Tuesday 20 June 2017

Refaire le péché d'Adam n'est pas une brillante idée


Φιλολoγικά/Philologica : Comment savons-nous le Moyen Âge? · New blog on the kid : Refaire le péché d'Adam n'est pas une brillante idée · Φιλολoγικά/Philologica : Comment savons-nous l'histoire primordiale?

Ce matin, je parlais à un homme qui est de en dehors de la caste intellectuelle. Ce qui n'empêche nullement d'être intelligent, il l'était au moins sur un sujet. Plus son boulot de barista, faire que le café soit bien mais pas trop bien pressé en dessous du jet d'eau de la machine n'est pas à la portée d'absolument tous et chacun, j'en suis moi-même un peu handicapé (j'ai essayé).

L'évolutionnisme a quelque part une ambiance de "la connaissance" et d'y croire est donc en quelque manière de manger le fruit de la connaissance. Et Satan est quelque part présent pour souffler au moins à certains qu'ils seront comme des dieux.

Dans les Années Trente, la plupart des gens qui s'intéressaient pour l'Atlantide avaient une curiosité si par hazard ils descendent des dieux et pour certains même s'ils re-seront un jour des dieux. À Tolkien d'écrire à la suite un conte titré Akallabêth qui raconte l'Atlantide, à l'inverse, avec la moralité que c'est la diable qui souffle "vous serez comme des dieux" et il rigole de ceux qu'il trompe.

Si l'Atlantide est démodée, il y aura d'autres curiosités. L'évolutionnisme ne l'est pas encore, il est encore en mode; pourtant, comme l'avait constaté le bariste, il est faux.

Par tel ou tel volcan on peut déjà savoir que la méthode potassium argone ne fonctionne pas pour le présent, et pourquoi donc fonctionnerait-elle pour le passé? Néanmoins, il y en a à y croire, par exemple que les empreintes de pieds de Laetoli sont d'il y a un million d'années et demi. Et que donc l'humanité a fait un énorme progrès depuis, car lescrânes trouvés "de ce temps" à la région ressemblent à des singes. Et pour ce qu'il y a des vrais hommes datés par carbone 14 à il y a 40 000 ans, le seule chasse et cueillette pour des dizaines de milliers d'années, on imagine que peut-être l'homme a évolué lui-même aussi, qu'il n'a pas juste fait évoluer ses moyens de subsistence.

On a des gens qui s'imaginent vraiment comme des dieux en train de redéfinir le bien et le mal : quand le vrai Dieu a couplé le sexe et la procréation, eux, ils disent que le plaisir devrait être accessible sans les enfants ou qu'on pourra nier à des gens qui se font ce plaisir d'avoir d'enfants, même à un homme et à une femme mariés. Et aussi ils disent que ceci devrait être accessible pour ceux qui ne veulent pas bosser pour leurs enfants mais, aussi, pour ceux dont ils disent qu'ils ne devraient pas faire d'enfants.

Et inversement, pour d'autres, ils disent qu'ils ne devraient pas rester stériles involontairement. Ils proposent la conception par éprouvette, un embryon pour le couple, trois pour la mort, directement ou par la recherche - ce qui est une tuérie de trois hommes.

Et si les parents (normaux) ont déjà leurs enfants, ce n'est pas encore fini. Il y a les DDAS (en Norvège, Suède, Danemark et Finlande ils ont probablement un récord mondial d'enlèvements des parents : en Suède, il y a 14 ans, j'ai lu la statistique qu'un tiers des placements devaient être interrompus, à propos le cas d'une fille qui était de retour chez son père, le vrai, après d'avoir été aggressé sexuellement par son père d'accueil). Et l'école plus ou moins obligatoire. Et s'il y a quelqu'un que l'un ou l'autre ne fait pas évoluer, il y a la psychiatrie aussi.

Oui, il y a des gens qui semblent croire à ce fameux "vous serez comme des dieux" : ils se comporte de manière à signaler à d'autres qu'ils sont restés des simples mortels.

Souvent, je ne parle pas de ceci, je préfère fustiger les technicalités à propos la fausse connaissance. Moins les volcans et potassium - argone. Et davantage carbone 14 qui, en même temps qu'il ne donne pas une gamme correcte du temps écoulé, il en donne au moins une gamme corrigible selon la chronologie biblique, quand on tient compte d'un taux de carbone 14 qui monte.

"Il y a 40 000 ans" - ça pourrait être il y a 4974 ans, l'année du Déluge (2957 avant Jésus-Christ, selon St Jérôme).

En 4974 ans, on doit avoir en chaque échantillon 54,788 % du taux à l'origine. Si donc le taux qui reste est de par exmple 0,792 % du taux atmosphérique, on présume que ça aurait baissé de 100 % à 0,792 %, ce qui prendrait 40 000 ans. Si en réalité on a eu 4974 ans, on n'a perdu que 45,212 %, le taux d'origine doit être 1,445 ou 1,446 %.

Et si le taux vient de monter à 69 fois le taux d'origine, ceci n'est pas arrivée en une nuit, il y a eu une montée lente. Et encore pas trop lente, elle doit avoir fini avant le début de l'ère chrétienne et encore un peu en avant.

Mais, bien-sûr, si l'étude de cette montée, les diverses approches où je peux y aller (et je multiplie les tables sur mes blogs) est une étude assez intéressante, il ne convient pas d'oublier d'où vient et où mène l'idéologie que je fustige.

Je remercie l'homme de ce matin de m'avoir donné ce bon rappel. "Vous serez comme des dieux", dit quelqu'un quiveut que nous soyons au contraire des très pauvres diables, ce qu'il convient à éviter, pour cette vie et pour la vie éternelle.

Et l'antidote se trouve en bonne partie dans la Sainte Bible.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
Pape St. Silvère*
20.VI.2017

PS, je demande pardon pour le délai de quelques heures, je viens d'écrire aussi l'article avant et encore un sur le blog Assorted retorts, à savoir ... on Misrepresenting Origins of Catholic Church - les tables se trouvent sur ce blog ci après un début sur Datation de Carbone 14, comment ça carre avec la Chronologie Biblique et une table en théorie idéale en Avec un peu d'aide de Fibonacci ... j'ai une table, presque correcte - et ensuite, j'ai intégré d'autres facteurs, en anglais, sur un autre blog, Creation vs. Evolution, avec une assez bonne table à Interim II St Jerome A / St Jerome Fibonacci et avec un dernier article où j'essaie de faire la même chose avec la chronologie de Syncellus (Déluge en 3358 plutôt que 2957 avant Jésus-Christ), où je fais peut-être le début un peu mieux, mais où je me suis aussi planqué dans un petit paradoxe chronologique pour les patriarches - qui n'est pas là en St Jérôme, de toute manière : Continuing Interim III to Joseph in Egypt. PPS, le paradoxe était une simple erreur de subtraction, corrigée maintenant./HGL

* In insula Pontia natalis sancti Silverii, Papae et Martyris, qui, cum Anthimum, Episcopum haereticum, a suo praedecessore Agapito depositum, restituere noluisset, a Belisario, agente impia Theodora Augusta, in exsilium pulsus est, et ibidem, pro fide catholica multis aerumnis confectus, defecit.

No comments:

Post a Comment