Saturday 2 December 2023

Un préjugé auto-flatteur extrême


Répliques Assorties : Romain se félicite de la déchristianisation, paraît-il ... · New blog on the kid : Un préjugé auto-flatteur extrême

49:05—49:24 sur* Combien de temps l’Islam peut-il encore tenir ?, par la chaîne youtube l'Observateur ...

"Et c'est ça que j'espère en réalité : j'espère pas que cette religion disparaisse, les gens ont besoin de foi, voilà, c'est comme ça. Il y a des gens qui sont mentalement suffisamment forts pour se créer une image du monde et arriver à vivre sans religion, sans Dieu, sans Allah, sans" [Adonai], "sans Zarathoustra sans tout-ce que tu veux, et il y a des gens qui n'y arrivent pas. Ils ont besoin d'un dieu."


Je prétends qu'un homme fort n'a pas besoin de proposer de la contraception à sa femme, surtout si elle a déclaré n'en pas vouloir. Il n'a pas peur de mettre des enfants dans le monde.

Je prétends qu'une femme forte n'a pas besoin de harceler des proches pour leur gâcher l'exercise de leur religion qu'elle ne partage pas.

J'ai connu un homme et une femme assez faibles par cette métrique qui se vantaient pourtant d'être forts, qui prétendaient que ma mère chrétienne n'était pas si forte qu'eux ... parce qu'elle n'arrivait pas à se défaire des évidences pour la foi chrétienne. Je ne vais pas prétendre que Monsieur "l'Observateur" doit être fort juste parce qu'il le dit.

Mais je note, à part l'idée "la science répond, celui-là n'a aucune idée, parce qu'il n'est pas d'accord avec La Science" (que Monsieur brandissait contre l'Islam dans la vidéo, mais pourrait tout aussi facilement brandir contre le Christianisme dans un autre contexte), l'idée "je suis fort parce que j'arrive à me faire une idée incomplète des causalités du monde sans Dieu, ceux qui veulent une idée plus complète avec Dieu sont des faibles" (auxquels il va bien entendu pas se montrer trop méchant, par exemple en faisant un peu de débat en réponse aux propos d'une telle) est parmi les mesures par lesquelles une certaine élite arrive à ostraciser le Christianisme, et dans l'Islam pas juste ce qui est incompatible avec le Christianisme, mais aussi ce qui est quasi identique, donc, on peut prétendre de défendre le monde contre un danger islamiste et faire réellement du nettoyage sociétale visant les Chrétiens.

Juste avant, il avait charactérisé "une religion normale" comme une religion qui se borne à une position uniquement individuelle ou domestique dans la société, sans de prétendre à vouloir influencer le reste.

Très loin de faire une bonne défense contre l'Islam, de l'encourager à se distancer de l'Islamisme, ils facilitent un crypto-islamisme par taqqiyya. Tout en utilisant l'Islam comme arme contre le Christianisme. Dans un débat avec un Chrétien, ils vont certainement demander "pourquoi le Christianisme et non l'Islam?" et si le Chrétien refuse la question, il perd le débat, s'il répond, selon la vérité chrétienne, ils vont dire aux Musulmans de faire attention à un tel Chrétien islamophobe.

Il y a dix ans, quand je notais qu'un Islamiste ouvert pouvait ne pas être terroriste, que pour ne pas leur pousser dedans, ils devaient avoir droit à d'écoles musulmanes et au voile, on me taxait de naïf, n'étais-je pas conscient de taqqiyya ? En d'autres mots, l'Islamisme non terroriste pouvait être un terrorisme avec taqqiyya. Mais les mêmes gens semblent totalement inconscients pour la plupart d'un Islam non islamiste pouvant être islamiste avec taqqiyya, et davantage nuisible** aux Chrétiens par le fait d'avoir de pouvoir et d'influence qui manquent à l'Islamiste ouvert.

Il semble que le genre d'athée qu'est l'Observateur fait sa propre taqqiyya, surtout quand on se plaint du fait que ce soit idiot de permettre à l'Islamiste ouvert à poursuivre des buts de faire l'Islam plus visible, comme si le vrai problème n'était pas un Christianisme trop peu visible. Et les gens qui veulent les choses comme ça, en prétendant se soucier surtout du terrorisme.

Hans Georg Lundahl
Paris
Ste Bibiana
2.XII.2023

Rev. Alban Butler (1711–73). Volume XII: December. The Lives of the Saints. 1866. December 2 : St. Bibiana, Virgin and Martyr https://www.bartleby.com/lit-hub/lives-of-the-saints/volume-xii-december/st-bibiana-virgin-and-martyr/

* https://www.youtube.com/watch?v=gg7gZRbGBrI

** HGL'S F.B. WRITINGS : The Concept of Spam is Abused as Reason for Arbitrary Censorship
https://hglsfbwritings.blogspot.com/2023/12/the-concept-of-spam-is-abused-as-reason.html

No comments:

Post a Comment