Monday 9 May 2022

Je me méfie quand on épèle mon nom comme ayant la même fin que Stendhal


Aggressé, avant-hier matin · Après l'attaque - j'ai eu des problèmes de virilité · J'ai demandé un peu d'aide à Guillaume de Thieulloy ... · Je me méfie quand on épèle mon nom comme ayant la même fin que Stendhal

Au minimum, ça ressemble à une nonchalance.

Mon nom finit avec -ahl; le h prolonge le a, comme en mainte nom allemand*, même si ce genre d'orthographe n'existe plus en suédois - hormis les noms de famille. Jusqu'aux temps de Charles XII, on a eu une population d'aristocrates germanophones, qu'il semble que Pierre le Grand ait non seulement recupérés, mais même utilisé contre leur jusqu'alors roi suédois.**

Un mien ancêtre a par vanité ou quelque chose ajouté un tel "h" dans une orthographe dite décorative.

Alors, le "h" prolonge le "a".

En Stendhal, on a affaire à une orthographe allémanique, alsacienne. La seconde syllabe "dhal" correspond alors à un allemand plutôt standard "Thaal" - signifiant vallée, tout comme "Dal" ou "Dahl" - des noms qui existent en suédois, et probablement la seconde syllabe de mon nom. Mais mon nom n'a pas l'honneur d'être alsacien. Ce n'est pas une déshonneur d'avoir un nom suédois, y compris avec une orthographe germanisante.

Le PV pour mon agression a sur les pages 1 et 3 l'orthographe "LUNDHAL." Incorrect. Et si je n'y ait pas fait attention, j'avais une tête qui sonnait encore des coups de pied.

Regardons alors un autre qui m'appelle "Lundhal" - un profile blogger de signature automatique "Terry Nelson" et signé pour chaque commentaire Frédéric Kurzawa :

April 14, 2022 at 11:47 AM
"Le commentaire de M. Lundhal est absurde et témoigne de son ignorance de la Bible. ..."

Et encore:
April 15, 2022 at 3:00 AM
"Pour compléter ce que j'ai écrit plus haut, je ferais remarquer à M. Lundhal que le récit du Déluge tel qu'il est rapporté par le livre de la Genèse est totalement impossible. ..."


Il faut remarquer que, si j'avais signé l'article*** HGL, le champs "administratif" en bas donnait :

Posted by Hans Georg Lundahl at 5:21 AM
Labels: antiquity-related, fr


Il aurait pu voir mon orthographe correcte.

J'y réponds, ceci après l'aggression, et mon profil donne encore une fois Hans Georg Lundahl - avec AHL.

Et la réponse:

April 17, 2022 at 2:48 PM
éJ'ai bien compris que M. Lundhal n'est qu'un illuminé qui ne connaît rien à l'exégèse biblique et je n'ai pas l'intention de perdre mon temps avec des individus obscurantistes. Alors M. Lundhal, je vous emm... !!!" (+ signature)


Deux fois la même faute d'orthographe, comme pour l'orthographe correcte de Stendhal.

Est-ce qu'il pourrait y avoir une connexion avec quelqu'un en Suède, et non pas mon meilleur ami?

Un homme qui a fait un mariage civil avec ma mère, quand j'avais déjà 18 ans ou presque. Il ne m'a jamais éduqué, il n'a jamais été vraiment en lieu d'un père. Il a eu des contactes avec la psychiatrie, et avec une forme de AA. Et c'est fort possible qu'il a voulu un moment donné que je l'ai aussi, et même s'il aurait changé d'avis en mon faveur, je n'aimerais pas l'accuser, c'est fort possible que l'un ou l'autre de ces deux contacts me poursuit encore (la frontière française ne leur n'est pas fermée) et qu'ils ont eu affaire, et avec l'homme ayant répondu sous un profil de "Terry Nelson" et ayant signé "Frédéric Kurzawa/Docteur en théologie catholique." et avec l'aggresseur (qui avait commencé de me vouloir partager un repas) et encore avec la police.

Hans Georg Lundahl
Paris
St. Grégoire Nazianzène
9.V.2022

* P. ex. die Wahl, on a eu une présidentielle et on aura une législative. Sans l, et en première syllabe d'une disyllabe : die Ahnen.
** Balttyskar - les Allemands de la Baltique. Descendent des bourgeois de Riga et des Chevaliers porteurs de glaive sécularisés par la Réforme protestante. Olof Palme était "balttysk".
*** Le lien:
Φιλολoγικά/Philologica : Listes de Rois Pictes
http://filolohika.blogspot.com/2022/04/listes-de-rois-pictes.html

No comments:

Post a Comment