Wednesday 27 December 2017

Perdu ou volé? Vais-je le retrouver?


Dans la laverie à Créteil, ce matin, j'avais le sachet en étoffe de jean : je l'ai rattaché avec deux noeuds là où il était normalement attaché sur le trench-coat que je venais de laver.

Donc, il devait normalement être attaché là ... à travers le café dont le cafetier chinois m'a refusé de rester pour un café allongé sous prétexte de mon bagage. À travers le métro - à moins que je l'ai perdu à l'entrée par la porte. Métro 8 à République, métro 11 à rue des Vertus / Arts et métiers. Je suis allé à un bar, pour un café et aller aux toilettes, à la bibliothèque que j'ai découvert n'ouvrait qu'à 13 h., ensuite au parc, ensuite j'ai quitté le parc pour aller faire des courses au grand monoprix, ensuite à l'Armée du Salut / ESI St Martin, là où j'ai mon courrier. Pas de lettre de la famille. Pris un café en bas.

Je me suis assis dehors à la marche de Comédie truc ou machin (20-40 m de l'ESI), et je décide d'aller autre part.

Ensuite, je découvre que le sachet manque. Je retourne à la dame au courrier, non. En bas, non, pas non plus. Monoprix, je demande un gardien, non. Le bar, non. Le parc, deux des personnes que j'avais vues avant, non, pas là non plus. L'avais-je perdu quelque part en dehors la bibliothèque? Non, et pouisque c'est déjà 12:40, je reste.

Ce qui reste maintenant, c'est:

Comédie truc ou machin (Comédie française il me semble, quoique ça paraît optimiste), métro Arts et métiers, 11 à République, 8 à Créteil ... le métro là-bas aussi, ensuite le bar avec le cafetier chinois, ensuite traverser la rue pour regarder enfin si je l'ai perdu après l'avoir mal attaché dans la laverie elle-même.

Hans Georg Lundahl
Bibl. Audoux
St Jean l'Apôtre
27.XII.2017

No comments:

Post a Comment