Thursday, 5 November 2020

Si quelqu'un me prétend "contre le Vatican" ...


... va-t-il dire aussi que de Gaulle en 1940 était "contre la France"?

On peu considérer que Pétain ne représentait pas la France correctement, ou on peut considérer qu'il le faisait, mais prétendre que de Gaulle représentait rien qu'une agression anglaise contre la France serait parodique.

Quiconque refuse anti-pape Bergoglio parce que pape, parce que successeur d'Alexandre VI ou d'Innocent III, c'est quelqu'un qui est contre le Vatican. Mais qui le refuse parce que non pape, parce qu'anti-pape, parce qu'il n'est pas en continuité doctrinale avec Alexandre VI ou Innocent III, il y a d'autres mots qui conviennent mieux.

Et le bon mot pour moi, ce n'est pas "sédévacantiste" mais "conclaviste". Sur la différence, voir:

Φιλολoγικά/Philologica : Introibo's Latest Answer Deserves Some Philology
http://filolohika.blogspot.com/2020/10/introibos-latest-answer-deserves-some.html


J'ai demandé à Pape Michel si je pouvait me confesser à l'Abbé Aulaigner (vrai prêtre, car ordiné par Mgr Lefèbvre, pas l'eprit de l'indépendance de ce dernier car reconcilié avec Rome moderniste) et aller à la Messe chez les Sédévacantistes (qui à défaut de ne pas dire "una cum papa nostro Michael" au moins ne disent pas "una cum papa nostro Francisco").

Sa réponse était négative. Ma vie sans messe est en obéissance à soit le vrai pape, au pire au moins un évêque qui célèbre la messe depuis son ordination, samedi la veille du dimanche Gaudete 2011. Il ne s'agit nullement de mépriser la sainte Messe comme telle./HGL

No comments:

Post a Comment