Tuesday, 10 December 2019

Continuons d'hier


Pie XII, le 22.XI.1951 faisait confiance à une date pour la terre de 5 milliards d'années · Continuons d'hier · Haydock et Garrigou-Lagrange · Vérités dangereuses? · [Continué d'hier]

La troisième racine d'un demi, c'est
entre 0,79370046875
et 0,793700625.

Croyez-moi, ce sont le gens de choses qui peuvent m'amuser avec papier et stylo hors connexion, car je sais très bien, que je ne vais pas embêter mes lecteurs avec le menu détail, donc, pas besoin de retranscrire tout mon ouvrage là-dessus.

Et puisque la calculatrice en ligne donne
le résultat 0,7937005259840997
il paraît que j'avais bien compté.

Honneur aux Arabes de nous avoir donné des calculs en carrés qui sont le point où les chiffres dits arabes sont le plus utiles pour calculer (avec longue division, je préfère mettre le problème en chiffres arabes et le résultat en chiffres romains).

Mais en tout cas, pour le taux de carbone 14 après un troisième d'une demi-vie, soit 1910 ans, les trois décimales après les pour-cents, ce sont 370, donc en total, 79,37 pCm. Comme le précise la calculatrice de carbone.

Et selon mes calculs pour les montées de carbone 14, le niveau qui donne exactement 1910 ans de surplus n'était pas atteint à la Tour de Babel (Göbekli Tepe), mais en revanche déjà dépassé quand Abraham à environ 80 ans se débat pour les Sodomites pour sauver son neveu Lot. Babel débutant env. 350 après le Déluge (Nimrod prenant les choses en reins quand Noé est décédé, lui déjà en partie décrédibilisé par l'ivresse publicisée par l'aïeul Cham) et finissant en ou un peu avant 401 après le Déluge, quand Phalec est né, ça venait si c'est Göbekli Tepe, d'un niveau atmosphérique en-dessous 50 pmC, et avec une nette hausse entre début est fin, d'où le début encore plus enflé en âge carbonique (50 ans deviennent donc 1000 ans dans les mirages carboniques). Et la date vers 1935 avant Jésus-Christ a une date vers 3500 avant Jésus-Christ (date archéologique pour les paillassons de roseaux dans lesquels les trésors d'En-Guédi étaient sauvés de l’envahisseur par les peux de survivants des Amorrhéens, voir Genèse 14:7 et notons que la ville Asasonthamar est identifié avec En-Guédi plus tard en II Paralipomènes 20:2). Écart donc juste de 1565 ans, si Abraham est né en 2015 avant Jésus-Christ, ou moins si avant, donc, le niveau de 79,37 pCm dans l'atmosphère était dépassé, déjà.

Car, bien entendu, exactement le nombre d'années réels qu'implique un certain niveau qui résulte d'une décomposition radioactive, exactement ce nombre d'années est impliqué comme années-mirage derrière les années réels d'une très vieille date, avant que le niveau moderne soit atteint.

Vous avez un problème avec ça? Vous préférez des dates comme 9600 - 8600 avant Jésus-Christ pour Göbekli Tepe? Ou 17 000 ans ou 18 600 ans avant le présent pour Lascaux? Ou 40 000 ans pour le dernier Néanderthalien repéré par des restes corporels? Ainsi que 90 000 pour Mademoiselle Denny?

Mais entre Adam et Abraham, il y devrait avoir 20 générations, et pas de mort avant Adam!

En plus, il y a aussi la crédibilité historique de Genèse 3. Si les généalogies de Genèse 5 et 11 montrent un écart d'environ 2000 - 3000 ans entre Adam et Abraham (selon les lectures du texte, la mienne est ce que je suppose être celui de St. Jérôme à travers Historia Scholastica et le Martyrologe romain, une autre lecture donnerait un autre âge réel pour En-Guédi ou pour Göbekli Tepe, et donc un autre nivellé des taux de carbone 14 que mes tables), et si en même temps l'écart réel était de 86 000 ans au tout petit minimum (Mademoiselle Denny ne serait pas morte si Adam n'avait pas déjà péché), alors vous avez une réduction des temps réellement écoulés aux temps comme racontés d'un facteur de 28 et deux tiers. Une telle réduction derrière Genèse 5 et Genèse 11 rendrait la bonne transmission de Genèse 3 très douteux. Et selon la tradition catholique, c'est bien par transmission depuis les faits que nous connaissons Genèse 3.

Puisque Pie XII ne parlait que des rochers sans os humains, il n'impliquait pas vraiment de manière trop directe cette perte de crédibilité de la transmission. Mais la méthode dont il parla comme "très précise" (par méprise de la vraie crédibilité des scientifiques, plus basse en cette matière) est moins précise que carbone 14 qui, pour nos jours, les derniers 2000 ans et encore quelques, marchent très bien et ont été vérifiés et revérifiés contre des restes physiques d'âges présumablement connus.

Donc, Pie XII faisait pour le dogme mariale un aussi grand tort par permission et par consentement partiel, que pour le dogme christologique le feu Honorius, de mauvaise mémoire (et il fut reproché avec un retard de 50 ans après sa mort, à part le très minoritaire St. Sophrone).

Hans Georg Lundahl
Paris
St. Melchiade, Pape et Martyr
10.XII.2019

PS, ça fait assez longtemps que je n'ai pas dernièrement loué le travail de l'archéologue Osgood pour la trouvaille que Genèse 14 contient En-Guédi sous un autre nom, ça fait du temps:

The Times of Abraham
By Dr A.J.M. Osgood | This article is from
Journal of Creation 2(1):77–87, April 1986
https://creation.com/the-times-of-abraham


Dommage qu'il ne considérait à propos carbone 14 que son débâcle contre la chronologie biblique, c'est donc moi qui parle du niveau comme supérieur de 79.37 pCm, plutôt donc 82,753 pCm (j'avais pris un niveau de davantage, mais c'était avant d'avoir entendu parler des paillassons de roseaux)./HGL

Continuez vers Haydock et Garrigou-Lagrange

No comments:

Post a Comment