Wednesday, 23 December 2020

Tortues du Jurassique - ou du déluge


Un cimetière de tortue du Jurassique retrouvé en Chine
https://www.maxisciences.com/tortue/un-cimetiere-de-tortue-du-jurassique-retrouve-en-chine_art27348.html


Un "cimetière" de tortues datant de l’ère du Jurassique a été mis au jour en Chine, au nord-ouest de la province du Xinjiang. Au total, plus de 1.800 squelettes ont été retrouvés empilés les uns sur les autres. Selon les paléontologues, la mort des reptiles remonte à près de 160 millions d’années. La cause de ce décès de masse serait liée principalement à une période de grosse sécheresse durant laquelle les tortues se seraient rassemblées sur les derniers points d’eau en attendant la pluie.

L’averse n’arrivant pas, la terre se serait petit à petit asséchée provoquant la mort des reptiles. C’est alors peu après leur trépas que des ondées se seraient finalement manifestées, inondant la zone et entrainant les cadavres vers un point recouvert de sédiments avec le temps.


Je suis très bien d'accord qu'il s'agit d'une inondation qui les ait couvertes en les entrainant vers ce point avec pas mal de boue.

Mais, pour moi, cette inondation étaient globale et eut lieu en 2957 avant Jésus-Christ, elle est décrite dans son contexte en Genèse 6 à 10. Elle s'appelle le Déluge de Noé./HGL

No comments:

Post a Comment