Monday, 12 July 2021

Quand a-t-on changé le standard pour les vaccins anti-viraux?


Pas d'obligation vaccinale! · 4 millions morts en Covid dans le monde · Quand a-t-on changé le standard pour les vaccins anti-viraux? · Profiteurs du Covid-19 (ou du hype autour) · Kouchner en JDD · Que dire à propos le débat au conseil constitutionnel? · Combien des pourcents à l'hôpital pour Covid 19 n'ont pas été vaccinés? 99 ou 80?

Aux temps de Louis Pasteur, tous les vaccins viraux avaient leurs pathogènes cultivés en cellules d'animaux, de bêtes; de nos temps, c'est assez commun que les vaccins anti-viraux ont les pathogènes cultivés en des cellules de fétus.

Le 4 août, l'année passé, il y avait un article en New York Times, international edition, sur les préparations pour les vaccins russes, dans l'institut Gameleya.

Un des interviewés, un fils d'un ancien de l'un ou l'autre institut ou laboratoire (l'institut Gameleya n'était pas le seul évoqué), se souvenait de sa jeunesse, les années 80' il me semble, il découpait des reins de vervets, de Chlorocebus, et il me semble que c'était pour vaccin contre polio ou contre variole, je ne me souviens plus lequel.

Or, il semble que le SIDA ait existé avant ceci - une source parle même d'une maladie non identifié remontant à 1931, qui par symptomes semble identique au SIDA.

Par contre, il semble que l'idée de substituer les cellules fétales vient des années 80' (ou vers la fin) quand le SIDA devint une préoccupation majeure. Le virus (en forme SIV) existe en Chlorocebus, et à l'époque, on parlait plutôt de Chlorocebus que des chimpanzés pour l'origine du SIDA. Or, le Chlorocebus avait donc été utilisé en production de vaccins anti-viraux.

Pour clarification : un vaccin classique (pas une des dernières versions, avec ARN cultivé par bactéries génétiquement modifiées), chaque dose est un pathogène désactivé. Or, si le pathogène est une bactérie ou une amibe, on peut le cultiver en solutions de nutrition. S'il est un virus, on ne le peut pas. Les virus ne peuvent pas se multiplier sans d'abord d'envahir des cellules vivantes.

Les temps quand l'obligation vaccinale était votée, y compris par des Chrétiens, ça concernait des maladies plus dangéreuses, et les virus étaient cultivés en cellules d'animaux./HGL

No comments:

Post a Comment