Sunday 1 September 2019

Tactique de harcèlement?


Choses enlevées · Tactique de harcèlement?

Il y a des gens qui faisaient par exemple la guerre contre l'État islamique. Ils venaient en guerre sans une solide formation doctrinale chrétienne, catholique, et en sortaient avec une formation ou déformation doctrinale provoquée par la guerre.

Pour certains, un athéisme tolérant en entrant la guerre est déformé en athéisme intolérant envers, pas juste pouvoir politique islamique, ou même pas premièrement contre celui-ci, mais contre "islam fondamentaliste", et en certains cas par extension, contre "fondamentalisme" tout court, y compris celui du christianisme, notamment catholique. Pour des gens de ce genre proche du Catholicisme autrement, "Pape François" et sa dénonciation des "fondamentalistes catholiques" (en contexte il semblait de parler la Messe en latin, on peut bien entendu ajouter les Catholiques qui sont créationnistes jeune terre ou géocentriques, comme c'est mon cas, et en partie au moins pour Robert Sungenis et pour le Kolbe Center for Study of Creation), c'est l'aubaine absolu.

Ce n'est pas à leur goût que je considère l'antipape Jorge Mario Bergoglio comme un antipape, comme un imposteur à son poste, comme quelqu'un qui occupe une fonction qui ne lui convient absolument pas.

Et pour certains, des jeux en équivalences sont des non plus ultra en rigolade. Pour eux, ce serait peut-être très amusant de remettre et ré-remettre incessamment mon identité personnelle comme l'écrivain que je suis en doute, comme je remets en doute (ou plutôt nie tout court, quant à moi) l'identité fonctionnelle de "Pape François" comme "Pape François."

L'Église catholique a pourtant une loi, selon laquelle un hérétique ne peut pas être pape. Il ne peut même pas avoir la moindre fonction de curé de campagne, mais si un curé savoyard adulé par un Rousseau peut garder en for externe sa fonction comme curé, comme habilité à donner les absolutions, jusqu'au moment où il est jugé par l'église en tant qu'étant hérétique. Parce que, ses supérieurs prennent responsabilité pour ses actes de juridiction pour lesquelles il manque en lui-même la juridiction. Pour un pape, il n'y a pas de supérieur sur terre qui peut prendre la responsabilité pour ses actes, donc, il est destitué ipso facto.

Ou il n'a jamais été validement élu.

Or, ma qualité d'être celui qui je suis, Hans Georg M. E. Lundahl, c'est un fait qui ne découle pas de mon bon ou mauvais comportement, qu'il soit doctrinale ou autre. C'est un droit inaliénable.

Donc, remettre mon identité personnelle et remettre son identité fonctionnelle n'est pas du tout équivalent.

Pourtant, des gens aiment ces fausses équivalences. Si mes sacs volés ou détournés vendredi contenaient parti de mes vêtements et parti de mes écrits, choses qui pourraient servir à m'identifier, et qui donc pourraient servir aussi, une fois volées, à un vol d'identité, ce soir et hier soir, j'ai essayé de me connecter à un des mes deux comptes FB.

J'identifie déjà seize de mes commentaires pendant les derniers trois mois, pas juste quatre, et "le logiciel refuse" toujours de débloquer mon compte. Mais un logiciel n'a pas de volonté, j'ai fait ce qu'il fallait pour me connecter automatiquement, donc, un fourbe ou autre insiste que je fournisse des preuves de mon identité, en occurrence personnelle.

En même temps, il y a d'autres harcèlements, comme privations de sommeil - la nuit avant le vol, comme la nuit passée.

Un réseau, qui semble appartenir au pouvoir, se joue de moi. Et ce n'est pas parce que je suis en France, mais plutôt parce que j'existe, on le faisait déjà en Suède.

Hans Georg Lundahl
Bibl. Pompidou
XII Dim. après Pentecôte
1.IX.2019

No comments:

Post a Comment