D'abord la remarque du blocage OLFÉO:
Bonjour, PublicGT ( 172.24.105.107 )
L'accès à l'URL http://longurl.org/ est restreint Ce site appartient à la catégorie : "Réducteurs d'URL" Description : Sites proposant des services de transformation d'URL longues en URL courtes sans modifier la page de destination. |
Quelqu’un l’a placé dans cette catégorie.
En fait, c’est un site qui ne propose pas de transformer une URL en courte, mais de prendre au contraire une courte et la retransformer en longue pour qu’on sache la vraie URL avant d’y cliquer.
Pour vérifier la vérité de ce que je dis, suffira de prendre une URL longue (n'importe quel), la réduire sur le réducteur d'URL que vous voudrez (par exemple http://tiny.cc), en prendre le résultat et le dé-réduire sur http://longurl.org/.
Ou prenez celui que j'utilise souvent, http://ppt.li/155, et vérifiez qu'il redirige vers youtube.com/feed/history - une page que est différent pour chaque utilisateur de youtube, à laquelle il faut se connecter, et qui permet à retrouver vite les youtubes qu'on a regardé récemment. C'est celle que j'allais utiliser pour me rendre sur youtube, pour vérifier les réponses (en anglais, probablement) sur mes propres commentaires (en anglais hier et avant-hier) sous des vidéos.
Si vous bloquez chaque URL réduite directement, ça doit avoir un but raisonnable, par exemple de protéger des gens de cliquer aveuglement sur une URL réduite qui dirige vers une page reprochable et insouhaitée. Or, ne pas bloquer http://longurl.org/ leur permettra de vérifier avant de cliquer. Donc, si vous voulez vraiment protéger des gens contre des escrocs, la bonne démarche, en continuant de bloquer la catégorie, est de ne plus avoir http://longurl.org/ dans cette catégorie de blocage.
Hans Georg Lundahl
St Maur
Visitation de Ste Élisabeth par
la Bienheureuse Vierge Marie
2.VII.2016
No comments:
Post a Comment