Sunday 19 December 2021

J'ai compté 18 des pays, pour trois mois : 92 mille 841 vues


Donc, plus que 1000 par jour, durablement, et dedans, la France est presque la moitié.

Ce n'est pas possible que mes blogs ne soient pas connus, et ça me gêne si on veut me catégoriser comme "artiste" plutôt que comme écrivain. Oui, mes sacs en macramé ont été artistiques, mais c'était aussi un mode de sauvegarder un sac grenelle, trouvé presque au début de mon séjour à Paris. Oui, mes vêtements sont artistiques, mais c'est aussi un mode d'avoir chaud en hiver et de ne pas trop souvent demander à des gens. Oui, mes panneaux de URL sont (selon certains) artistiques (d'autres prétendent "illisibles" - mais avec 44 mille et 866 vues en France, 493 par jour, je pense que ce problème est soit limité, soit juste prétendu) - et ces panneaux artistiques me permettent de presque toujours avoir un panneau assez propre, pas trop souillé par mes doigts en gras, quand on m'offre un peu trop de viennoiseries, ce qui arrive.

Mes choses artistiques servent donc, soit ma propre existence, soit le métier que je fais vraiment : j'écris.

Et comme écrivain, je suis essayiste et polémiste davantage que l'écrivain créatif que j'avais aussi rêvé d'être quand j'étais enfant.

Je suis donc en somme moins artiste que je n'avais voulu à la base.

Ceci dit, à l'occasion je suis artiste aussi, mais je ne le suis pa principalement.

Et mes vêtements artisanales servent aussi un autre but que celui purement pratique : de démarquer mes loyautés, vers le Moyen Âge (capuche), la Renaissance (un des deux pantalons), la fin de l'Autriche-Hongrie (quand mes vestes sont aussi capes, c'est vers la pélisse de hussard que je lorgne) ... et le mode de vie artisanale des Kellys, quand ils allaient de rue en rue en jouant du folk irlandais et allemand./HGL

PS - 59 pays et encore "autres" après les statistiques de chaque blogs, la moyenne par jour et de 1202 vues./HGL

No comments:

Post a Comment