Monday 30 November 2020

J'étais en train de discuter ma situation avec mon frère


Mon manque d'éditeur y joue.

Quelqu'un pourra dire "si tu as essayé Chiré, PRÉSENT, Rivarol plusieurs fois, pourquoi ne pas conclure que tu écris mal?"

Parce que, je ne le pense pas.

Ou "si tu as essayé Chiré, PRÉSENT, Rivarol plusieurs fois, pourquoi ne pas prendre Huma, Hachette ...?"

Parce que, je ne change pas opinions pour m'adapter à Huma, Libé, Hachette, Gallimard etc, juste parce que les personnes derrière Chiré, PRÉSENT, Rivarol etc seraient cons envers moi.

Si je partage 90 % des valeurs, ou en comptant bas, 85 % des valeurs de quelqu'un, je pourrais l'attaquer, mais uniquement d'une manière de ne pas en même temps attaquer les valeurs communes. Si je trouve qu'ils sont parfois trop aggressifs vis-à-vis les immigrés comme tels, ce n'est pas une raison de lâcher la défense des vies à naître, du Christianisme catholique, de l'histoire de la Chrétienté (y compris de la France, même si ce n'est pas mon pays).

S'ils me boudent pour telle ou telle raison, j'aimerais avoir une réponse quand à laquelle. Je serais "Juif"? En suédois la phrase trauit mot par mot comme "Juif chrétien" ne veut pas dire Chrétien judaïsant, ça veut dire Marran : n'importe quel Chrétien, s'il a d'ancêtres qui étaient Juifs. ET, il se trouve qu'ils ne boudent pas systématiquement les Marrans. Juda le Prince est une signature de Rivarol. Que je sois immigré? Serge Beketch l'était aussi. Ou issu de ... suis-je censé comprendre que ça fait toute la différence? Qu'ils exècrent Christine Arnothy, immigrée de la Hongrie?

Ou autre ...

Qu'ils pourraient citer autre chose, sans doute, mais s'ils le feraient, je pourrais peut-être répondre là-dessus aussi. Il me semble que je sois parfois en train de le faire à travers intermédiaires ... dont ils ne demandent jamais mes réponses. Perfide, ça. Surtout quand on défend des valeurs que ce serait en partie perfide de moi de trahir pour avoir autres soutiens!

Hans Georg Lundahl
Paris
St. André Apôtre
30.XI.2020

No comments:

Post a Comment