Friday 8 July 2022

Je n'ai jamais prétendu que "ma parole suffit"


... sauf pour les choses que j'ai observées ou qui me sont arrivées.

Quand je dis que le taux de carbone 14 aux temps de Babel était entre 42 et 49 % du taux atmosphérique actuel :



Et pourquoi Göbekli Tepe serait-il mieux que le ziggurat d'Ur?

Pour monter de 1,4 pcm au Déluge (date des dernier Néanderthaliens et Dénisoviens identifié à 2957 avant Jésus-Christ, directement donné dans le martyrologe romain) à 42,916 pcm en 350 ans, il faut moins de production de carbone 14 que pour monter à (5000 - 2607 = 2393 années phantomes =>) 74,866 pcm dans ce même temps.

Ma parole n'entre pas dedans ... sauf à titre très intermédiaire, entre la lecture d'un mien écrit et une vérification raisonnable.

Pourquoi le dis-je?

Parce que, je viens d'être interpellé par quelqu'un sur un youtube :

Ratopnu Tardigrad
J'ai 184 ans.

Ratopnu Tardigrad
Hans-Georg Lundahl Votre prose est incompréhensible.

Ratopnu Tardigrad
Hans-Georg Lundahl Ma parole suffit. J'ai d'ailleurs un témoin de moralité, j'étais dans la même classe que Jésus Christ.


... et je me suis dit que "[m]a parole suffit," pourrait faire référence à quelque chose qu'on venait de me prêter comme attitude.

On aurait pu avoir un dialogue assez constructif, si on avait pris ceci comme première impression de moi, on aurait pu aller à mes écrits, et on aurait pu me demander pourquoi je dis ceci ou pourquoi je dis cela et encore. Au lieu de quoi, on m'attaque pour le fait d'être à la base d'accord avec Marion Sigaut (notons, pour de l'histoire qu'on date de manière historique, pas pour des dates carboniques nues) ou plutôt pour ne pas l'avoir capté, vu que je me permettais des nuances :

Répliques Assorties : Certains n'aiment pas une attitude nuancée vis-à-vis récentisme, ni complotisme
https://repliquesassorties.blogspot.com/2021/06/certains-naiment-pas-une-attitude.html


Oui, c'est là que j'ai eu l'affaire avec "Ratopnu Tardigrad" - dont la communication me permettrait soit de m'excuser en disant "pardon, j'avais demandé qu'on me croie sur ma parole, comme j'étais stupide" soit de paraitre épais en ne pas captant l'ironie. Mais de dire que celle-ci était mal ciblé, non, cette ironie était trop épaisse.

D'où le fait que j'en parle ici plutôt qu'en réponse.

Hans Georg Lundahl
Paris
Ste Élisabeth de Portugal
8.VII.2022

PS : entre la deuxième et la troisème réplique de "Ratopnu Tardigrad" j'avais fait le commentaire (inaccessible ici, car les commentaires sur youtube sont bloqués dans les bibliothèques de la Mairie, inaccessible aussi à Georges Pompidou où youtube tout court est bloqué) à peu près "peut-être pour vous, si vous avez 184 ans" .../HGL

Sanctae Elisabeth Viduae, Lusitanorum Reginae, quae ad regnum caeleste quarto Nonas hujus mensis transivit.

2 comments:

  1. Calculate half life of carbon 14
    https://y2calculate.com/carbon-14-half-life-calculator/

    ReplyDelete
  2. href="https://y2calculate.com/carbon-14-half-life-calculator/" target="_blank">Carbon-14 Half-Life Calculator</a

    ReplyDelete