Tuesday, 5 December 2023

Nuance, Madame Sigaut, Nuance ...


Répliques Assorties : Marion Sigaut vient de parler sur GM · Un débat sur Goethe · New blog on the kid : Nuance, Madame Sigaut, Nuance ...

Madame Marion Sigaut, historienne de formation, essayiste de sa manière d'expression, vient d'être l'objet d'un interview dans le Rivarol n°3591 de demain.

Il y a des pédophiles partout où il y a des enfants, et ce n’est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c’est la tentative, depuis la révolution sexuelle, de justifier la pédophilie et d’obtenir du public son consentement. En un mot comme en mille, on essaye de plus en plus de légaliser la pédophilie.


Si par pédophilie vous voulez dire une certaine prédisposition (d'ailleurs pas la mienne), elle est inventée comme diagnose dans les analyses du prochain d'un certain Krafft-Ebing. Un peu comme l'échelle de Kinsey est inventée comme outil "diagnostique" par un Kinsey, que je ne pense pas que vous aimez trop.

Si par pédophilie vous entendez la volonté de passer aux actes sexuelles avec des êtres du sexe opposé ou même du propre sexe pas encore pubères, il me semble qu'il y ait eu des Talmudistes à justifier ceci.

Si par contre vous parlez de la volonté de passer aux actes sexuelles avec des êtres pas encore censés se marier, vous avez raison.

Le problème est, il y a des féministes suédoises (et y compris des féministes suédois) qui par "pédophilie légalisée" entendraient aussi le fait d'autoriser les mariages dans le créneau d'âges sous 15, ceci étant en Suède l'âge de consentement, ou d'autoriser le retour à des coûtumes fortement pratiquées dans le Moyen Âge, un peu moins dans les périodes pré-révolutionnaires des Temps Modernes. En Angleterre, on semble avoir haussé l'âge du mariage à 18 et étendu la criminalité pour abus de mineurs à tout acte avant 18 — y compris par les mineurs.

Quand les mariages dans la lignée féminine de Barbe de Cilley* (que j'ai trouvée en suivant en arrière la mère de Georges V par la wikipédia) passent le cap des Temps Modernes, les mariages de femmes âges 14 ont tendance à se raréfier, sinon de disparaître, et la médiane des premières 134 (donc 135 y compris Barbe elle-même), pas sûr d'avoir suivi toutes les branches à l'égal, n'est plus 16 ou 17, comme** au Moyen âge, mais 20 ou 21, et la quartile basse hausse de 14 (parfois 13 ou 14, rarement 12 ou 14) à 17 ou 18, ce qui auparavant était (la plupart des lignées) déjà souvent au-dessus de la médiane.

Sur ces premières 135, je trouve deux sœurs mariées après avoir été vieilles filles trop longtemps pour être fertiles, et une première occasion de grossesse pré-matrimonial dans les rangs princiers (elle aurait autrement dû être la femme de notre roi Charles XI (le père du très connu Charles XII)). Dans la continuation, pas encore publiée, je pense avoir déjà, encore juste abordée d'une manière très incomplète, avoir vu des divorces et remariages, un des vices de l'élite suédoise, et en général de l'Europe du Nord, sans oublier la prétendu reine de Georges IV, dont la vraie femme était bien entendu Maria Fitzpatrick.

Mon point se trouve confirmé : généraliser une attente plus longue avant de se marier (il y a toujours quelques-unes et surtout quelques-uns à se marier plus tard ou, même sans vocation du célibat, pas du tout***), par exemple faire exprès de changer un âge auparavant moyen en minimum légal, ou encore prolonger les pourparlers avant de se marier, comme dans les dynasties protestantes issues de Barbe de Cilley, ça conduit à des adultères et à la perversion. Nier qu'un être déjà sexuel (car passé le cap de puberté) est un être sexuel, parler dans ce contexte de "sexualiser" ou "abus", c'est fournir les avortoirs, en ce moment, puisque, parmi tous les âges de femmes enceintes, en France chaque année une seule tranche avorte très audessus des naissances vives. Les femmes° enceintes en dessous de 15, il y en a 1000, dont 772 avortés. Mais par le biais de prôner les perversions, ça a aussi pour effet de fournir les Ghislaine et les Matzneff de filles blasées qui ne rêvent ni d'une chasteté au-dessus d'elles, ni d'un mariage qui à leur âge leur est interdit, mais considèrent parfois avec trop de curiosité ce que ce genre de relations pourraient donner.

Hans Georg Lundahl
Paris
Veille de St. Nicolas
5.XII.2023

PS, je suis heureux que j'avais déjà mangé les yaourts avant de lire les choses sur Gilles de Rais le lendemain.

Je m'étais posé de temps en temps la question comment Sainte Jehanne avait pu côtoyer un plus ou moins Sataniste, et si elle avait été inculpé pour des sorcelleries bien réelles, mais commises par son tristement célèbre compagnon. Grâce à la lecture continuée, il m'est quelque espoir qu'il n'était pas encore sombré dans ces vices à l'époque 1429—1430. Et bien entendu que Sainte Jehanne avait obtenu pour l'ancien compagnon d'armes la grâce du répentir./HGL

* Φιλολoγικά/Philologica : Barbara von Cilli and / und 134 Daughters / Töchter
https://filolohika.blogspot.com/2023/12/barbara-von-cilli-and-und-134-daughters.html


** Φιλολoγικά/Philologica : Three Other Naples Connected Lineages
https://filolohika.blogspot.com/2023/11/three-other-naples-connected-lineages.html


Voir aussi:

New blog on the kid : Adrienne La Fayette "cas extrême"? Non.
https://nov9blogg9.blogspot.com/2021/02/adrienne-la-fayette-cas-extreme-non.html


*** Sur vocation, voir 1 Cor 7:7, sur entraves hormis le respect des vœux, voir 1 Tim 4:3, ce sont deux situations différentes.

° Oui, je disais bien "femmes" et non "enfants" — un autre capable de devenir ou rendre enceinte n'est plus un enfant, n'est-ce pas ?

1 comment:

  1. "ça a aussi pour effet de fournir les Ghislaine et les Matzneff de filles blasées qui ne rêvent ni d'une chasteté au-dessus d'elles, ni d'un mariage qui à leur âge leur est interdit,"

    Quand Matzneff ne profite pas d'un "père" qui n'est pas le père, comme pour Inès Chatin.

    ReplyDelete