Saturday 9 July 2022

Un modernisme peut en cacher un autre


Comme pour les trains et les voitures, donc, en circulation, attention quand vous croiez la voie d'un véhicule plus fort que vous ou que le vôtre.

Mais, comme dit, c'est aussi le cas en idéologies* ....

Vous savez peut-être que Disney est devenu, au fil des années, l’un des plus acharnés promoteurs de l’idéologie LGBT.


Possible.

Parmi les dernières lubies des dirigeants figure l’interdiction aux collaborateurs d’annoncer un événement ou une animation en commençant par « Mesdames et Messieurs », comme cela s’est pratiqué partout dans le monde pendant des siècles. Eh oui, vous ne vous en étiez peut-être pas rendu compte – nous sommes décidément d’odieux réactionnaires ! –, mais « Mesdames et Messieurs » est une expression atrocement « genrée », susceptible de « discriminer » ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre ! Oui, oui, ils en sont bien là…


Ça le ressemble ...

Il y a plus absurde encore : « La belle et le clochard » ou « Les aristochats » sont désormais inaccessibles sur la plateforme Disney+ si vous n’avez pas un profil « adulte » – au motif que ces films véhiculeraient des clichés racistes ou sexistes.


Ah, serait-ce le seul motif? Ou y a-t-il autre chose aussi, derrière?

Genre, une volonté de discriminer davantage contre les pauvres, qu'ils soient bohêmes comme en "Les aristochats" ou qu'ils soient clochards comme dans "La belle et le clochard"?

Et, dans ce cas, pourquoi est-ce que la droitosphère française, censée de comprendre des tradis, c'est à dire, selon leur propre description d'eux-mêmes des catholiques plus traditionnels que les autres, ne réagit pas contre ce modernisme là?/HGL

* Les citations sont du blog Le Salon Beige. Ou l'étaient ... elles ne semblent plus s'y trouver ... pour la nouvelle, voir The patriot : Sur “Disney +”, Peter Pan, La Belle et le clochard ou Les Aristochats sont désormais inaccessibles depuis les profils “enfants”

No comments:

Post a Comment