière noire!

Hans Georg Lundahl
Bibl. Marguérite Audoux
St. Félix de Valois
20.XI.2019

Sancti Felicis Valesii, Presbyteri et Confessoris, qui Ordinis sanctissimae Trinitatis redemptionis captivorum exstitit Fundator, ac pridie Nonas Novembris obdormivit in Domino.

No comments:

Post a Comment