Thursday 29 July 2021

Quand je fais une bourde, je tiens à la corriger


Les révolutionnaires, selon Manu, pardon, Monsieur le Président ... · Quand je fais une bourde, je tiens à la corriger

Alors, il semble que, pour Macron, on doit avoir d'abord un diplôme, ensuite se nourrir.

Moi, en tant qu'étranger, j'avais cru que "diplôme" faisait référence à diplôme d'études supérieures ou plus ou moins juste ça.

Paraît, quand Macron a dit d'abord "diplôme" avant de se nourrir, il a, en théorie, pu faire référence à Diplôme national du brevet (comme on m'a signalé) ou au bac (ce que j'avais compris avant).

Ça dit, ce n'est pas idéal d'avoir besoin même d'un DNB pour pouvoir se nourrir.

Il y a des femmes mariées dans un âge où le DNB n'est pas à portée, il y a des hommes qui sont compagnons de devoir à 14, sans le DNB, par l'histoire et peut-être encore en d'autres pays. Et la présomption du contraire contribue au moins à différer les mariages et d'avorter des grossesses de mères non mariées.

J'ai rencontré des gens qui ont commencé de se nourrir (certes vieux au temps de notre rencontre) qui ont commencé de se nourrir sans d'avoir "afgångsbetyg" ce qui correspond à peu près au DNB.

Hans Georg Lundahl
Paris
St. Olaf de Norvège
29.VII.2021

No comments:

Post a Comment