Thursday 6 August 2020

Parce que je suis dans la rue?


1) "Non, non, je donne de bon cœur, je ne demande rien en retour, c'est vous qui êtes dans le besoin, j'ai ce qu'il faut."

J'essayais d'expliquer que ma sortie prévue de la rue passait par des lecteur et des lectrices, que donc, ne pas prendre une photo des url de blogs n'était pas vraiment me rendre une faveur ...

A-t-elle même compris que le fait de prendre une photo des blogs et de les consulter en ligne, ça n'allait pas m'appauvrir des blogs? Apparemment pas. Elle m'avais offert une deuxième glace, mais j'avais vraiment suffisamment mangé, et j'avais pas envie de risquer trop avec la glycémie. J'arrivais pas à lui expliquer quoi que ce soit, elle était dur comme fer convaincu, que vu que c'était moi le sdf, c'était à moi d'écouter.

Ai-je vu une main de Fatima autour de son cou? Était-elle Musulmane? Je pense que oui. Et j'ai davantage perdu par des Musulmans avec cette attitude que par les Salafistes, jusqu'à présent.

2) Deux, non trois, entrent le cyber. Ils s'en foutent du fait que j'aurais des choses à écrire et à écouter ici.

Ils sont noirs. Bon, ils se calment.

3) Ce matin j'ai eu en peu de temps : un bout de pain, un croissant au beurre, un éclair, un croissant ordinaire, avec trois café. Les cafés étant nécessaires pour ne pas avoir trop de sucre des choses déjà données. Midi, avant la glace, j'avais pas beaucoup de faim, mais j'ai eu une banane et un bout de pain vers demi-baguette, et deux sandwiches en triangles (très bonnes et les premières choses). Ensuite la glace. Après la session avec les trois noirs, j'ai eu trois personnes m'offrir un repas.

Mes pancartes ne disaient pas "j'ai faim", donc il n'y a rien eu de malhonnête dans le fait de demander pour autre choses, en occurrence pour faire mon métier d'écrivain, ce qui, contrairement à un bout de pain, un croissant au beurre, un éclair, un croissant ordinaire, une banane et un bout de pain vers demi-baguette, et deux sandwiches en triangles (très bonnes et les premières choses) et encore une glace, ne pose pas de risque pour ma santé endocrinologique.

4) Les pancartes disaient:

NOV9BLOGG9.BLOGSPOT.COM
FILOLOHIKA.BLOGSPOT.COM
ASSORTEDRETORTS.BLOGSPOT.COM
REPLIQUESASSORTIES.BLOGSPOT.COM
CREAVSEVOLU.BLOGSPOT.COM
GREATBISHOPOFGENEVA.BLOGSPOT.COM


On ne pouvait pas être plus clair que je prétendais, ce qu'étais aussi le fait, d'avoir un peu de lecture sur internet à offrir et donc aussi peut-être avoir besoin pour en trouver ou pour en écrire, ce qui réclame d'argent pour les cybers.

5) Si quelqu'un avait peur que je pourrais boire d'alcool avec l'argent, sachez que, comme le café le matin, la bière le soir peut aider à pisser le sucre superflu plutôt que d'accumuler un mauvais état de santé par toute générosité qui se veut alimentaire en priorité. Y compris sucré pour l'effet antabus./HGL

No comments:

Post a Comment