Wednesday 21 December 2016

Il semble que certains voudraient présumer sur le passé que j'ai eu en psychiatrie


Je ne peux pas nier que des gens esclavagistes aient m'interné il y a quelques années à une occasion donnée, et que j'y suis resté quelques jours.

Mais on fait mieux de ne pas présumer que je sois "malade mental", une désignation que de nos jours ne veut plus rien dire, et qui en fait a toujours été moins précise que "fou". Surtout, on fait mieux de ne pas prendre "malade mental" comme fou.

Certains, pourtant, ayant un tournant esclavagiste et contraire à la liberté d'expression de leur esprit, pourraient faire l'erreur que je viens de signaler.

Je dis ceci parce que ce soir un étudiant à Nanterre U vient de dire "t'as été en asile avant".

Comme il le disait, c'est comme si j'y étais dépensée une partie importante de ma vie. Je ne suis pas sortie de l'asile à Nanterre U, à la bibliothèque universitaire.

Je suis sorti quelques jours après l'internation en 2012.

Quand au passé en Suède, quand j'ai été légalement en liberté plutôt qu'en prison, je n'ai été que peu en psychiatrie - mais avec une menace pesante que ça emporte, comme une mafia esclavagiste sur ma vie. La troisième fois qu'on a essayé, je me suis défendu contre le policier, avec son propre pistolet. Je fus condamné en cour d'appel à 3 ans et demi, après une libération pour "défense putative" en première instance.

Et là, en prison, j'ai effectivement dépensé 17 mois en psychiatrie forensique. Je suis, à part les jours en 2012 et à part une garde à vue à Marseille, libre depuis juin 2000.

Je n'ai pas sombré en une revanche violente qui m'aurait livré encore une fois à la prison, et ceci malgré des provocations répétées ces 16 ans en liberté légale et apparente.

Ces provocations ont quelque part creusé ma liberté. Mais de s'imaginer que je sois un homme très violent parce qu'en 1998 je me suis défendu contre un policier suédois qui jouais le laquai de la psychiatrie suédoise, donc d'un esclavagisme en soi criminel, c'est une hystérie idiote.

Je me demande si c'est une coïncidence pure que le propos me fut lancé:

  • le lendemain du jour que je viens d'écrire Les élèves français étaient arriérés en maths, selon le classement PISA? Un peu d'inspiration pour les études de maths, alors! (pour certains, ma philosophie de maths est controversielle)
  • après une semaine et deux jours que les lecteurs en Russie ont monté en nombre et ceux ailleurs ont baissé (la Soviétique ayant été un état où la psychiatrie avait trop de pouvoir)
  • le même jour que je viens de dire qu'un Franc-Maçon comme John Glenn ne peut pas être présumé allé au Ciel, après l'avoir dit avant aussi, sur un forum
  • où j'ai aussi dit que normalement être Catholique, le devenir avant de mourir, est un réquisit pour aller au Ciel,
  • le lendemain que j'ai évité à faire mon repas tandis qu'un homme que je croyais Juif était assis à côté, après avoir dit un peu avant qu'un Protestant m'agaçait par ses manières de Juif de l'Europe de l'Est?


La première fois, en Suède, j'ai été dans un village entouré par des Franc-Maçons, Communistes et Protestants.

Que des psychiatres servent de l'Inquisition laïque, ou que l'on s'imagine que je "bavarde" quand j'exprime ce genre de choses (aujourd'hui et à ce village j'avais aussi exprimé être pour Francisco Franco quand à la Guerre Civile), et que ça serve comme excuse, ça m'agace même d'en avoir une legère appréhension.

Hans Georg Lundahl
Paris
St Thomas Apôtre
21.XII.2016

No comments:

Post a Comment