Tuesday 7 August 2018

Lectorat - résultat?


Mes excuses à un idéaliste contre les armes nucléaires, j'avais prévu un article pour vous répondre. Je viens d'être distrait. Votre conversation, bien que le plus intéressante, n'était pas la seule.

Aujourd'hui, à Paris, j'ai fait la manche avec panneaux sur trois de mes blogs:

NOV9BLOGG9.
BLOGSPOT.COM


GMB1LOU.
BLOGSPOT.COM


CREAVSEVOLU.
BLOGSPOT.COM


6 août 2018 23:00 – 7 août 2018 22:00

Ukraine 171  Russie 4  Italie 75
Russie 125  États-Unis 1  États-Unis 14
États-Unis 22  (France 0)  France 7
Pays-Bas 6    Pologne 4
France 4    Ukraine 4
Pologne 2    Russie 3
Turquie 2    Moldavie 2
Afrique du Sud 2    Chine 1
Brésil 1    Inde 1
Allemagne 1    Turquie 1


Comme on voit, la France, où je me trouve, est loin d'être majoritaire parmi les lecteurs de ces trois blogs aujourd'hui.

J'ai aussi annoncé le "blog widget" qui donne les mises à jour de ces blogs et d'autres.

TINYURL.COM Russie 16
/ANTIMODERNISM France 1


Peut-être est-ce à cause de services de sécurité proches de Georges Pompidou qu'il y a cette prédominance russe.

Et peut-être est-ce à cause de la prédominance russe que j'ai eu davantage de conversations que d'occasions à écrire pour y répondre.

À part monsieur qui veut le désarmement nucléaire (une bonne chose si réalisable - et si elle ne l'est pas, ce pourrait être une des raisons pourquoi on devrait soupçonner une proche fin des temps avec Armageddon et tout ce genre d'aventures, détestables choses, non, elles gâchent le petit déjeuner régulier ...), j'ai donc eu droit à :

  • deux probables T de J venus m'interpeller (en fin de compte) sur les images, supposés contraires à Exode 20:4 et à Actes 17:29, malgré le fait que l'Exode était avant l'incarnation de Notre Seigneur (conférons l'argumentaire du Second Concile de Nicée contre les Iconoclastes) et (comme je viens de vérifier), Actes en Grec a "to theion" ou "le divin", pas "ho theos" ou "Dieu" - donc Il peut très bien selon Sa nature humaine assumée être semblable à la statue à Rio de Janeiro, et celle-ci ne prétend pas directement rendre en image Sa nature divine;
  • un Espagnol vient de jouer à peu près le "barbier bavard" (ceux qui connaissent Mille et une nuit me comprendrons) : à propos où je vais dormir, à propos ma démarche comme écrivain (faussement jugée en proche parallèle à sa propre démarche comme principalement prêcheur), à propos ce que pourrait signifier "Antimodernism" (avant qu'il avait - semble-t-il - lu un seul des articles dont les liens sont là), à propos la nécessité de ceci ou de cela ... y compris monopole, qui n'est pas une nécessité, ni légale, ni morale, ni administrative.


Puisqu'il vient de dire tellement de bêtises dans son jeu divinatoire sur ma supposée position politico-morale, comme j'ai pas mal de fois signalé : je suis pour un régime, pas pour l'absence d'un régime, pour un Empire qui laisse beaucoup de liberté au régime locale, pour un régime locale qui laisse beaucoup de liberté aux familles (notamment liberté scolaire totale, y compris à absence des sujets standard du curriculum en faveur d'un apprentissage chez un musicien ou boucher, boulanger ou tissier, ou même le militaire, comme autrefois ... que ça a pu être populaire se voit dans la popularité du scoutisme). Je ne suis pas pour que l'avortement ou la sodomie ou la contraception hétérosexuelle soient impunis. J'ai grandi en respectant Irlande et Franco. Éamonn DeValera et Espagne avant 1980.

Puisque des situations très monopolistes sont parmi les choses que je considère que l'État peut interdire (j'aime la législation anti-trust d'une certaine époque des États-Unis), je les considère donc pas comme une nécessité absolu. Ce n'est pas de renoncer à mes droits économiques comme écrivain de dire que je les offre à tout éditeur, déjà professionnel, strictement amateur, en train de se professionaliser, d'une manière non monopoliste contre rémunération volontaire. C'est une manière de disposer de ce qui reste mes droits, c'est la manière que j'ai choisie, et me refuser de la choisir sous prétextes de m'expliquer les dures réalités de la vie reste une fourberie.

Oh, encore une chose à propos l'Espagnol : l'Archévêque, soi-disant, de Québec ne va pas me retrouver à la Messe d'Assomption, puisque:

  • d'abord il est en communion avec un faux pape, un moderniste (qui entre autres choses semble croire à l'évolution)
  • ensuite il célèbre (probablement) selon le rite de Vatican II, illicite, peut-être invalide;
  • et finalement, il est probablement si jeune que ses ordination et sacre ont été faits dans un rite aussi peut-être invalide.


Même s'il se soumettait demain à Pape Michel - il est probable qu'il est encore laïque, et donc il ne pourrait probablement pas célébrer une messe valide.

Donc, monsieur l'idéaliste, le prochain article sera pour vous ... j'espère, si j'aurai davantage de temps sur le ouaibe et moins de temps avec un Espagnol empressé comme le Barbier Bavard.

Hans Georg Lundahl
Paris I
St Cajétain
7.VIII.2018

1 comment: