Pour remercier et contredire à un Juif · Comme dit, Franco n'a pas commis des crimes de guerre contre des Juifs en tant que tels
"J'ai vu votre blog, j'ai lu ..."
"Oui ?"
"Franco ... Shoah par balles, c'est pas bien de dire ça, c'est du négationnisme"
D'abord merci de m'avoir dit à moi-même ce qui vous déplaît en mes propos.
Ensuite, non, Franco n'a pas été directement impliqué dans un acte de son visé génocidaire envers les Juifs et perpetré par des balles.
Ce n'est pas du négationnisme de dire que Franco n'a pas persécuté des Juifs.
Certains voudraient pousser au maximum les culpabilités indirectes à propos les actes visant des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, et si des soldats Wehrmacht ou SS ont contribué à massacrer de villages juifs, et si Franco a permi à des Espagnols de servir au Front de l'Est, ça équivaudrait pour eux que Franco lui-même serait assassin de ces villages. Ma propre vue est que je refuse de démoniser le Front de l'Est sauf pour ceux qui ont commis ou ordonné des barbaries, donc tout Espagnol dedans qui n'a pas fusillé de Juifs parce que tels, donc à plus forte raison Franco, qui n'était même pas là.
Avant de me reprocher ceci, il y a des Juifs qui, vu que l'Armée Rouge libéra les captifs d'Auschwitz sont prêts à passer l'éponge sur quelle que soit la barbarie perpétrée par l'Armée Rouge ... eh bien, j'ai des loyautés pour des Catholiques détenus en Cárcel Modelo (celui de Madrid) et ceux parmi eux qui sont massacrés à Paracuellos. J'ai de mon côté ma gratitude et celle-ci envers Franco.
Mais par contre, il n'a pas été directement impliqué dans un acte visant à tuer des Juifs parce que Juifs, et ceci n'est pas juste gratitude, c'est de la vérité historique exacte. Je qualifie, jusqu'à présent connu, mais ce ne serait pas son style. En plus, si l'Espagne n'avait que 6000 Juifs, ça aurait été assez difficile de même trouver un village juif à massacrer en Espagne. Et si l'Espagne en avait davantage, alors la liste qu'il fournissait à Himmler était déjà un acte de sabotage d'une éventuelle politique antisémite future, qu'il avait de toute manière évité en mettant aux Calendes grecques l'entrée dans la Guerre au côté de l'Axe.
C'est mon propos. Vous voulez le taxer de négationniste ? Fabuleux ! Faites-vous ridicules, faites soupçonner que Vincent Reynouard et Faurisson étaient tombés sur des gens déséquilibrés ! Quand c'est négationniste de ne pas accuser Franco et Pie XII, sans oublier Dollfuss et Schuschnigg, le mot n'a pas de sens. Une certaine "loi" plus sotte que gaie (mais prava lex non est lex) n'avait pas pour but réel de protéger la vérité historique exacte, mais les préjugés d'une certaine communauté.
Hans Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
St. Virgile de Salzbourg
27.XI.2025
Salisburgi, in Norico, sancti Virgilii, Episcopi et Carinthiorum Apostoli, qui a Gregorio Nono, Pontifice Maximo, in Sanctorum numerum adscriptus est.
No comments:
Post a Comment