Tuesday 31 August 2021

Certains trouvent méritoire de me soumettre à ce qui ressemble à un harcèlement sémi-psychiatrique


Je vais vous donner trois exemples d'aujourd'hui, ensuite les analyser :

  • une fille, autrement sympa, demande à propos mes blogs (qu'elle a commencé à lire) d'où je prend mes informations;
  • quelque personnes de trop, y compris un étranger plus ou moins complet, me demandent comment je vais
  • ET quand j'avais guelé à deux de ces personnes, on semble faire une représaille en m'exposant à une querelle entre deux personnes apparemment en couple qui entrent au cyber.


"demande à propos mes blogs (qu'elle a commencé à lire) d'où je prend mes informations"

Formulé comme ça, ça ressemble à moi à une enquête pour vérifier si je suis l'objet d'une emprise mentale par une secte ou par un maître à penser.

Je n'ai pas une source unique pour mes informations comme par exemple un T de J l'a dans la Tour de Garde. Si je crois tout (ou à peu près) dans les cinq catéchismes catholiques que j'ai lus autour de ma conversion, et ma conversion à "la tradition" pour vérité et vérité certaine*, ce qui devrait suffir pour compter comme Catholique, je ne me prive pas de faire mes propres recherches, réflexions, lectures, et de me servir des choses émis par des non-Catholiques pourvu que ça ne soit pas en conflit avec la religion catholique.

Je ne me prive pas non plus de me servir de ma culture simplement séculière en histoire ou langues et lettres. Si tel Baptiste imagine que, pour nier qu'il y a une continuité non rompue entre l'église des premiers siècles et les Anabaptistes aux temps de la Réforme, il me faut une fois aveugle dans les informations purement sectaires d'un Catholique, il a tout simplement tort, et même observation pour affirmer une continuité non rompue ouvertement en arrière pour les cinq confessions des Catholiques romains, des Orthodoxes grecs ou slaves, des Coptes, des Arméniens, des Assyriens, et que donc une entre elles est l'église du Nouveau Testament, à exclusion de toute confession protestante. Non, je ne suis pas sous l'emprise de mon père confesseur là-dessus, je le savais très bien avant d'en avoir un, et je n'en ai pas pour l'instant. Pour le soutien à Trubetskoy - voir Proto-Germanic Origins - je me sers des mots de mon professeur en Grec ancien, qui était tout sauf un Catholique intégriste, il était au contraire un Luthérien très moderniste que je sache, lorgnant au Judaïsme ou à la Libre Pensée. Mais vérifiez avec Jerker Blomqvist, s'il est encore en service à l'Université de Lund. Pour mes connaissances de Pindare ou de Lysias, je me sers des renseignements en cours chez Staffan Fogelmark, Néo-Païen (environ comparable à Dominique Venner).

Pour les âges aux premières noces des ancêtres de Marie Antoinette et de Louis XVI, comme dit sur ces articles, je me sers des articles sur la wikipédie. ET ensuite je cueille les informations cherchées entre divers articles, et j'en fais une synthèse statistique. Pour l'idée des "Stellenwerte" comme minima, maxima, médianes, quartiles, je me sers d'un livre de maths lu en prison le millénaire passé** - mais ce livre de math ne m'a pas donné les réponses à propos les ancêtres de la reine et du rois martyrs. Je n'ai ni besoin d'un maître à penser, ni d'être dupe d'une secte pour faire ça.

Si la fille avait vraiment une curiosité d'où javais tel ou tel renseignement, elle aurait fait mieux de le demander à propos le sujet en question, et non pas en général à propos tous mes sujets.

"quelque personnes de trop ... me demandent comment je vais"

Quand je fais la manche avec mes panneaux comprenant des URL, je ne le fais pas en me prétendant comme allant mal, je le fais en tant qu'offrant de la lecture sur internet.

C'est regrettable que cette manche me soit nécessaire pour accesser internet, mais certains abusent pour "vérifier si je vais bien" en demandant à untel, à truc, à machin et son voisin et sa cousine de me poser cette question. Un boulanger ou une boulangère va normalement répondre à propos les pains ou pâtisseries et à propos leurs prix, ils ne vont pas supporter des gens qui entrent l'un après l'autre pour demander comment ils vont sans de rien acheter. Ce n'est pas par une malaise que j'offre mes blogs à lire, c'est par une demarche décidé depuis des lustres. Donc, tant que je n'ai pas d'éditeur, je les propose - aussi sans malaise - sur les panneaux avec mes URL.

"quand j'avais guelé à deux de ces personnes, on semble faire une représaille en m'exposant à une querelle entre deux personnes apparemment en couple qui entrent au cyber"

En théorie ça pourrait, juste ce soir, être une simple coïncidence.

Dans le concret, ce genre de "instant karma" m'est arrivé un peu trop souvent pour que je croye dans une coïncidence. Pour moi, il y a, en effet, des gens qui s'imaginent dans la position de me rendre service en m'entourant, et qui ne veulent pas tolérer que je m'oppose à leurs introusions balourdes dans mon existence.

Par contre, par admission que ce genre de coïncidence est quand même possible, j'ai pris la formulation cautionnée "on semble faire une représaille" plutôt que le catégorique "on fait une représaille".

Hans Georg Lundahl
Paris
St. Raymond Nonnato
31.VIII.2021

PS, deux corrections le lendemain, Pindare pour l'anglicisme Pindar et Staffan qui est le même prénom que Stefan, mais qui est son orthographe et prononciation, les deux existant en suédois./HGL PPS, et le pluriel dans le titre./HGL

PPPS - et si quelqu'un voudrait me demander d'où j'ai les renseignements relatifs à la continuité catholique et la non-continuité anabaptiste depuis avant Constantin, voilà, la réponse n'est pas James Hough, la réponse est, n'importe qui ou n'importe quoi SAUF celui qui pose la question de cette manière. Voir là-dessus:

Great Bishop of Geneva! : Ah, these opponents of Catholic Continuity ...
https://greatbishopofgeneva.blogspot.com/2021/09/ah-these-opponents-of-catholic.html


Je ne peux pas me souvenir de chaque source qui dit que le Christianisme britannique apporté par St. Joseph d'Arimathée envoyait ses représentants au Concile de Nicée, ni de chaque source qui dit que St. Patrick avait étudié en Gaule, à côté des mêmes personnes qui donnent la foi catholique aux Francs, ni de chaque source qui dit que St. Augustin de Cantorbéry était envoyé par Pape St. Grégoire (mais Chesterton et Green sont deux historiens d'Angleterre et Belloc un troisième qui le disent), je peux juste dire que les sources qui disent que le Christianisme britannique aurait été contre Nicée ou les Chrétiens irlandais après St. Patrick contre tout ce qui est catholique, pas simplement parfois en schisme sur le calendrier, ce sont des sources qui sont toutes, sans exception aucune, des sources extrêmes et protestantes./HGL

PPPPS - pour les Cathares l'historiographie anticatholique est par exemple très divisée, il y a des Fondamentalistes protestants des Sectes baptistes et anabaptises qui les prennent pour des anabaptistes, tandis que les Loges vont également les souligner contre le Catholicisme, mais en leur attribuant, avec davantage de raisons, la haine de l'Ancien Testament et la méfiance vis-à-vis la réproduction du genre humain qui était vraiment la leur. Pour leurs buts de mystagogues avec des mœurs pervers de contraception ou semblable./HGL

Sancti Raymundi Nonnati, ex Ordine beatae Mariae de Mercede redemptionis captivorum, Cardinalis et Confessoris; cujus dies natalis septimo Kalendas Septembris recolitur.

* Ces Catéchismes ne comprennent pas le déplorable "Catéchisme de l'Église Catholique" et pas non plus Pierres vivantes!
** Je suis en toute légalité en liberté depuis le dernier juin de l'an 2000.

No comments:

Post a Comment