Monday 13 December 2021

En Défense des Cathos à Nanterre


À Nanterre, une procession mariale prise à partie et menacée
https://fr.aleteia.org/2021/12/11/a-nanterre-une-procession-mariale-prise-a-partie-et-menacee/


Est-ce que je pense que les Cathos à Nanterre sont parfaitement orthodoxes? Non.

Mais je pense qu'une procession mariale est un acte parfaitement orthodoxe. Face à une telle agression, j'ai quelque solidarité même avec des hérétiques ou schismatiques./HGL

PS : que pourrait-on faire? Je me suis démarqué de Henri de Lesquen, en précisant que l'idée de rémigration totale est peu apte à garder la paix quand on la profère dans ce qui est la paix. Rémigration partielle, plus large que juste les coupables, n'est pas à négliger. J'ai proféré l'idée d'une rémigration collective de Musulmans d'un endroit (mais Nanterre est un peu grand pour compter comme tel) en cas de crime de haine contre Chrétiens ou contre Français ou Occidentaux parce que tels. J'ai aussi proféré l'idée (je pense?) de faire des peines allégées en fonction de la rémigration des coupables et de leurs proches - chaque membre de la famille qui quitte la France "partage" le temps de prison, donc un coupable quitte seul la France après sa peine, elle reste telle quelle, il la quitte avec sa femme non coupable - elle est divisée par deux. Ils ont déjà un enfant qui part avec eux - divisée par trois ... ou les deux parents s'en vont avec, aussi divisée par trois ... mais avec l'interdit de revenir, et j'ajouterai, le temps restant sera appliqué en cas de retour.

Dans les deux cas, ceux qui partent devraient avoir le droit de confier leur propriété à des gens qui ont le droit de rester et en qui ils ont confiance./HGL

No comments:

Post a Comment