Thursday 26 December 2019

Je n'ai pas (ou pas souvent) dit la phrase exacte "j'écris des livres"


J'ai très souvent dit que j'écris mes blogs, un peu mois souvent dit que les textes sur mes blogs peuvent très bien devenir des livres et parfois aussi que j'ai fait des livres à une méthode artisanale mais une échelle plutôt domestique.

Les faire à échelle commerciale, moi-même, serait impossible parce que je porte toutes mes choses. Ce ne serait pas impossible pour qui a un appartement, mon bagage ne peut même pas contenir 15 exemplaires d'un livre, c'est trop lourd, le dessous d'un lit peut très bien stocker 100 exemplaires, mais ce n'est pas moi qui ait ce lit, donc ce sera possible pour un autre.

Par contre, s'il y a des hommes qui prétendent que je simplifie tout ça en disant "j'écris des livres" ils veulent me faire paraître comme mégalomane hors contacte avec les réalités, et donc décourager tierce part d'intervenir pour que mes blogs et messages blogs soient des essais en des collections d'essais, pour prendre la production la plus typique./HGL

No comments:

Post a Comment