Friday 27 November 2020

Lalin, ce n'était pas Soral


Si Hervé Lalin avait été incarcéré pour avoir réédité Léon Bloy, Le Salut par les Juifs, j'aurais soutenu sans réserve. C'était Soral.

Quant aux propos "négationnistes" - condamnation de Janvier huius anni - je considère la "loi Gayssot" une législation malsaine. J'ai protesté quand Mgr Williamson fut condamné.

Quand à Juifs "incestueux" ... j'espère qu'il ait tort, quand au sens propre (c'est à dire très sale) du mot. Si c'est une question des mariage entre cousins germains, interdits dans la loi canonique (voir Decretum gratiani) mais autorisés pendant l'Ancien Testament, il confond inceste avec consanguinité. Même certains cas de demi-frère avec demi-soeur étaient autorisés, ainsi que l'oncle et la nièce. Au moins pour les temps pré-mosaïques, et pour cousins germains aussi pendant l'alliance de Moïse, réputé chez les Juifs encore en cours. En Suède, les mariages entre cousins germains sont autorisés tout court, et entre les autres consanguins ici énumérés, avec dispense du gouvernement, comme on disait autrefois, de la majesté royale.

Quand au livres dont plusieurs passages ont fait les condemnations de 2016 et de janvier 2020, je ne les ai pas lus. Je ne peux pas dire si les passages sont condemnables ou non. Il s'agit des livres l’Antisémitisme sans complexe ni tabou, Plaidoyer pour la liberté d’expression et de Comprendre le judaïsme-comprendre l’antisémitisme.

Pour moi, avec l'éducation d'un "Juif chrétien" comme j'ai eu (la phrase veut dire Marran*, il ne s'applique pas qu'aux confessions chrétiennes très judaisants), il va de soi que Drumont avait raison à propos pas mal de Juifs riches et influentieux, et ensuite d'autres ont fait baver pas mal de Juifs pauvres et sans influence qui n'étaient pas les coupables. Ou pas les principaux.

Dans les jours que la France s'apprête à répéter l'erreur de Jules Ferry - école publique obligatoire - avec encore de force, et que je viens de comprendre que celui-ci était dans La France juive de Drumont, donc probablement Juif, j'aimerais être davantage rassuré que je ne le suis que les Juifs pauvres et sans influence personnelle désapprouvent. Si ce n'était pas pour l'immunité parlementaire, je considère que les gens (Juifs ou non) qui ont contribué à cette philosophie éducative à la Jordan Peterson très anti-libertaire mériteraient davantage une condemnation que le Monsieur Lalin.

Hans Georg Lundahl
Paris
Sts Basile évêque, Auxile et Saturnin
martyrs d'Antioch
27.XI.2020

* Chez nous, le mot Marran s'applique surtout au cas ibérique.

No comments:

Post a Comment